For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Ven 06 Jan 2012 21:34

Re: AF447 : Sortie du livre fort controversé de J.P. Otelli
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ham Solo a écrit:
Et puisque j'y suis, un autre point. J'en ai marre de lire des variations sur "Ce sont les pitots ou ce sont les pilotes qui ont merdé ?", comme si la faute devait être exclusivement portée par l'un ou l'autre

Un avion sans pilote(s), c'est juste un tas de ferraille hors de prix. Un pilote sans avion, c'est un piéton. L'un ne va pas sans l'autre. Et les deux ont leurs défauts.
Comme exemples de scénarios :
Si un pilote fait une "erreur de pilotage" (pour reprendre l'intitulé de la série de M. Otelli), c'est peut-être parce que l'avion ne lui a pas donné la bonne info, ou toutes les infos.
Si un avion manoeuvre bizarrement, c'est peut-être parce que le pilote lui a donné des ordres stupides que l'avion ne peut pas suivre

Quand une merde arrive, c'est l'ensemble avion+pilote* qui a foiré, pas l'un ou l'autre exclusivement. Et c'est l'ensemble qui peut (et doit) être amélioré

* et plus largement même, l'ensemble avion+pilotes+autorités de certif+controleurs+....

C'est évident ce que tu dis et en fait je comprends pas pourquoi c'est l'engatse parce qu'au fond, sur l'accident, il me semble que tout le monde est à peu près du même avis y compris Otelli et même le BEA pour ce que ses rapports ont suggéré jusqu'à ce jour.

Citation:
Un avion sans pilote(s), c'est juste un tas de ferraille hors de prix. Un pilote sans avion, c'est un piéton.

Ca c'est excellent, je vais la mettre dans les perles. :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Jan 2012 21:36

Observateur Avisé
Observateur Avisé

SAONAH a écrit:
baade152 a écrit:
Peut-être Rasta , veut-il dire que prelagine , appréciant les contributions intelligentes de ce forum , n'y contribue pas beaucoup à part ses vannes de gamin et sa collection limitée de vignettes dignes de la 6 ème . La comparaison est donc cruelle .

En effet, je n'avais pas compris ça...comme ça !! merci pour la "traduction".

En fait, moi non plus... Mais dès fois, vaut mieux pas chercher trop à comprendre 8)

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 21:44

...
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

jplandez a écrit:
Sans oublier les deux salopards de frères Wrigth (citation),
qui ont inventé l'avion

De cette citation de "Mr jpl", seule l'interjection finale sous forme de figurine hilarante n'apparaît point...
Pourquoi donc ??
Me suis permis (sans autorisation aucune...) de l'effacer....

Veuillez donc m'excuser "Mr jpl", mais je vais être
TRES direct avec vous ici :

=> cette (votre...) citation se trouve être non seulement parfaitement déplacée dans ce contexte, mais de plus totalement déshonnête vis-a-vis des PRECURSEURS, les 2 frères WRIGHT.

Les prendre ici a " témoinS " de votre prose me semble, Monsieur JPLANDEZ, peu glorieux de votre part surtout sous cette forme présenté..,

Surtout si vous avez rédigé votre pamphlet au 2 ou 3ième degré. (??)
Mais peut-être que non...

La différence n'a, en soi, aucune importance.
Le seul fait d'oser citer les frères WRIGHT devrait être un Honneur pour eux, non un prétexte/une excuse/un paravent pour vos précédentes citations "z'aléatoires" ...

Et comme le vent souffle fort ces jours, les paravents ne tiennent pas vraiment debout, ni longtemps...

On/je vous donnait/s un peu plus de crédit auparavant...

Dernière édition par SR-71 le Ven 06 Jan 2012 21:50, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 21:49

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

honorer les frères wright, admettons, mais il leur fallait une catapulte pour décoller, :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 22:01

2eme ou 3eme degré ???
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

fouvolant a écrit:
honorer les frères Wright, admettons,
mais il leur fallait une catapulte pour décoller, :lol: :lol:

:lol: :lol:
Certes, certes...fouvolant !!
Mais le fond de ma pensée n'était pas vraiment ni précisément Là.... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 22:38

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Alfa Mike a écrit:
ah, elle est bien bonne celle là :lol: tu m'as bien fais rire cher rasta, j'en avais besoin aujourd'hui

Allez all the best :arrow:

Mais je suis sincère. Ce qui pour toi semble évident, m'échappe totalement. Dis moi vraiment quel est le rapport entre la contestation de la démarche du monsieur et la responsabilité des pilotes. Tout le monde connait la responsabilité des pilotes, ça fait partie des premier messages que j'ai posté dans la partie 6 en ce qui me concerne, du coup je ne comprends pas.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 23:08

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Rasta a écrit:
Alfa Mike a écrit:
ah, elle est bien bonne celle là :lol: tu m'as bien fais rire cher rasta, j'en avais besoin aujourd'hui

Allez all the best :arrow:

Mais je suis sincère. Ce qui pour toi semble évident, m'échappe totalement. Dis moi vraiment quel est le rapport entre la contestation de la démarche du monsieur et la responsabilité des pilotes. Tout le monde connait la responsabilité des pilotes, ça fait partie des premier messages que j'ai posté dans la partie 6 en ce qui me concerne, du coup je ne comprends pas.

non mais on dirait que tu es pointé là avec une mitraillette , prêt à tirer sur le premier qui ose critiquer et dire qu'il y a de très grosse défaillance de pilotage de certains pilote AF, défaillances qui ont failli causé d'autres tragédies, la liste est longue, je ne parle pas que du cas du crash 447 mais bien d'autres cas peu connu du grand publique

m'enfin je dis ça je dis rien

peut être que je suis complétement désaxé de la réalité, et que je raconte des bêtises de bistrot ... et je l'assume

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 06 Jan 2012 23:11

Re: ...
Observateur Avisé
Observateur Avisé

SR-71 a écrit:
jplandez a écrit:
Sans oublier les deux salopards de frères Wrigth (citation),
qui ont inventé l'avion

De cette citation de "Mr jpl", seule l'interjection finale sous forme de figurine hilarante n'apparaît point...
Pourquoi donc ??
Me suis permis (sans autorisation aucune...) de l'effacer....
Veuillez donc m'excuser "Mr jpl", mais je vais être
TRES direct avec vous ici :
=> cette (votre...) citation se trouve être non seulement parfaitement déplacée dans ce contexte, mais de plus totalement déshonnête vis-a-vis des PRECURSEURS, les 2 frères WRIGHT.
Les prendre ici a " témoinS " de votre prose me semble, Monsieur JPLANDEZ, peu glorieux de votre part surtout sous cette forme présenté..,
Surtout si vous avez rédigé votre pamphlet au 2 ou 3ième degré. (??)

Désolé.. je vois que l'humour n'est pas de mise ce soir...

Cette phrase n'est pas de moi, d'ou le : (citation).. Je la trouvais assez bien adaptée à la recherche de responsabilité de M. Otelli dans le drame du 447... comme à celle d'un papillon qui aurait battu des ailes en patagonie et déclenché le cunimb fatal...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 23:25

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Désolé "jpl", en ce cas-là, je vous présente mes plus plates et tres sincères excuses.
Je ne voulais surtout pas déclencher une quelconque polémique
à ce sujet...
Je m'y suis extrêmement mal pris, je constate... :oops:
Et le reconnais volontiers et bien humblement...
"La/votre" vérité, néanmoins, vous reste...
Pardon de mes mots.

Dernière édition par SR-71 le Ven 06 Jan 2012 23:34, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 06 Jan 2012 23:32

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Alfa Mike a écrit:
peut être que je suis complétement désaxé de la réalité

C'est ça, tu totalement à côté de la plaque. Tu pars du principe qu'en tant que pilote AF je trouve forcément toutes les excuses à mes collègues mais il se trouve que dans toutes mes analyse je ne dis rien de tel concernant cet accident.

Va ici: air-france-af447-faits-causes-et-circonstances-partie-6-t19447.html?start=285
et regarde mon message de 22h47, deux jours après la publication du rapport. Tu verras ce que j'en pense: erreur d’analyse de l'alarme décrochage, amplitude aux commandes inappropriée vu le contexte, manque de formation et d'entrainement, tout y est dit et je n'ai pas changé de point de vue.

La seule chose que je dis est qu'ils ne sont pas coupables de négligences mais victimes d'une formation insuffisante et d'un entrainement inadapté à ce cas très particulier. Voici pour la partie PNT de la chaine de causes contributives qui ne se limite pas à cet aspect.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 00:09

Observateur Avisé
Observateur Avisé

SR-71 a écrit:
Désolé "jpl",
La/votre" vérité, néanmoins, vous reste...

Y'a pas de mal.. Et de vérité, je n'en ai pas...

Simplement , si je me suis bagarré depuis des mois, c'est pour que les faits avérés (comme dit le BEA) soient regardés en face.

Et, ce n'est que mon avis, en attendant le rapport final, il me semble plutot rassurant que les causes soient identifiées, ceci pour la simple raison qu'il me parait innaceptable qu'un passager d'un vol tras-océanique puisse se demander si l'avion va plonger dans l'océan sans qu'on puisse savoir pourquoi.

Il n'y rien de pire qu'un accident dont ne connait pas les causes.. Et je ne doute pas que les compagnies (et pas qu'AF) auront (ont déjà) tirées les lecons.. et qu'elle ont fait des choses pour que ca ne ne se reproduise pas (assez.. pas assez.. l'avenir le dira..).

Quand à Otelli, il ne fait que son boulot de journaliste écrivain. S'il n'y en avait pas (des jpurnalistes) , les infos ne seraient jamais publiées, ou si tard que ca ne servirait à rien.. tout le monde aurait oublié...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 00:44

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

on va reussir a faire plus de page que lui.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 00:50

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

wallace a écrit:
on va reussir a faire plus de page que LUI.

Hi l'ami Double You / Wallace,
tu parles bien de "Mr Jean-Pierre Otelli"...là ??(LUI)
Juste pr être certain... :oops:

Dernière édition par SR-71 le Sam 07 Jan 2012 00:53, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 00:53

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

oui oui.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 00:57

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

wallace a écrit:
oui oui.

OK, bien compris "W", merci bcp !!! :D

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]