RomeoXRay a écrit:
Roman a écrit:
et alors? si personne reprend le flambeau à Strasbourg c'est que l'aéroport n'est pas viable....je ne vois pas ou est l'erreur
Karlsruhe paie des subventions pour que Ryanair remplisse l'avion, ce qu'on a déclaré nonl égal à Strasbourg.
Et bien moi, je la vois. On laisse "crever" la desserte de Strasbourg pour "défendre" une seule entreprise, AF en l'occurrence, et on hurlera au scandale quand les européens auront fini pas nous imposer le transfert à Bruxelles de la capitale de l'Europe ! Vous savez que bien c'est une demande récurrente, parlementaires compris.
On arrosera alors de subventions de toutes sortes pour éviter cela, mais il sera trop tard.
Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
P.S. Mais il est vrai qu'en France, en dehors de Paris ....... (la desserte ferroviaire de Stasbourg est aussi pitoyable, voir inexistante, hors Paris bien sûr)
Je crois que vous êtes trop concerné. Si Ryanair se met en règle par rapport à la législation européenne il pourra revenir à Strasbourg, le problème c'est que Strasbourg "dans un cadre réglementaire" n'est pas rentable pour Ryanair. Comme beaucoup d'autre petits aéroports régionaux.
Prenez Toulon, Seul aéroport sur les 25 où Ryanair opérait a déclaré auprès de Bruxelles ses subventions. Ryanair lorsqu'il a voulu percevoir plus de subventions, négocier plus d'avantages s'est retrouvé enfermé dans le cadre réglementaire européen, n'a pas pu obtenir ses aides rapidement, puis a quitté l'aéroport. Il revient quelque temps plus tard et négocie une aide largement en hausse dont le montant de la subvention atteint 600 000€, mais bizarrement, l'aéroport (apparemment a compris la leçon) ne déclarera pas ces nouvelles aides.