For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven 26 Juin 2009 18:41

AÉROPORT DE PARIS VATRY
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

La compagnie RYANAIR souhaite attérir à l'aéroport de Vatry à partir du mois d'octobre . Mais également Wizzair et Air Berlin. Affaire à suivre

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 26 Juin 2009 20:07

Observateur Avisé
Observateur Avisé

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... le/313882/

C'est 1 piste de reflexions de politiciens désespérés

http://www.washingtonexaminer.com/econo ... 96057.html

Pas les mêmes infos outre-Atlantique :dance:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 27 Juin 2009 10:51

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Vatry, un gros aéroport cargo situé quelque part entre les vignes et le blé du coté de chalons. A Vatry, c'est régulièrement une belle collection d'Antonov de tout bord, du AN-2 au AN-225, de DC-10, d'Illiushyn ou de Tupolev. Bref, pour ceux qui veulent voir de la bécane hors d'afrique et de russie, le paradis sur terre.

Pour les passagers, là c'est tout de suite moins un paradis. Aucune compagnie, et les rares tentatives (Air Turquoise : une réussite à Reims, qui a fait faillite à Vatry), MNG Pax, une charter turque opératrice de vols sur Izmir, un échec. Le problème de Vatry, c'est qu'il n'y a aucune grosse agglomération à proximité. C'est éloigné de Chalons et d'Épernay, et vraiment très loin de Reims. La seule possibilité serai peut être de réhabilité une ligne ferroviaire entre Chalons et Troyes, donc la ligne Reims Troyes, qui passerai par Vatry. Mais il faudrai alors attendre de longues années.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 27 Juin 2009 12:01

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

D'accord mais l'éloignement d'une ville ne veut pas dire le désert. l'exemple de l'aéroport de Stockholm Skavsta est la. il est perdu au milieu de nulle part. Stockholm est a 130km environ. je connais bien cet aéroport. il y a la ville de Nyköping certes mais il n'y a pas non plus 400 000 habitants a Nyköping (25 000 je crois et rien autour) peut etre comme vous dites une meilleure desserte sur d'autres villes favoriserai le développement de cet aéroport. l'exemple de carcassonne aussi. ce n'est pas une grande ville environ 45 000 habitants et ayant travaillé la bas j'ai vu des gens de Pau Tarbes Toulouse Montpellier et même la Haute Savoie venir prendre l'avion a Carcassonne. Nombreux sont aussi qui de France vont à Gérone prendre l'avion

BaÅŸa Dön Haut

Dim 28 Juin 2009 22:33

surtout que entre pendre un vol Ryanair a moins de 50 Euros aller retour sur un Beavais Gerone ou un Air France pour BCN .

Je préfere amplemant Ryanair pour la rapidité a embarqué et le prix . Paris Vatry hum hum Pourquoi pas apparement Ryanair serai fortement intéréssé par cet aéroport pour le fait que ils pourraient ENFIN ouvrir une base Ryanair avec énormément de Destinations en Europe .

Le fait que l'aéroport soit proche de Disneyland Paris , de la Champagne et a 120kms de Paris est un fort potentiel . Et surtout le Parking Gratuit .

BaÅŸa Dön Haut

Lun 29 Juin 2009 00:08

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

msep003 a écrit:
surtout que entre pendre un vol Ryanair a moins de 50 Euros aller retour sur un Beavais Gerone ou un Air France pour BCN .

Je préfere amplemant Ryanair pour la rapidité a embarqué et le prix . Paris Vatry hum hum Pourquoi pas apparement Ryanair serai fortement intéréssé par cet aéroport pour le fait que ils pourraient ENFIN ouvrir une base Ryanair avec énormément de Destinations en Europe .

Le fait que l'aéroport soit proche de Disneyland Paris , de la Champagne et a 120kms de Paris est un fort potentiel . Et surtout le Parking Gratuit .

A Beauvais aussi le parking était gratuit à une époque... Mais maintenant comme dans tous les aéroport accueillant du monde, c'est payant... Alors j'imagine que si un jour Vatry ouvre des vols passagers, j'imagine qu'ils mettront pas longtemps à mettre des barrières et des caisses aux sorties des parkings... Business is business et tout moyen est bon pour soutirer de l'argent aux pax... Enfin, aux client :D :D

BaÅŸa Dön Haut

Lun 29 Juin 2009 09:08

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

soleillevant et msep003 a écrit:
Et surtout le Parking Gratuit .....

A Beauvais aussi le parking était gratuit à une époque... Mais maintenant comme dans tous les aéroport accueillant du monde, c'est payant... Alors j'imagine que si un jour Vatry ouvre des vols passagers, j'imagine qu'ils mettront pas longtemps à mettre des barrières et des caisses aux sorties des parkings... :D

si Ryan Air dessert un aéroport c'est qu'il est payé par la Chambre de Commerce locale, le département ou la Région , au moyen de fausses factures et subventions déguisées , pour le faire.... ils ne viennent jamais quelque part dans des conditions normales de concurrence....

alors, pour rattraper les petits cadeaux à nos amis irlandais, il faut bien se rattraper quelque part en faisant payer le parking ou le bus : par ailleurs ne jamais oublier, au prix du billet avion de rajouter le prix du bus (souvent le meme que le vol, d'ailleurs...) qui vous ramenera du milieu de nulle part à la civilisation...

pour Disneyland Europe, pourquoi aller dans le desert alors qu'il y a plein de compagnies à CdG, relié directement en transport en commun rapide, au parc de loisir !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 06 Déc 2009 21:05

Salut,

On verra bien pour les vols PAX...

Sinon, je voulais juste préciser que MNG PAX, c'est la filiale PAX de cette compagnie qui a coulé, pas à cause des vols sur Vatry.

Dommage que ça n'a pas continué.

Mais... Vive la vraie Aviation, avec les vrais avions !! :)

BaÅŸa Dön Haut

Lun 07 Déc 2009 10:02

Novice Aérien
Novice Aérien

Citation:
Le fait que l'aéroport soit proche de Disneyland Paris , de la Champagne et a 120kms de Paris est un fort potentiel .

Hum... Eurodisney est à 143 km, Paris à 164 par la N4 donc à 2 h de route minimum, sinon il faut passer par Reims pour gagner une vingtaine de mn mais au prix de 186 km.
Donc appeler cet aéroport \"Paris-Vatry\" me semble pour le moins abusif.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 07 Déc 2009 12:25

Novice Aérien
Novice Aérien

Ce serait bien pour les gens de champagne Ardenne si cela se concrétisait.
Ces gens là prennent l'avion où? ils doivent aller jusque Paris, Belgique?
C'est vrai que Vatry est trop loin de Paris. S'il y avait un TGV qui desservait l'aéroport, la, ca pourrait parler.
Liège en Belgique a 1 peu le même problème pour attirer les PAX car à 100km de Bruxelles. Le gouvernement wallon a dit que les pax irait à CRL et le Cargo a LGG. L'avantage de CRL est sa localisation par rapport à Bruxelles. A peine 45minutes en car ( qui part toutes les 30 min) de Bruxelles.
J'espere que Vatry aura un avenir, ce sera dommage car il a toute l'infrastructure pour réussir.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 08 Déc 2009 01:02

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je viens de voir que Air Nice souhaite également utilisée cette plateforme.

là http://www.crash-aerien.com/forum/air-n ... 13933.html

BaÅŸa Dön Haut

Sam 12 Déc 2009 13:52

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

De Reims l'aéroport le plus proche c'est Roissy Charles de Gaulle.

De Reims, il n'y a pas vraiment d'intêret à prendre l'avion de Vatry, c'est un petit peu moins loin mais pas forcément très intéressant, car premièrement on est obligé de s'y rendre en voiture (Roissy il y a le TGV en 30 minutes depuis Reims alors...), et pour les parisiens ça fait loin, ils serons obligé de prendre l'autoroute vers Reims puis de redescendre vers Vatry (ça fait un gros détour mais par le sud et Troyes c'est encore pire !). Personnellement, je n'ai jamais trouvé Vatry très intéressant, trop loin de tout, l'aéroport de Reims aurai été plus intéressant car c'est une partie de la région plus peuplée et plus proche de Paris. Donc un développement de Vatry a ses chances, mais par rapport à Beauvais ça ne présente pas d'intêret particulier pour les compagnies, et même quand on est de la région tout dépend de l'on où est.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 13 Déc 2009 00:58

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Personelement, je suis Belge, et j'habit juste a la frontière dans un coin paumé sans aéroport, juste a coté de charleville. Et si jamais il faisait des connexion en train où quoi depuis charleville, je pense que je passerait par cet aeroport.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 24 Fév 2010 17:51

Re: AÉROPORT DE PARIS VATRY
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

En même temps, quand on prend l'A26 "l'autoroute des anglais", on est de Reims à Vatry en 55 minutes/1heure. Avec l'A4 on est à Roissy en 1h20. ça ne change pas grand chose pour les rémois, et même pour les habitants d'Epernay ou des Ardennes.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 26 Fév 2010 17:48

Re: AÉROPORT DE PARIS VATRY
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

L'appellation de Paris Vatry est en effet abusive: c'est l'aéroport de Vatry c'est tout
Ce parigocentrisme m'énerve: toujours savoir à combien de km de Paris se trouve un aéroport...
L'aéroport de Beauvais est d'abord celui des Beauvaisiens
&celui de Vatry des Ardennais &Champennois
On parle toujours du nombre de km que les Pââârisiens feront pour se rendre ces aéroports... mais parle t-on du nombre de km que les habitants de ces régions font pour aller prendre l'avion à Paris?

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]