For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Sam 07 Jan 2012 01:34

Re: AF447 : Sortie du livre fort controversé de J.P. Otelli
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Rasta a écrit:
La seule chose que je dis est qu'ils ne sont pas coupables de négligences mais victimes d'une formation insuffisante et d'un entrainement inadapté à ce cas très particulier.

Je suis passionné de lire vos échanges, sans oser intervenir mais cette phrase de Rasta me semble absolument capitale, être la quintessence de nombre de dialogues contradictoires, sur ce sujet du 447. Si vous m'autorisez une petite digression, pour ne pas conclûre!

Il semble que cette nuit-là, tous les clignotants fussent au rouge et eussent hélas! entraîné la perte de l'aéronef, dans une stupéfiante série de coïncidences, qui n'en doutons pas! marquera l'Histoire de l'Accidentologie aéronautique du XXIè. siècle. Malgré la pêche miraculeuse des enregistreurs de vol, et la récupération intégrale des échanges dans le cockpit, on se demande encore pourquoi le PF a tiré sur le manche, au lieu de le pousser, et pourquoi le CDB semble absent, presque comme un fantôme, alors qu'il avait charge d'âmes, seul maître à bord après qui l'on sait, ou qui l'on veut.

Étaient-ils les hommes qu'il fallait? cette nuit-là? exactement à l'endroît du ciel où se trouvait l'AF447, lorsqu'il rencontra le bref épisode MTO tragique, avant de plonger irrémédiablement dans le vaste Océan immuable?

Victimes? Coupables? Responsables mais pas coupables, selon une formule célèbre...

La tâche des Jûges va être bien lourde.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 07 Jan 2012 09:36

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

heu pour en arriver où ??? :cry: :cry:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 09:47

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
Photos du mur
‎"CRASH RIO/PARIS – LES SECRETS D'UNE ENQUÊTE" sera DISPONIBLE et pourra être commandé dès demain sur notre site www.altipresse.com.
Ce livre est complémentaire d'"ERREURS DE PILOTAGE 5 – CRASH RIO/PARIS" et comme son "grand frère, il ne fera pas plaisir à tout le monde.
Toutes les Vérités sont elles bonnes à dire ?
Les boîtes noires auraient-elles pu être retrouvées plus tôt ?
L'enquête aurait-elle pu être déjà bouclée ?
Plus d'infos sur ce livre dès demain sur notre page facebook.
Par : Altipresse
Partager · 4 décembre 2011, 15:23 ·

ICI:
http://www.facebook.com/pages/Altipress ... 1411251230

et de deux..
En plus il parle même de lui a la troisième personne du singulier...ce mec est un grand malade!!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 11:33

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

fouvolant a écrit:

Heu....tu parles du message de qui? Jules V?....Alors la conclusion in fine est : "C'est la faute a Air France, ils sont nuls, coupables et responsables (pas la peine de chercher, il n'y a pas de mention inutile a rayer)" comme tout les message de Jules :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 11:42

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Vous êtes de plus en plus pathétiques vous les gardiens du Dôme à CDG, autistes comme aux pires heures de Jules de chez Smith en face. Faites donc votre autocritique et acceptez la contradiction de temps en temps.
(Je parle pas de la meute de suiveurs qui n'ont jamais posé leur fesses dans un cockpit)

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 12:02

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

prelagine a écrit:
Vous êtes de plus en plus pathétiques vous les gardiens du Dôme à CDG, autistes comme aux pires heures de Jules de chez Smith en face. Faites donc votre autocritique et acceptez la contradiction de temps en temps.
(Je parle pas de la meute de suiveurs qui n'ont jamais posé leur fesses dans un cockpit)

Parler d'autisme est plus judicieux que tu ne penses. Tous ici sommes d'accord pour dire que ce jour-là les pilotes ont merdé.

La grosse différence, c'est que l'on recherche les causes diverses. On ne se contente pas de taper sur Air France et sur les trois pilotes. On se pose des questions. Pourquoi a-t-il tiré ainsi ? Rien que cette question peut amener des dizaines de pistes de recherche. Du manque d'entraînement à un défaut d'entraînement, en passant par la perte de sang-froid, la fatigue, le stress... Pourquoi le copilote de gauche n'a-t-il pas réagi plus fortement afin de contrer les actions de son collègue ?

Jules et les mecs de chez PDG ne veulent qu'une chose : la peau d'Air France. En terme d'autisme ils se posent un peu là, tu ne crois pas ? Le BEA ? tous pourris ! La France ? Toute pourrie ! L'éducation des gosses ? Tous pourris ! Les grots mots à foison ? Encouragé ! La cour de récréation des débiles Kavok et autre crew007 ? Normalisé ! La monoparole ? Sacro-sainte !

Alors Prélagine, pas de leçons à recevoir, et surtout assez de ces bêtises...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 12:14

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

prelagine a écrit:

C'est à peine mieux que les drosophiles... Elles, elles ont au moins de mérite d'être honnêtes dans leurs (d)ébats :mrgreen: Je suis certain que ces petites bêtes seraient capable de comprendre qu'affirmer que les pilotes ont fait des erreurs de pilotage, d’interprétation d'alarme et qu'il manquaient de la formation nécessaire n'est pas un vibrant plaidoyer pour la compagnie mais une auto-critique. Si des mouches y arrivent, tu peux y arriver.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 12:36

Observateur Avisé
Observateur Avisé

kOOk a écrit:
Parler d'autisme est plus judicieux que tu ne penses.

Ne penses pas pour moi cher Kookie , ça va te faire mal à la tête.
N'est ce pas toi qui présentait tes condoléances à la veuve de Bonin ?
Et en ce qui me concerne , la peau d'AF je m'en bas les aisselles, je n'ai aucun compte à régler, je trouve dommage que ce grand pays de France qui a engendré tant de conquêtes Aeriennes se retrouve sclérosé par un corporatisme aveugle , Swissair, Luft,BA ont réagi éfficacement dans un dialogue constructif , on attend (enfin pas moi) toujours un dialogue constructif chez AF : retraites :lol:
connivence, syndicalisme étouffant toute mesure éfficace, et il faut bien le dire , autisme congénital.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 12:51

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

prelagine a écrit:
kOOk a écrit:
Parler d'autisme est plus judicieux que tu ne penses.

Ne penses pas pour moi cher Kookie , ça va te faire mal à la tête.
N'est ce pas toi qui présentait tes condoléances à la veuve de Bonin ?
Et en ce qui me concerne , la peau d'AF je m'en bas les aisselles, je n'ai aucun compte à régler, je trouve dommage que ce grand pays de France qui a engendré tant de conquêtes Aeriennes se retrouve sclérosé par un corporatisme aveugle , Swissair, Luft,BA ont réagi éfficacement dans un dialogue constructif , on attend (enfin pas moi) toujours un dialogue constructif chez AF : retraites :lol:
connivence, syndicalisme étouffant toute mesure éfficace, et il faut bien le dire , autisme congénital.

D'accord. Les syndicats ont trop de pouvoir chez Air France. Oui. Quel rapport avec le fait de ne pas apprécier le livre d'Otelli ? Quel rapport avec le souci manifeste dans le chef des trois pilotes la nuit de l'accident ? Quel rapport avec le fait qu'ici l'on souhaite réfléchir et pas condamner ?

Est-il indispensable de se croire dans une cour de récréation de maternelle ? Jouer sur les noms, prénoms ou pseudo pour argumenter, franchement, si tu ne vois pas par toi-même où se trouve le problème, c'est que tu es trop loin déjà dans la... Enfin toujours, oui la veuve de Bonin. La belle affaire qui vous fait bien rire, comme cela aurait bien fait rire un débile profond, un mec pas très malin, ou un enfant.

je me suis trompé, je l'admets. Et alors ? Vous en déduisez que je ne connais rien à l'affaire qui nous occupe ? Dans ce cas, toujours, c'est que vous avez réellement un "léger" soucis quelque part.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 13:00

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

@prelaginette ( je ne recommencerai plus ! )

En tout cas ton post ne nous fera pas mal à la tête , que des poncifs rabachés ...

Avec des parts de vrai , c'est dit même en interne depuis des lustres , mais tellement sans nuances et analyse précise et souvent sans trop savoir vraiment . Poses toi la question pourquoi ,Kook et Nephi qui ne travaillent pas à AF réagissent pareillement. Tu vas dire , corporatisme , défense de caste .. on n' aime pas se faire massacrer gratuitement , c'est tout et on n'aime pas les jugements sommaires , en prêt à penser . Et comme citoyens , on ne t'a pas attendu ...

Et pour être plus précis , tu évoquais l'aspect Saint Dycal chez Delta, renseignes toi mieux sur la façon dont se sont passées leurs négo collective et demande à Nephi , comment s'est passé la relation syndicale de ces derniers temps ...

Bon Têt !

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 13:49

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Rasta a écrit:
fouvolant a écrit:

Heu....tu parles du message de qui? Jules V?....Alors la conclusion in fine est : "C'est la faute a Air France, ils sont nuls, coupables et responsables (pas la peine de chercher, il n'y a pas de mention inutile a rayer)" comme tout les message de Jules :mrgreen:

oui c'est bien de jules,
merci pour l'explication de texte :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 13:54

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

prelagine a écrit:

ah ça y est, va falloir sortir son carnet de vol et les QT pour avoir le droit de parler sur un forum public, l'ultime recours,

tous ceux qui n'ont pas les bonnes QT ou n'est pas PL ne peut comprendre ce qui s'appelle l'accidentologie, ils sont tous des nuls, moi y compris, n'étant pas PL 8) 8)
au moins je l'avoue, d'autre ça fait longtemps qui ne le sont plus et d'autre encore doivent faire croire qu'ils le sont ou juste PL théorique et s'autorisent à se croire supérieur aux autres :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 17:31

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

automanet a écrit:
ICI:
http://www.facebook.com/pages/Altipress ... 1411251230

et de deux..
En plus il parle même de lui a la troisième personne du singulier...ce mec est un grand malade!!

Je trouve, pour ma part, quelque peu "étrange" que l'on doive "cliquer sur j'aime" pour accéder au site de cet éditeur...
Et qu'il faille être client de fesse-de-bouc pour pouvoir lui écrire...
Ça me rappelle l'obligation d'avoir la carte du (bon!) parti pour accéder aux commerces dans certaines "démocraties"...
Je vous mets la capture d'écran pour vous éviter d'aller voir et non pour leur faire de la pub!

Image

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 17:33

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

SR-71 a écrit:
fouvolant a écrit:
bof ça amuse :lol: :lol: :lol:

Tu as bien raison si tu aimes ça... !!
Moi pas... :evil:

on a fait le tour, on sait ce qu'il en est de la démarche de ce monsieur, alors c'est amusant de voir revenir à la charge les défenseur du livre, car les réactivations du sujet sont du faits des défenseurs de ce "bouquin" 8)

BaÅŸa Dön Haut

Sam 07 Jan 2012 18:01

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Concernant le livre, je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. J'estime premièrement que si faute il y a c'est à la Justice d'en décider. Personne ne s'est plaint jusqu'à présent, ma balance mentale penche donc légèrement vers le "c'est peut-être pas si illégal que ça". Sur le fond, l'intégralité des conversations publiées me laissent ni chaud ni froid. Je trouve que cela ne change rien au problème, du moins si les propos ne sont pas insultants. Chacun fois le niveau potentiel de l'insulte à sa manière bien évidemment. Voilà, et j'avoue ne pas bien comprendre le foin que vous pouvez faire avec ça (dans les deux sens).

Concernant les autres, le sujet sur l'AF447 s'en va et s'en vient au gré d'on ne sait quoi. Quand il refait surface c'est souvent bien dégraissé. Ce sont de beaux bonnards. Vous me passerez l'expression, mais ils me donnent vraiment l'impression de gens pas instruits, simplets, agressifs. L'AG m'a tout l'air de traîner quelques casseroles, et le tout nage dans cette mouise numérique, sous le couvert d'un site honorable.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]