pil a écrit:
salut,
j ai meme pas envie d en parler vu le gachis qui a etait fait par christian blanc et les politicards de l epoque pour n avoir qu une seule compagnie et demandé a chaque francais contribuable 2500 francs qui correspond au 20 milliards!!!

Euh.... Je pense qu'un petit rappel historique s'impose...
C'est le 12 janvier 1990 qu'AF a "pris le contrôle d'UTA" en rachetant, au double de leur valeur, la majorité des actions UT à Jérôme Seydoux. Et le PDG de la compagnie, René Lapautre, n'a pas trop manifesté de désaccord... Ou, si il l'a fait, c'était vraiment "mezzo-voce"... (en gardant un oeil bienveillamment intéressé sur les revenus de leurs portefeuille d'actions... Comme beaucoup d'autres, à UTA, à l'époque!)
Il se trouve que celui-ci était... Disons, "très copain" avec le Président de la République de l'époque;..
Ceci aurait-il un rapport avec cette énorme (et coûteuse!) c...ie économique??? Je ne saurais l'affirmer mais... Pas mal de gens sont de cet avis...
Le PDG d'Air France de l'époque, un certain Attila (pardon... Attali, Bernard) a été maintenu dans ses fonctions par le dénommé Michel Delebarre, sinistre des transports du Gouvernement Rocard, jusqu'en 93.
En 90, lors de la "fusion" Christian Blanc était dans les couloirs de la RATP dont il a démissionné en 92.
Et ce n'est que 93, trois ans après "le gâchis", qu'il sera nommé à la tête du Groupe Air France dont je considère, même si ce n'est pas l'avis de tous, qu'il "sauvé la peau"...
Je sollicite donc, de la haute bienveillance de la Cour, qu'elle prononce un non-lieu pour l'espèce, Mr Blanc n'ayant pas été en fonction au moment des faits...