For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Dim 14 Sep 2008 12:58

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Commandant L. Dacier a écrit:
Concernant la couleur des tickets des passagers, je suis d'accord sur ce point-là, ça ne change rien au fait que 88 personnes sont décédées...

Tous les tickets sont noirs désormais...

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 14 Sep 2008 13:02

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Citation:
D'après le rapport des premiers secours , la voie ferrée du Trans-Sibérien aurait été endommagée par la chute de l'appareil qui s'est presque disloqué intégralement à l'impact.

Dacier a écrit :

Citation:
Ce qui apparaît apparemment à l'heure actuelle, avec les infos que l'on dispose, c'est que l'avion s'est disloqué avant de toucher le sol,

Les secours sur place parlent bien de dislocation à l'impact mais nous sur \"crash\" on dit le contraire !!!!

Qui croire ?

ps : entre émettre des hypothèses et affirmer n'importe quoi , il y a un monde !

.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:04

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

choucas63 a écrit:
Je trouve navrant ici l'échange de msg sur Aeroflot Skyteam et les miles accumulables ! :shock:

C'est pas tellement une question de Skyteam ou pas Skyteam, c'est plutôt qu'il fallait avoir dit que le vol était vendu sous la responsabilité d'Aeroflot c'est tout. Et c'est Aeroflot qui rend des comptes aux familles. Mais effectivement du point de vue de la sécurité aérienne pure, c'est Aeroflot Nord qui gérait ce vol. Revenons donc à ce vol.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:05

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

D'après le site de l'agence Novosti, l'une des boîtes noires aurait été retrouvée.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:10

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Sans faire mon rabat-joie, je suis bien d'accord avec on.

Ca change quoi que l'avion ait été opéré par une compagnie appartenant à Sky Team ou pas ?
Y a un crash, il y a plus de 80 morts, alors ayons au moins la décence de les respecter.
Quant à la dislocation de l'appareil, elle peut être due à beaucoup de choses.
Donc avant de dire n'importe-quoi, attendons, et informons-nous comme certains ont commencé à le faire sur l'appareil, ses dernières pannes, etc., sur Aeroflot et ses améliorations de la sécurité...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:13

on 31 a écrit:
Les secours sur place parlent bien de dislocation à l'impact mais nous sur "crash" on dit le contraire !!!!

Qui croire ?

ps : entre émettre des hypothèses et affirmer n'importe quoi , il y a un monde !

.

Je me base sur des informations reprises plus haut dans ce topic, qui parle d'une zone d'éparpillement de 4km ², je n'ai rien inventé on 31 !!!

Il est 13 heure, la salve des journaux télévisés : la RTBF parle de causes imprécises (pas de surprises) mais cela POURRAIT (comme ça, on est sûr que je n'avance rien) être dû à un feu réacteur.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:15

Commandant L. Dacier a écrit:
Delafrontière a écrit:
Ne pourrait-on pas penser à un attentat?

L'attentat pourrait expliquer la désintégration de l'appareil en vol, pourquoi pas... La Russie est dans une situation politique compliquée en ce moment... Mais c'est encore trop tôt pour en parler même si cela reste une hypothèse comme les autres, tant que les autorités n'aurons rien démenti...

Ne pas oublier que l'avion faisait une liaison entre Moscou et Perm, deux villes situées loin "des conflits"...

Une premiere 'reconstitution' virtuelle sur les Tv Russes , montrent le Boeing amorcant un virage pour apparement se mettre dans l'axe de la piste et immediatement plonger du nez ....

Comme la censure pour de tels evenements n'est pas le fort des tv russes , les images sont terribles et manquent de retenues pour les familles qui doivent aussi etre devant leur poste !

Au moment du crash , il neigeait sur la region ...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:21

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

.
La fiche AS .

Citation:
Statuts: Préliminaire
Date: 14 SeP 2008
Heure: 03:12 UTC
Type/Sous-type: Boeing 737-505
Operator: Aeroflot Nord
Immatriculation: VP-BKO ?
Numéro de série:
Année de Fabrication:
Equipage: victimes: 6 / à bord: 6
Passagers: victimes: 82 / à bord: 82
Total: victimes: 88 / à bord: 88
Dégats de l'appareil: Détruit
Conséquences: Written off (damaged beyond repair)
Lieu de l'accident: près de Perm (Fédération de Russie)
Phase de vol: En vol (ENR)
Nature: Transport de Passagers Nat.
Aéroport de départ: Moskva-Sheremetyevo Airport (SVO/UUEE), Fédération de Russie
Aéroport de destination: Perm Airport (PEE/USPP), Fédération de Russie
Numéro de vol: 821
Détails:
Radio contact was lost during approach at 3,600 feet. Wreckage was later found in a ravine near Perm city limits.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:22

Un Boeing 737 s'écrase dans l'Oural russe faisant 88 morts

Un Boeing-737 de la compagnie aérienne Aeroflot s'est écrasé dimanche près de la ville russe de Perm, dans la chaîne montagneuse de l'Oural, tuant les 88 personnes à bord, dont une vingtaine d'étrangers, ce qui remet à nouveau en question la sécurité aérienne en Russie.

L'appareil s'est écrasé au moment où il effectuait sa descente pour atterrir à Perm, à environ 1.400 kilomètres à l'est de Moscou, endommageant la voie ferrée du Transsibérien.

En conséquence, la circulation des trains sur cette ligne de chemin de fer (qui relie Moscou à Vladivostok sur plus de 9.000 km) a été interrompue entre Perm et Iekaterinburg et tous les trains ont été détournés, selon la police locale. Un peu moins de deux heures après avoir décollé de l'aéroport moscovite de Cheremetievo dimanche à 01H12 heure locale (samedi 21H12 GMT), le Boeing 737 a été retrouvé dans la périphérie de Perm complètement détruit et en feu, a indiqué Aeroflot.

La compagnie russe a confirmé qu'il n'y avait aucun survivant du vol 821. Parmi les 88 personnes à bord se trouvaient sept enfants, six membres d'équipage et 20 étrangers: neuf Azerbaïdjanais, cinq Ukrainiens, un Français, un Suisse, un Letton, un Allemand, un Turc et un Italien. Il y aurait également un ressortissant américain, a affirmé Aeroflot, tandis que l'ambassade des Etats-Unis à Moscou s'est refusée à tout commentaire. Parmi les victimes figure aussi un haut responsable de l'armée russe, le général Gennadi Trochev, ancien commandant des opérations militaires russes en Tchétchénie et conseiller de l'ex-président Vladimir Poutine, selon le ministère russe des Transports.

Les causes de la catastrophe aérienne n'ont pu être déterminées jusqu'ici. Alors que l'avion entamait sa descente à 1.100 mètres d'altitude, il a perdu toute communication et les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec lui\", a indiqué Aeroflot. \"L'appareil a pris feu et a explosé\", ont affirmé des responsables du ministère russe des Situations d'urgence, cités par l'agence Itar-Tass. \"L'avion volait au-dessus de notre immeuble avant de s'écraser et de toucher le sol environ 200 mètres plus loin\", a raconté à l'AFP un habitant témoin de la catastrophe. \"Il a explosé en l'air et des morceaux de l'appareil sont tombés au sol.

La partie principale contenant les passagers est tombée dans un quartier de datchas avec jardins. La principale zone résidentielle n'a pas été touchée\", a ajouté ce temoin. Des morceaux de l'appareil ont été retrouvés éparpillés sur plus de quatre kilomètres carrés, selon des témoins. D'après des enquêteurs cités par l'agence Interfax, les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées. L'appareil avait fait l'objet cette année d'un \"contrôle technique complet\", a déclaré à des journalistes un porte-parole d'Aeroflot, Lev Kochliakov.

Aeroflot a mis en place une cellule de crise pour les proches de victimes à l'aéroport moscovite de Cheremetievo et à Perm. La compagnie a aussi proposé une indemnisation de jusqu'à deux millions de roubles (55.000 euros) par victime. Pour sa part, le président russe, Dmitri Medvedev, a adressé ses \"profondes condoléances\" aux proches et familles des victimes, selon un communiqué du Kremlin.

L'année dernière, 33 accidents civils aériens avaient causé 318 morts en Russie, soit six fois plus qu'en 2005, mettant en question la sécurité aérienne dans ce pays. Parmi les causes de ces accidents à répétition, les experts avaient cité les déficiences de la formation professionnelle des pilotes, ainsi que la vétusté de la flotte commerciale russe.

Une commission spéciale sur la sécurité aérienne avait affirmé en janvier dernier que l'âge moyen des appareils de lignes internationales était de 18 ans et celui des lignes intérieures de 30 ans.

Source : AFP http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.f805317a8b64a47ca47d7f16d63bba9b.701.html

---

Certaines âneries dans cet article mais quelques petits trucs à retirer :

- Les témoins sur places ont vu l'avion exploser en vol, s'éparpillant sur 4km ² (sic)
- L'avion aurait été grandement contrôlé cette année (reste à savoir ce que l'on entend par ce \"contrôle technique\"... ca peut être une légère inspection comme un check complet...)
- Les boîtes noires auraient été retrouvées.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:25

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

erulm a écrit:
Ca change quoi que l'avion ait été opéré par une compagnie appartenant à Sky Team ou pas ?

Certains ont un besoin pathologique de sauter sur la première occasion pour tenter de lier le moindre incident qui a lieu dans le Monde a Air France et a exprimer leur haine de tout ce qui touche AF de près ou de ( très ) loin.

Ça leur fait du bien , ça leur coute moins cher que de consulter et ça coute moins cher a la Sécu.

C'est pas bien grave.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 13:26

Justement Erulm ....
Utilisateur Banni

On tourne un peu en rond sur le problème de Skyteam, et personnellement je me fiche que ce soit Skyteam ou pas ?

Ce qui est important de souligner c'est la stérilité du débat contradictoire quand il conteste la moindre des choses avérées et le sens communs des mots.

Tout indique qu'il s'agit de Aéroflot membre de Skyteam, et particulièrement le fait que c'est bien la Cie Aéroflot et non pas Aéroflot Nord qui assume la communication.

Aéroflot membre de Skyteam est une info neutre et parfaitement vérifiable, annoncer que non, en fait ce n'est pas la Cie bidule mais que c'est la machin, est justement une contradiction qui montre la place de l'affect des uns et des autres et que ça nous fait rentrer dans la subjectivité la plus complète

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 14:06

bisard bisard....

Serait-il possible qu'une avarie venant du système de pressurisation cabine entraine l'explosion de l'avion ?
Je sais que sur les airbus il y a des soupapes décharge en cas de surpression, mais sur Boeing....

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 14:10

Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce forum... Je voulais apporter quelques précisions sur ce crash. En me levant ce matin comme tout le monde j'ai appris cette catastrophe. Je me suis immédiatement connecté sur MSN où l'un de mes amis russes m'a dit que son père faisait partie des 3 pax qui ont manqué leur vol.
Son père devait faire SFO - JFK - SVO - Perm. A la suite d'une erreur de l'agent Delta à New-York il lui ont empêché de monter dans son avion pour SWO, lui sauvant la vie par la même occasion... ça calme...

Quant à Aeroflot Nord... J'ai fait un vol Moscou Volgograd en été 2007. Nous avons acheté à SVO un ticket Aeroflot. A l'aller nous nous sommes retrouvés dans un Tu-134 d'Aeroflot, au retour avec un Tu-134 Aeroflot Nord. Quant à Skyteam, les milles ne comptaient que pour le programme Aeroflot et non pas sur Skyteam.

Même chose en 2006 sur un vol Moscou Socchi, aller en Il-86 Aeroflot et retour en Tu-154B-2 d'Aeroflot Don. Ceci était avec des billets Aeroflot acheté ici en Suisse.

Voici une photo prise cet été, début juillet à SVO
Image

Mais bon Skyteam ou pas je suis d'accord, c'est de loin pas le plus important.

Alex

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 14:16

Google Earth
Utilisateur Banni

quelqu'un aurait-il déjà des vues de l'aéroport par Google Earth ?

BaÅŸa Dön Haut

Dim 14 Sep 2008 14:18

Petite question un peu conne mais qui nous permettra peut-être de progrsser un peu : au vu des indications des témoins et de certains journalistes (à prendre donc avec des pincettes...), qu'est-ce qui pourrait provoquer un feu moteur et comment un feu moteur peut-il faire exploser un avion ? Il peut y avoir un nombre incalculables d'hypothèses, et c'est le but... Comme ça, au fur et à mesure on les enlève. Je pensais pour ma part qu'on moteur en feu, c'est juste en-dessous des réservoirs... Peut-être que c'est cela qui aurait fait exploser l'appareil...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]