For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Jeu 11 Mar 2010 19:41

Re: Air France veut porter plainte contre Ryanair
Novice Aérien
Novice Aérien

Erreur, mon cher.

Ryanair, faute de Strasbourg, s'est transporté un peu plus loin,à Karlsruhe, chez nos amis allemands trop contents de l'accueillir.

Et il y a à ce jour 10 destinations Ryanair pour l'Europe au départ de Karlsruhe.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 11 Mar 2010 19:48

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

RomeoXRay a écrit:
Erreur, mon cher.

Ryanair, faute de Strasbourg, s'est transporté un peu plus loin,à Karlsruhe, chez nos amis allemands trop contents de l'accueillir.

Et il y a à ce jour 10 destinations Ryanair pour l'Europe au départ de Karlsruhe.

et alors? si personne reprend le flambeau à Strasbourg c'est que l'aéroport n'est pas viable....je ne vois pas ou est l'erreur
Karlsruhe paie des subventions pour que Ryanair remplisse l'avion, ce qu'on a déclaré nonl égal à Strasbourg.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 11 Mar 2010 20:45

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

déjà si air france n'avait pas tué toutes les compagnies françaises depuis plus de 30 ans, des ryanair et autres easy jet n'auraient pas une telle importance dans notre pays !

c'est sur que si on enlève les aides à ryanair, ryanair ferme demain matin !

que mon avis !

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 11 Mar 2010 22:24

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Roman a écrit:
(...) Elle a ainsi pu constater que les aides accordées à Ryanair sur les aéroports d'Ostende et Alghero étaient supérieures à son hypothèse basse de 11 euros. (...)

Je veux bien croire que son hypothèse était fausse, Ryanair n'opère pas depuis Ostende... Oui, je tchipote, je sais. Mais quand on veut attaquer, autant bien aiguiser ses armes...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 11 Mar 2010 22:35

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Yves D. a écrit:
Je veux bien croire que son hypothèse était fausse, Ryanair n'opère pas depuis Ostende... Oui, je tchipote, je sais. Mais quand on veut attaquer, autant bien aiguiser ses armes...

Si FR a déjà opéré depuis Ostend et il y a des rumeurs pour qu'elle y revienne

http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... 89223ec175

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 11 Mar 2010 22:42

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

AVION a écrit:

C'est bien ce que je disais, Ryanair n'opère pas depuis Ostende ! La compagnie y est venue entre mai et décembre 2003 (7 mois donc) avec une seule route, vers Londres. Si Air France prend les chiffres d'un aéroport qui n'accueille plus Ryanair depuis 7 ans...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 12 Mar 2010 10:15

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Yves D. a écrit:
AVION a écrit:

C'est bien ce que je disais, Ryanair n'opère pas depuis Ostende ! La compagnie y est venue entre mai et décembre 2003 (7 mois donc) avec une seule route, vers Londres. Si Air France prend les chiffres d'un aéroport qui n'accueille plus Ryanair depuis 7 ans...

Af se base sur les déclarations qui sont sorties à ce sujet, Ryanair voudrait ouvrir deux lignes dans le sud de l'Europe cette fois, et réclame 1M€.

http://www.airlinepost.com/airline-news ... tende.html

BaÅŸa Dön Haut

Ven 12 Mar 2010 12:58

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

boubou a écrit:
déjà si air france n'avait pas tué toutes les compagnies françaises depuis plus de 30 ans, des ryanair et autres easy jet n'auraient pas une telle importance dans notre pays !

Pas faux, pas faux :!:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 12 Mar 2010 17:42

L'Arme low-cost d'AF contre FR étant une catastrophe dans tout les sens. Air France a donc décidé de sortir l'arme judiciaire contre FR avec des fausses accusation :lol: . Mon dieu ils sont beaucoup d'imagination chez AF.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 12 Mar 2010 18:16

Novice Aérien
Novice Aérien

Roman a écrit:
et alors? si personne reprend le flambeau à Strasbourg c'est que l'aéroport n'est pas viable....je ne vois pas ou est l'erreur
Karlsruhe paie des subventions pour que Ryanair remplisse l'avion, ce qu'on a déclaré nonl égal à Strasbourg.

Et bien moi, je la vois. On laisse "crever" la desserte de Strasbourg pour "défendre" une seule entreprise, AF en l'occurrence, et on hurlera au scandale quand les européens auront fini pas nous imposer le transfert à Bruxelles de la capitale de l'Europe ! Vous savez que bien c'est une demande récurrente, parlementaires compris.

On arrosera alors de subventions de toutes sortes pour éviter cela, mais il sera trop tard.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

P.S. Mais il est vrai qu'en France, en dehors de Paris ....... (la desserte ferroviaire de Stasbourg est aussi pitoyable, voir inexistante, hors Paris bien sûr)

BaÅŸa Dön Haut

Ven 12 Mar 2010 18:51

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

RomeoXRay a écrit:
Et bien moi, je la vois. On laisse "crever" la desserte de Strasbourg pour "défendre" une seule entreprise, AF en l'occurrence, et on hurlera au scandale quand les européens auront fini pas nous imposer le transfert à Bruxelles de la capitale de l'Europe ! Vous savez que bien c'est une demande récurrente, parlementaires compris.

Les Européens n'imposent rien du tout à propos de Strasbourg. C'est la France qui impose toute seule l'existence de cette capitale redondante, et ça ne changera pas tant que la France maintient cette politique, puisqu'en Europe, si c'est un grand pays, ce dernier peut tout bloquer à souhait. Mais bon, c'est un autre débat.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 12 Mar 2010 19:09

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

flymaghreb292 a écrit:
L'Arme low-cost d'AF contre FR étant une catastrophe dans tout les sens. Air France a donc décidé de sortir l'arme judiciaire contre FR avec des fausses accusation :lol: . Mon dieu ils sont beaucoup d'imagination chez AF.

Peut-être pas pas si imaginaire voire fantasmatique que ça .....

Vas lire ce soir au coin du feu les compte tendus des CRC ( chambre régionales des comptes ) et histoire de préparer la prochaine flambée , les attendus et décisions de la justice sur les cotisations sociales que doit payer en France Easyjet :evil:

Et dont Ryanair air se fout comme de son premier ATR piloté par Miss Ryan ...
:evil:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 12 Mar 2010 20:39

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

RomeoXRay a écrit:
Roman a écrit:

On arrosera alors de subventions de toutes sortes pour éviter cela, mais il sera trop tard.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

P.S. Mais il est vrai qu'en France, en dehors de Paris ....... (la desserte ferroviaire de Stasbourg est aussi pitoyable, voir inexistante, hors Paris bien sûr)

Je crois que vous êtes trop concerné. Si Ryanair se met en règle par rapport à la législation européenne il pourra revenir à Strasbourg, le problème c'est que Strasbourg "dans un cadre réglementaire" n'est pas rentable pour Ryanair. Comme beaucoup d'autre petits aéroports régionaux.

Prenez Toulon, Seul aéroport sur les 25 où Ryanair opérait a déclaré auprès de Bruxelles ses subventions. Ryanair lorsqu'il a voulu percevoir plus de subventions, négocier plus d'avantages s'est retrouvé enfermé dans le cadre réglementaire européen, n'a pas pu obtenir ses aides rapidement, puis a quitté l'aéroport. Il revient quelque temps plus tard et négocie une aide largement en hausse dont le montant de la subvention atteint 600 000€, mais bizarrement, l'aéroport (apparemment a compris la leçon) ne déclarera pas ces nouvelles aides.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 13 Mar 2010 00:16

Roman a écrit:
RomeoXRay a écrit:
Erreur, mon cher.

Après on a eu DHL qui est passé par SXB mais les riverains et les écols on protesté et DHL est parti pour l'allemagne. Mais bon là apparament XL va faire un départ depuis SXB pour Séville. Pourvu que ça marche

BaÅŸa Dön Haut

Lun 15 Mar 2010 11:03

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

montant par aéroports des subventions

Beauvais 9€ 28,6 M€ de 2001 à 2006
Bergerac 9€ 2,3 M€ de 2003 à 2006
Biarritz 9€ 3,7 M€ de 2000 à 2006
Brest 23€ 1,09 M€ de 2003 à 2006
Carcassonne 9€ 6,5 M€ de 2001 à 2006
Dinard 12€ 4,4 M€ de 2001 à 2006
La Rochelle 12€ 2,2 M€ en 2006
Limoges 11€ 2,9 M€ de 2003 à 2006
Marseille 10€ 2,7 M€ en 2006 et 2007
Montpellier 9€ 4,5M€ de 2002 à 2006
Nantes 10€ 0,5 M€ en 2006
Nîmes 9€ 4 M€ de 2000 à 2006
Pau 14€ 2 M€ de 2003 à 2006
Poitiers 18€ 2,1 M€ de 2003 à 2006
Rodez 32€ 3,2 M€ de 2004 à 2006
Toulon 13€ 0,5 M€ en 2006
Tours 22€ 2,1 M€ de 2003 à 2006

Sources : Air France et Cours régionales des comptes / Le Figaro

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]