CVR-DFDR a écrit:
Lors d’un crash, c’est bien que sur un site comme celui-ci, tous les passionnés s’expriment et tentent de comprendre. Mais tenter de comprendre ne veut pas dire obligatoirement lancer des hypothèses de cour de récréation, comme celles-ci :
« Sa se saura avec les boites noirs si c'est la queu qui a percuté la coline »
« Quoiqu'il s'est passé, c'est dommage »
« Pourtant quand on regarde les photos, je suis sure que certains auraient pu s'en sortir, l'avion est pas si détruit que ca! »
« donc impact apparent à faible vitesse »
« Mais l'avion est tout de même en " bonne " état »
Si chacun de ces forumistes veut à tout prix discréditer le site « crash-aérien.com », il n’y a qu’à poursuivre les commentaires de ce niveau.
Il ne me semble pas que ce soit le nombre d’intervention qui soit le plus important ici, mais plutôt la qualité et dans le mot qualité, on intègre automatiquement la relecture et l’orthographe.
Il est navrant que certains échanges d’infos ici ressemblent trop à des échanges de SMS entre potaches.
J’ai lu aussi que d’aucuns attendaient le décryptage de CVR. Il y a aussi le FDR, enregistreur de paramètres, qui permet DANS CERTAINS CAS de trouver les causes techniques du crash.
Pour l’instant seul sont sûrs, le crash, le lieu de l’accident et l’hécatombe de l’ensemble des personnes transportées.
Le reste n’est que supputations à l’heure qu’il est, mais il y a bien sûr des supputations, des questions et des hypothèses intelligentes.
Allez, je vous en balance une. Qui a ouvert les issues de secours sur les ailes si tout le monde était mort à bord ? Les sauveteurs sont évidemment passés par les extrémités déchirées du fuselage.
Allez, sans rancune pour les « ceux » que j’ai égratigné, mais c’est pour la bonne cause.
Je suis à 80% d'accord avec toi .... le problème est que quand tu fais des fautes d'orthographes , logiquement , tu es aussi incapable de te corriger après relecture .... et oui , c'est bête mais logique .....
Laisse moi te dire que pour avoir été lire quelques post sur d'autres forums , les membres de "Crash" peuvent être fiers de la tenue du site , aussi bien au niveau de l'orthographe que de la teneur de nos "engueulades" qui , bien que souvent vives , ne tombent jamais dans l'insulte orduriére ... quand , magré tout , l'un de nous se sent obligé d'employer un mot interdit par la bonne éducation qui est la notre , il le fait en se servant de pointillés .... (on est malin , comme ça , on se fait pas vérouiller !!

)
En conclusion : on est au "TOP" ........