For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1940 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 130  Suivante

Sam 14 Mai 2011 02:01

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 02:01 
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 16:09
Localisation: LGDR
Question :
Sait-on quel était l'état de l'océan au moment de l'impact (je ne me souviens pas s'il en a déjà été débattu) ? Je doute qu'avec tous les orages/Cb qui étaient présents au-dessus, que l'océan ait été calme. En d'autres termes, si l'océan est démonté avec des creux entre 5 et 10 mètres au moment du toucher on pourrait penser que le comportement de l'appareil ne serait pas le même qu'un contact sur mer calme. Les dégâts ne seraient peut-être pas tout à fait identiques ? et vraisemblablement plus importants ?


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Sam 14 Mai 2011 04:40

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 04:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2010 01:19
Pherg a écrit:
(...) l'excellente illustration de Dreamy peut être en toute logique inversée, sans pour autant pouvoir prouver qui a tort ou raison. Mais si je me réfère à deux accidents, Ermenonville en 1973 et Tripoli plus récemment, on constate une répartition assez similaire (sans photo aérienne pour Ermenonville) avec la queue très vite arrêtée et les débris les plus lourds retrouvés en avant du site. Dans les trois cas, tout du moins deux à coup sûr, il s'agit d'un contact à plat quasiment parallèle au plan de réception.
(...)


En effet, comparaison avec l'image googleMaps du crash de Tripoli (toujours présente)...

Avec cette exception dans l'"emiettement" : le galley retrouvé flottant presque intact avec des tiroirs en place, étonnant, mais peut être a-t-il été éjecté (et préservé ainsi de l'énergie du choc) parce que sur un point de cassure de la cellule... (?)

Autre comparaison : là par rapport à la direction indiquée par l'axe env. O <--> E des débris, différente de la "route" de l'avion ; et les questions qu'elle pose sur ce qui a pu se passé avant le crash (demi-tour, perte de contrôle, etc...)... Je pense à cette video du crash du B 767 Ethiopian Airlines 961, où l'on devine qu'au moment ou l'avion se brise dans une gerbe d'eau, il bascule dans une direction quasi perpendiculaire à sa trajectoire... qui pourrait expliquer l'axe des débris (?)
...bien sûr, en dehors de ce basculement envisageable ou pas, (ça rejoint la question sur l'état et direction de la houle) les deux situations d'impact connues sont absolument incomparables sur bien des points...

La video :http://youtu.be/g5x6bNjIEWQ


Modifié en dernier par Raoul le Sam 14 Mai 2011 05:01, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 05:00

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 05:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
oui mais la il n y avait plus de fuel comme sur le 330 d Air transat mais il y avait encore de l hydraulique pour les commandes de vols et une vitesse maitrisée, c est d ailleurs pour cela que les pilotes avaient choisi un spot proche d une ile.
la c est comme meme un peu differentcar il n y a plus aucune maitrise de l appareil!!! 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 07:38

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 07:38 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 13 Avr 2011 10:57
Raoul a écrit:
Pherg a écrit:
(...) l'excellente illustration de Dreamy peut être en toute logique inversée, sans pour autant pouvoir prouver qui a tort ou raison. Mais si je me réfère à deux accidents, Ermenonville en 1973 et Tripoli plus récemment, on constate une répartition assez similaire (sans photo aérienne pour Ermenonville) avec la queue très vite arrêtée et les débris les plus lourds retrouvés en avant du site. Dans les trois cas, tout du moins deux à coup sûr, il s'agit d'un contact à plat quasiment parallèle au plan de réception.
(...)


En effet, comparaison avec l'image googleMaps du crash de Tripoli (toujours présente)...

Avec cette exception dans l'"emiettement" : le galley retrouvé flottant presque intact avec des tiroirs en place, étonnant, mais peut être a-t-il été éjecté (et préservé ainsi de l'énergie du choc) parce que sur un point de cassure de la cellule... (?)

Autre comparaison : là par rapport à la direction indiquée par l'axe env. O <--> E des débris, différente de la "route" de l'avion ; et les questions qu'elle pose sur ce qui a pu se passé avant le crash (demi-tour, perte de contrôle, etc...)... Je pense à cette video du crash du B 767 Ethiopian Airlines 961, où l'on devine qu'au moment ou l'avion se brise dans une gerbe d'eau, il bascule dans une direction quasi perpendiculaire à sa trajectoire... qui pourrait expliquer l'axe des débris (?)
...bien sûr, en dehors de ce basculement envisageable ou pas, (ça rejoint la question sur l'état et direction de la houle) les deux situations d'impact connues sont absolument incomparables sur bien des points...

La video :http://youtu.be/g5x6bNjIEWQ


Le B767 d'Ethiopian avait basculer car son réacteur avait percuté un récif corallien.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 12:38

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 12:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
non t es sur? :lol: :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 14:26

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 14:26 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 17:56
Je n'ai pas réussi à retrouver rapidement l'info, mais il me semble que l'équipage a informé rentrer dans une zone de turbulences quelques minutes avant les ACARS. De plus à 02.01 l'équipage a essayé pour la 3ème fois de se connecter à l'ADS-C de Dakar. Ceci n'est pas cohérent avec les hypothèses de certains comme quoi il aurait pu se passer un problème important après RECIFE (intoxication, piraterie helios ou autre extraterrestre mal intentionné). Il semble établi que le vol est tout à fait normal sur INTOL, SALPU, ORARO.

Perso, deux points me tracassent, et les pro du secteur pourront peut-être apporter des lumières :
- La zone de convergence IT est connue, l'AF447 s'attendait à une traversée un peu perturbée dès la préparation du vol, et ils confirment entrer dans une zone de fortes turbulences vers 02.00. Comment le CdB pourrait-il être en train de dormir? Mes différents collègues CdB sur LC me confirment que ce n'est franchement pas l'habitude, surtout si on sait qu'une fois passé cette zone ce sera plus tranquille.

- Les autres vols (avant / après) ont déviés leurs routes. Pourquoi un contrôleur ne voyant pas l'AF447 faire de même ne se pose-t-il pas de questions et pourquoi n'est-il pas tenté de le prévenir que ses copains ne voient pas pareil?

Merci d'avance

Oliv


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 14:54

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 14:54 
oliv12 a écrit:
l'équipage a essayé pour la 3ème fois de se connecter à l'ADS-C de Dakar.Oliv




Je n' ai pas les exemplaires papier des rapports du BEA , que je me suis imprimés .

Mais , sauf erreur de ma part , je pense que tu confonds ADS -C qui est automatiquement connecté et transféré aux FIR suivantes et le CPDLC qui, demande une activation ( log-on ) de l' équipage .


  
home Haut
  
 

Sam 14 Mai 2011 14:57

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 14:57 
Hors ligne

Inscription: Dim 07 Juin 2009 15:33
Localisation: boulogne billancourt
Ne pas oublier que ces debris sont au fond de l'eau par 3800 metres , donc une trajectoire hydrodynamique de 4kms verticale ou presque pour les éléments tres lourds:
1°Les éléments lourds descendant à la verticale de leur séparation si l' on fait l'hypothese d' un crash à plat.
je ne vois pas bien un moteur continuant horizontalement tout seul sur quelques centaines de metres!
En quelques dizaines de mètres des qu'il est libéré de la structure qui aquaplane un peu, il coule verticalement,avec peut etre une légère derive due aux courants;
2° effet de filtre dynamique de la chute libre dans l' eau , les morceaux ayant de la surface , plaques ou autres descendent plus lentement que les morceaux denses etpeuvent avoir aquaplané un petit peu avant de s'enfoncer et subir plus longtemps un courant sous marin donc aller se disperser plus loin.
3° donc je vois bien dans le sens de la trajectoire, les moteurs arrachés s' il s'est posé sur l'eau en catastrophe ou par ignorance de son altitude, ne maitrisant plus rien, puis les trains (peut etre sortis??) puis le reste , structure etc petits morceaux en admettant que la structure hydroglisse au contact.
peu etre un tete à queue au crash inversant les positions desmoteurs DetG ou un renversement sur le dos?

Je ne pense pas qu'on ait toute la structure qui parte en morceaux sur l' eau et que les moteurs fassent de l'hydroglissage malgré leur inertie, de toutes façons, ils doivent etre "libérés avant que toute la structure ne se disloque en petits éléments?

Bon, je ne veux pas jouer au plus malin et si cela vous parait sans apport nouveau, veuillez m' en excuser, mais c' était pour rappeler l' effet de la descente hydrodynamique sur 4kms, ce n'est pas rien!


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 15:21

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
baade152 a écrit:
oliv12 a écrit:
l'équipage a essayé pour la 3ème fois de se connecter à l'ADS-C de Dakar.Oliv

Je n' ai pas les exemplaires papier des rapports du BEA , que je me suis imprimés .

Mais , sauf erreur de ma part , je pense que tu confonds ADS -C qui est automatiquement connecté et transféré aux FIR suivantes et le CPDLC qui, demande une activation ( log-on ) de l' équipage .

Un rapport du BEA du 2 juillet 2009 décrivant les faits établis déclare :

"à 02 h 01, l’équipage a essayé, sans succès pour la troisième fois, de se connecter au système ADS-C du contrôle de Dakar".

Par contre, aucune trace de l'info rapportée par le Monde comme quoi l'équipage aurait envoyé un ACARS signalant la sortie d'une zone de fortes turbulences, mais je me souviens aussi l'avoir lu : Info ou intox ?

Concernant les deux points qui tracassent Oliv12 :

- On ignore totalement où était le CDB lors du crash.

- L'avion était hors de portée radar depuis une bonne demi-heure et sans contact radio depuis le même temps. Atlantico ne savait donc rien de la route réellement suivie.

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 15:24

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:24 
Pherg a écrit:
baade152 a écrit:
"à 02 h 01, l’équipage a essayé, sans succès pour la troisième fois, de se connecter au système ADS-C du contrôle de Dakar".

.



Merci ! J'ai oublié le fonctionnement de l' ADS sur A. :oops:


  
home Haut
  
 

Sam 14 Mai 2011 15:36

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
sapete a écrit:
Ne pas oublier que ces debris sont au fond de l'eau par 3800 metres , donc une trajectoire hydrodynamique de 4kms verticale ou presque pour les éléments tres lourds:
....
Je ne pense pas qu'on ait toute la structure qui parte en morceaux sur l' eau et que les moteurs fassent de l'hydroglissage malgré leur inertie, de toutes façons, ils doivent etre "libérés avant que toute la structure ne se disloque en petits éléments?

Je partage l'analyse de Sapete: les moteurs sont arrachés en premier et coulent.
Un tête à queue même partiel est trés plausible, qui aurait eu pour effet de lancer les moteurs sur des trajectoires en courbe avant d'être arrachés.
Quant à la direction du crash: il me parait trés probable que l'avion n'est pas tombé en ligne de vol mais a pu faire plusieurs tours (vrille à plat?) avant de percuter la mer, ce qui expliquerait la proximité de l'épave avec LKP.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 15:40

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 21:24
baade152 a écrit:
Pherg a écrit:
baade152 a écrit:
"à 02 h 01, l’équipage a essayé, sans succès pour la troisième fois, de se connecter au système ADS-C du contrôle de Dakar".
.

Quelle raison, autre que de routine, pouvait inciter l'équipage à se connecter sur l'ADS de Dakar?


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 15:46

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 15:46 
Basique a écrit:
[/Quelle raison, autre que de routine, pouvait inciter l'équipage à se connecter sur l'ADS de Dakar?



Le fait de ne pas voir l' ADS connecté sur Dakar .... :oops:


Prochain vol sur B. je montrerai comment ça se voit .

En attendant, Onome, devrait nous montrer çà sur A. !


  
home Haut
  
 

Sam 14 Mai 2011 18:55

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 18:55 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 17:56
Pherg a écrit:

L'avion était hors de portée radar depuis une bonne demi-heure et sans contact radio depuis le même temps. Atlantico ne savait donc rien de la route réellement suivie.


Pourquoi sans contact radio? Ce n'est pas parce qu'il est hors de portée des radars qu'il ne pêut pas dialoguer! J'imagine bien que le contrôle ne le suis pas en live, mais il ne pourra pas modifier sa trajectoire ou passer d'un FL350 au FL370 sans demander l'autorisation. Donc indirectement, le contrôle n'ayant pas eu de demande particulière de modification du plan de vol, peut en déduire qu'il trace tout droit.
Bon maintenant, je suis d'accord ce n'est pas le boulot du contrôleur.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 14 Mai 2011 19:11

 Re: Air France AF447 : La recherche des boites noires (Parti
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 19:11 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Rare mais là il me tarde vraiment d'être à lundi!!!

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1940 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO