jplandez a écrit:
Je pense pas. : Dans ce laps de temps, l'altitude prend environ 100fts (pas 1000), par contre, le vario (la V/S) grimpe de 500fts/s (1000ft/s à 2h10:13 soit 2s). En plus ca correspond à peu près pile poil au déclenchement de l'alarme stall (Facteur de charge).
(Relis les courbes. Je vois rien d'étonnant)
C’est marrant ça, ou il y a une annotation de référence à l’altitude dans mon post ?
Je parle effectivement de la courbe de la vitesse verticale (violette) en Ft par minute.
Et donc tu arrives à la même mesure, 500 ft/ par seconde pendant deux secondes ce qui nous fait 1000 ft en 2 secondes, ce que j’ai indiqué dans mon post !
Quand je parle du gain, c’est du vario pas de l’altitude.
Cependant, l’altitude ISIS elle, ne commence à monter qu’a 02 :10 :11 en gros, alors qu’à 02 :10 :09 on a la vitesse verticale qui débute ?
Si la vitesse verticale est mesurée, l’altitude monte également au même moment, il y a un problème de chrono et depuis le début à mon avis !
Pour coller un taux pareil à cette altitude, cela me paraît bizarre, simultanément avec l'alarme il y aurait eu, quasiment un début de décrochage dynamique avec un furieux Buffeting ce qui du coup aurait sans doute lever le doute quant a l’identité du type de décrochage.
le Buffeting çà remplace le stick shaker, un peu tard mais çà indique sérieusement !
Quand tu tires comme un sourd sur la machine, que cela gueule jusqu’au buffeting, il n’y a plus de doute, on est en décrochage bas !
Là cela ne semble pas avoir été le cas, c’est pour cela que je pense encore que la courbe de la vitesse verticale n’est peut-être si représentative que cela. il est possible que cela a été plus doux que ce qui est présenté à l'équipage par le ou les calculateurs ?
Relis aussi mon post, les courbes j'ai le graphique dans le Pif à 200% le tout quadrillé à la seconde...