For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Dim 30 Déc 2007 01:09

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:09 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
alors la j ai les boules car c etait ce que je voulais dire et mon doigt a fourche.
j espere que le thai aura la victoire humble :clap: :clap: :clap: :clap: :wall: :wall: :wall:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 30 Déc 2007 01:15

 Re: YES , YES , YES !!!
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:15 
on 31 a écrit:
.


YES , YES , YES !!!!!!!

J'vais passer une bonne nuit de "winer" moi !!!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

..


Le thaï, une victoire humble ? Pas sûr :D

Sinon, pour ceux que ça intéresse vraiment (maintenant que l'effet de surprise est passé), voici donc mon dessin (enfin, c'était une carte vierge en noir et blanc que j'ai mis en couleurs avec les lettres qui vont avec :D) avec les frontières de chaque pays... Ca ne sert peut-être à rien mais ça peut être comique aussi... Tiens, quel sera le préfixe OACI (et non pas IATA, n'est pas fokker :D) d'un aéroport russe ? U ! Et indien ? V !
Vous voyez qu'il y a une (toute petite...) utilité à ma carte :mrgreen:

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:15

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.

Et pour faire ça comme des pros , le sigle \"oaci\" !!

Image

Et ta carte , elle est top et elle a son utilité , c'est plus rapide qu'un tableur !!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Modifié en dernier par GIOU 31 le Dim 30 Déc 2007 01:18, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:17

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:17 
Ouaip, et pour faire plaisir à fokker...

Image

:mrgreen:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:24

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:24 
on 31 a écrit:
.Et ta carte , elle est top et elle a son utilité , c'est plus rapide qu'un tableur !!


Merci ^^
Pour ainsi dire, c'est... Flight Sim (et oui, ce jeu me perdra...) qui m'a poussé à faire cela. Etant donné que je vole de plus en plus en "intercontinental" (pour ainsi dire, ces temps-ci, je suis en congé et donc, je visite un peu les quatre coins du globe), je me suis dis que ce serais plus facile d'avoir une carte pour rapidement retrouver les codes OACI des aéroports (pourquoi ? Parce que les GPS utilisé dans Flight Sim reconnaîsse les aéroports grâce à leur nom, ville ou code OACI)... Et il faut avouer qu'à force, on apprend par coeur ces différentes zones... Ca va assez vite (y en n'a pas tellement non plus :D)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:29

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
honneur et gloire au vainqueur maître on...

sympa ces petits jeux mon commandant,

A refaire...

A bientot et bon reveillon à tous !

TAM

:)

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:32

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:32 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
IATA me coucher OACI


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:43

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.

Une petite dernière avant dodo !!!

Image

Ciao !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 01:50

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 01:50 
Bonne nuit à tous ^^ Promis, j'essayerai de sortir une autre énigme dès que possible :D On dit que la nuit porte conseil donc, sur ce,...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 02:21

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 02:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Petit \"détail\" complémentaire: certains pays (USA, Canada) ont eu la belle idée d'associer OACI & IATA en mettant devant le code IATA, la lettre OACI. Exemple: Montréal Dorval (enfin PET comme Pierre Eliott Trudeau) IATA: YUL, OACI: CYUL... New York JFK / KJFK.
C'eût été bien que notre nationale DGAC (enfin... L'ancêtre!) en f^t autant... Car Toulouse (c...!): LFBO / TLS... Faut chercher le point commun!... :wall: :wall: :wall:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 03:17

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 03:17 
Ouais, il est vrai que le Canada et les Etats-Unis ont choisi la facilité... Mais deux remarques...
1) Tu disais que LFBO n'avais rien à voir avec TLS, et je suis d'accord... On sait juste reconnaître Toulouse dans TLS... Mais pense aux amis canadiens qui doivent se marrer à retrouver Montréal Dorval dans YUL ou... CYUL ! D'accord, les codes OACI et IATI sont presques identiques mais ils sont quand même vachement emmerdé ! Pire, les aéroports canadiens sont pas mal emmerdé pour tous leurs codes ! Les codes OACI commencent soit par CU, CY, CW ou CZ :D Que des consonnes faciles mdr :mrgreen:

2) Exact aussi pour les States (juste un \"K\" devant le code IATA) mais seulement pour le territoire \"continental\". Par exemple, Hawaï et l'Alaska, qui ne sont pas directement rataché \"au gros\" du pays, ont un préfixe OACI qui commence par un P.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 03:29

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 03:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 19:33
Localisation: 46º 21' N - 72º 32' 60 W
Image

Et ça c'est CYRQ. Savez-vous ou ça se trouve?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 03:58

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 03:58 
Euh, au Québec par hasard :D Et oui, maintenant, vous avec compris l'astuce... Un aéroport qui commence par un C = Canada... Et comme notre ami envoie un message du Québec (ça me semblait aussi bizarre de recevoir une réponse à presque 4 heures du matin mais comme il est là-bas, outre-Atlantique, c'est normal :mrgreen: ), j'en conclus a un aéroport du Québec... Allez, deux trois mouvements sur mon GPS Fight Sim m'indique qu'il s'agit de Trois Rivières, petit aéroport qui ne dispose que d'une seule et unique piste de 6000 ft x 150 ft... Pas bien grand et donc, à mon avis, tout juste pour ces 737...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 07:10

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 07:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Sep 2007 19:33
Localisation: 46º 21' N - 72º 32' 60 W
Bravo Commandant, réponse rapide évidemment. C'est un tout petit aéroport mais il est question d'allonger la piste éventuellement pour pouvoir accueillir des plus gros avions ce qui serait profitable à l'entreprise pour laquelle je travaille. Et bravo pour vos nouveaux galons. :clap: :clap: :clap:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 30 Déc 2007 09:06

 
MessagePosté: Dim 30 Déc 2007 09:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Commandant L. Dacier a écrit:
Ouais, il est vrai que le Canada et les Etats-Unis ont choisi la facilité... Mais deux remarques...
1) Tu disais que LFBO n'avais rien à voir avec TLS, .... commencent soit par CU, CY, CW ou CZ :D Que des consonnes faciles mdr :mrgreen:

2) Exact aussi pour les States (juste un "K" devant le code IATA) mais seulement pour le territoire "continental". Par exemple, Hawaï et l'Alaska, qui ne sont pas directement rataché "au gros" du pays, ont un préfixe OACI qui commence par un P.

1) Sur! Pas faciles pour nous, les consonnes YWZ... Mais pour les anglophones... Easy! Et puis... Positivons! Au scrabble, ça peut rpporter gros!!! :laugh: :laugh: :laugh:
2) Oui... P pour les îles Sandwich (Hawaî & Co...) mais... PHNL pour Honolulu, PHTO pour Hilo; les autres, je sais pas par coeur!
Et... Du côté de chez nous... NTAA (ex NTTT) pour PPT (Tahiti Faa'a, aéroport de Papeete... faut décrypter!).
Et ne sois pas jaloux... Il tombe "des cordes"!!! :censored:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO