For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Dim 16 Sep 2007 19:57

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je ne dis pas que l'âge a influencé quoi ou qu'est-ce. Le mauvais temps était là( d'après les médias).

Mais ce qui m'étonne c'est que cette compagnie n'a acheté que des avions d'occasion âgés d'une bonne dizaine voir vingtaine, voir trentaine d'années. :roll:

Ha mes yeux, ça ne laisse pas présager, une compagnie en \"surplus d'argent\", plutôt le contraire.

Je comprends que les compagnies achètent des avions d'occasion, mais de là à acheter toute sa flotte, ça me laisse perplex. :?:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Dim 16 Sep 2007 20:04

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Punaise, je n'étais pas venue sur le forum de la journée, je viens de voir la nouvelles à la TV :(

C'est un des aéropport qu'a le plus emprunté mon père et il va pas tarder a y retourner, ca fiche un choc....

Et quand l'humour noir en début de sujet, je n'ai rien a dire... C'est déplorable.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

SOURCE : LCI.fr
Un Français parmi les victimes..
\" Le dernier bilan officiel fait état d'au moins 87 morts et 43 survivants. Un Français a trouvé la mort et deux ont été blessés dans ce crash, selon le Quai d'Orsay. \"Nos services poursuivent leurs contacts avec les autorités locales afin de déterminer si d'autres ressortissants français se trouvent parmi les victimes et, si tel était le cas, de porter assistance à leurs familles\", précise le ministère. Le Quai d'Orsay a mis en place un numéro vert pour les personnes souhaitant obtenir des informations sur les ressortissants français impliqués dans cet accident : le 0.800.174.174.

Parmi les survivants, 25 sont des étrangers : 7 sont Britanniques, 4 Allemands, 3 des Pays-Bas, 3 d'Irlande, 3 d'Iran, 2 de Suède, un d'Autriche, un d'Italie et un d'Australie. Les nationalités de 3 survivants ne sont pas connues. Les autres sont Thaïlandais. \"

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:21

MACS a écrit:
Un Français parmi les victimes..????

Quelle HORREUR ! Un Français parmi les victimes..???? NON ???? C'est trop abominable :(

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:30

!!!
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

ben890 a écrit:
MACS a écrit:
Un Français parmi les victimes..????

Quelle HORREUR ! Un Français parmi les victimes..???? NON ???? C'est trop abominable :(

encore un post debile. ce matin tu as fais une blague de mauvais gout et la tu remet une couche.

Français ou pas c'est horrible ..... j ai du mal à te capter tous tes commentaires frisent la stupidité.....

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 16 Sep 2007 20:35

tam-brasil a écrit:

Français ou pas c'est horrible .....

Avoue quand meme que le fait qu'il y ait un Francais parmi les victimes a quelquechose de particulierement affreux : sinon , pourquoi LCI aurait t'elle fait ses gros titres la dessus ?

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:39

Amiral de l'Air

les pilotes de \"Low-Cost\" auraient ils leur jugement alteré par la trop forte pression de leur employeurs ,

Atterrir coûte que coûte malgré des orages,vents tournants, piste détrempée..?

ils y a des points communs avec l'accident de la TAM.

Dernière édition par ductedfan le Dim 16 Sep 2007 20:41, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:43

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

je ne vois pas ce que l age de l avion vient faire dans ce crash.l age dans un avion n est pas un probleme si l entretient est effectue suivant les protocoles du constructeur.
de plus je ne vois pas quel est le probleme si une compagnie se creait avec des avions d occase.pour le prix d un avion neuf qui ferait, admettont,8 vols par jour ,tu as 3 avions d occas,donc 24 vols par jour.
comment peut on avoir un CTA si on n a pas une assurance.
la remise de gaz est de la decision des pilotes sauf si la tour les informe de problemes sur l aeroport ,mais en tout cas ce n est pas la tour a leur dire d atterrir
lors de la preparation du vol,les pilotes s informe de la meteo sur leur trajet ainsi que l aeroport de destination et des aeroports de deroutement.ils prennent egalement connaissance des notam et en fonction de cela ,ils decident de la quantite de fuel a prendre en fonction egalement de la charge emportee.
donc il ne devait pas avoir de probleme apres une remise de gaz a derouter sur l aeroport prevu des la preparation du vol
fokker

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:48

ami Fokker, l'age de l'avion et l'entretien parfait sont un concept tout a fait occidental.... rarement appliqué ailleurs au monde dans des pays qui voient dans un avion agé un moyen de se procurer à bas cout quelque chose qui vole...

sur PPRune de nombreux articles (c'est un forum PN only ou presque) parlent des equipements MEL sur les avions asiatiques et des superbes scotch zebrés orange/noir : n'oublions pas également que la compagnie soeur a été liste noire pour multiples soucis sur ces 747, on ne prête qu'aux riches :
un MD80, avion quasiment indestructible dispatché avec un antiskid inopérant... il vole quand même et il freine comment .... même si la piste de Phuket, aéroport international, est longue !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:53

A390 a écrit:
ben890 a écrit:
Sona-nyl a écrit:
Punaise, je n'étais pas venue sur le forum de la journée, je viens de voir la nouvelles à la TV :(

Ouh , la Menteuse !

En voila une qui vient de se faire prendre dans le pot de confiture.. Visiblement nous sommes plusieurs à fréquenter les mêmes forums..
:laugh:

Eh oui ! On n'est pas tous manchots , hein ? :wink:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:57

facile pour un forumiste de jouer dans la cour des grands - sur un forum pro et passionnés éclairés - en copiant - collant les posts de Crash sans reconnaitre à ceux ci leur origine..... le plus dur étant de se faire prendre la main dans la confiture, ce qui vient de lui arriver....

ah, l'impétuosité de la jeunesse !!

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 20:58

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

ductedfan a écrit:
les pilotes de "Low-Cost" auraient ils leur jugement alteré par la trop forte pression de leur employeurs ,

Atterrir coûte que coûte malgré des orages,vents tournants, piste détrempée..?

ils y a des points communs avec l'accident de la TAM.

1/ D'abord la TAM n'est pas une low-cost!

2/ atterir coute que coute...... lors de l'approche du TAM 3054 il n'y avait rien d'anormal si ce n'est le temps.... mais s'il faut éviter d'attérie des qu'il pleut on est pas sorti de l'auberge.

3/ il faut s'interroger sur la taille et l'état de la piste en fonction du type d'appareil

j'ai d'ailleurs ouvert un sujet en rapport:

http://www.crash-aerien.com/forum/aeroporto-de-congonhas-vt4842.html

On ne doit pas avoir d'affirmation tant que la boite n'est pas analysée!

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 16 Sep 2007 20:59

rentabilite aerienne avant tout

Bonsoir
ayant pris plus de 400 fois la compagnie Thai Airways, je suis très sensible au crash du MD 80 de one two go.....
Cette compagnie, avec des avions neufs, paye aujourd' hui le tribut de la recherche du profit a bas prix.... en effet, comment un pilote peut il accepter de prendre le risque d'atterrir sur une piste detrempee, avec des rafales de vent (gust), et le danger de vent contraire ou cisaillant ?.. la piste de Phuket est juste en gabarit international mais elle est petite et inscrite dans une foret ouvrant sur la mer .... bien entendu, le pilote a commis une erreur d'appreciation mais soyons honnete.... atterrir pour reprendre des voyageurs en attente dans l aeroport avec un turn over de 40 minutes, il y a assurement une pression mercantile derriere qui ne rend pas forcement serein les prises de decision dans le cockpit..... rappelons qu un vol sur phuket coute 5000 baht avec thai airways alors que one two go peut proposer a 3000 baht parfois.....voir bien plus bas...
je suis de moins en moins convaincu des qualites des low costs et regrette que skytrax leur donne des etoiles .....
l'avion doit etre un plaisir, un sourire d hotesse, un confort aussi et une assurance de securite maximale.... parfois il faut en payer le prix !!!

N empeche que je pense aux 88 familles endeuillees ce soir..... et aux sequelles des survivants.... je suis vraiment triste..... la thailande est en deuil ce soir......

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 21:02

c'est une question economique point barre

BaÅŸa Dön Haut

Dim 16 Sep 2007 21:05

Citation:
Et meme si , dans le cas present , il s'agit plutot du \"dernier voyage\" , on ne peut les blamer d'avoir permis au plus grand nombre d'avoir pu le faire a moindre cout.
Pour tout cela , Merci aux Low-Costs.

Ben voyons... J'ai d'autres remerciements à adresser aux low-cost:

Merci aux low-cost de payer les pilotes et le PNC à coups de pieds au c...
Merci aux low-cost d'utiliser éhontement des pratiques qui nuisent à la sécurité d'un vol et de ses passagers (je ne citerais que la surcharge, par ex)
Merci aux low-cost d'exercer une pression constante sur l'équipage au nom du grand Profit, ce qui ne facilite pas les situations difficiles.
Et merci encore aux low-cost, qui dans la formidable politique du néo-liberalisme ajoutent une forte pression péinble sur le traffic aérien, et qui, en jouant sur le fil du rasoir, mettent parfois la vie de centaines de passagers en jeu juste pour une histoire de copecs...

Alors même si cet accident n'a peut-être rien avoir les conditions d'exploitations de l'appareil, evite ce genre de déclarations, parce que les compagnies low-cost et autres poubelles volantes n'ajoutent vraiment rien à la sécurité du traffic !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]