For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mar 22 Nov 2011 19:16

Re: Air Inter, ou la révolution intérieure
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Perso , 3450 h de F27 IT et 2400 h de A300 IT.............la belle époque :cry: :cry:

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 22 Nov 2011 22:00

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Comment, Air inter n'existe plus ! Tous les jours, je travaille avec ca ;)

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mar 22 Nov 2011 23:13

Observateur Avisé
Observateur Avisé

ahh génial ! :) le mythe te suis partout ! ;) c'est bien les couleurs d'Air inter ça :)

je n'ai pour m'a part pas grand chose lié à air inter, j'ai réussi à avoir quelques consignes de sécurité, A320/A330 et du du 320 sur air inter europe. et un classeur d'annonce aux passagers que j'ai reçu la semaine dernière :)

BaÅŸa Dön Haut

Mer 23 Nov 2011 22:11

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Souvenirs:le vol Orly Bron en A300,complet tous les week-end, l'avion des divorces, rempli d'enfants (une colonnie de vacance ! dixit les hotesses)rejoignant le temps d'un w-e Paris ou Lyon.
Les revues distribuées dans des chemises cartonnées après le décollage ,il fallait être devant si on voulait choisir des revues, disons attractives!!! :lol: :oops:
Le bonbon donné avant de décoller.
L'avant de l'appareil réserve aux abonnés avec boissons et alcool gratuit, sauf le champagne: 10F.
Le sifflement caractéristique des Viscount vers Nantes.
Le gérant du loueur de voiture venant chercher dans l'avion les clés que j'avais garder!
Maintenant on passe plus de temps en formalité qu'en vol.
Pour ce qui est boisson : il ne reste que le jus de tomate qui soit original.
Il faut monter les premiers si l'on veut des journaux (très salissants) nationaux, sinon journal local avec les petites annonces, avis de décès et pub!
C'était le bon temps :!: :!:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 24 Nov 2011 14:01

Novice Aérien
Novice Aérien

Air inter utlisa aussi un DC8 d'UTA à partir d'avril 1974, le F-BOLM, pendant quelques mois en attendant l'arrivée des premiers mercure.

Image

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 24 Nov 2011 14:10

Novice Aérien
Novice Aérien

Air inter affreta aussi une caravelle OO-SRF à la Sabena, en changeant juste le logo (1975 ou 76)

Image

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 13 Déc 2011 01:40

Novice Aérien
Novice Aérien

Air Inter, c'était ma jeunesse, j'ai fait, en 1972 , à 11 ans, un aller-retour Toulouse Marseille en Fokker 27 et retour en Viscount dans la tempête. Dans la même semaine, un Viscount s'est écrasé dans les Monts du Forez en Octobre. Il effectuait un vol entre Lyon et Clermont-Ferrand.
J'ai ensuite connu les Caravelles et Mercures pour monter à Paris en transit pour continuer sur Montréal.
Ensuite dès que j'ai commençé à travailler, je descendais à Toulouse en avion avec une fausse carte d'étudiant, ce qui me permettait d'avoir le vol à 250 francs... Ensuite j'ai continué à prendre Air Inter pour mon travail, j'avais une carte d'abonnement. On nous tamponnais le dernier feuillet du billet pour avoir des billets gratuits. J'ai eu souvent 2 ou 3 tampons supplémentaires car je plaisais au garçon ou à la fille du comptoir... J'ai eu plusieurs vols gratis !!! J'étais plus jeune.
Je me suis arrangé plusieurs fois pour prendre des vols TLS-CDG qui opéraient des Caravelles avant leur fin de parcours.
J'ai du prendre l'un des derniers vols de Mercure entre Lyon et Orly.
Par contre, les A300, j'en ai pris pas mal.
J'ai connu les A330 sur MRS. Embarquements longs et pénibles. Ou sont partis ces oiseaux ?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 13 Déc 2011 11:30

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Pour les 330 F-GMDA, F-GMDB, F-GMDC sont partis à la Sabena, puis Brussels Airlines. F-GMDD est parti chez Aer Lingus :hand:

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mer 14 Déc 2011 08:48

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
j ai meme pas envie d en parler vu le gachis qui a etait fait par christian blanc et les politicards de l epoque pour n avoir qu une seule compagnie et demandé a chaque francais contribuable 2500 francs qui correspond au 20 milliards!!! :evil: :evil: :evil:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 14 Déc 2011 14:00

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

J'ai fais mon 1er vol interieur avec eux, c'était en Avril 1988. Le dernier remonte à 1997, avec Air Inter Europe,j'ai d'ailleurs encore un guide horraire.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Déc 2011 14:27

Novice Aérien
Novice Aérien

Est qu'ils n'ont pas été aussi les premiers à faire des atterrissages automatiques? Sur Caravelle, je crois.

Je me souviens d'un vol au cockpit d'un A300, le commandant (un homme très sympa qui avait un superbe Cessna 182 à Toussus) en avait fait un pour entrainement. Un toucher de roue TP, rien senti et un posé avec un pilote de chaque coté de la ligne.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Déc 2011 15:39

Caravelle
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

F-BHRU a écrit:
Est qu'ils n'ont pas été aussi les premiers à faire des atterrissages automatiques? Sur Caravelle, je crois.

Salut F-BHRU,
Est-ce que le post du 20.10.2008/20:43 ci-dessous est en rapport
avec le tien ??
post78974.html?hilit=Caravelle#p78974

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Déc 2011 16:06

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

pil a écrit:
salut,
j ai meme pas envie d en parler vu le gachis qui a etait fait par christian blanc et les politicards de l epoque pour n avoir qu une seule compagnie et demandé a chaque francais contribuable 2500 francs qui correspond au 20 milliards!!! :evil: :evil: :evil:

Euh.... Je pense qu'un petit rappel historique s'impose...
C'est le 12 janvier 1990 qu'AF a "pris le contrôle d'UTA" en rachetant, au double de leur valeur, la majorité des actions UT à Jérôme Seydoux. Et le PDG de la compagnie, René Lapautre, n'a pas trop manifesté de désaccord... Ou, si il l'a fait, c'était vraiment "mezzo-voce"... (en gardant un oeil bienveillamment intéressé sur les revenus de leurs portefeuille d'actions... Comme beaucoup d'autres, à UTA, à l'époque!)
Il se trouve que celui-ci était... Disons, "très copain" avec le Président de la République de l'époque;..
Ceci aurait-il un rapport avec cette énorme (et coûteuse!) c...ie économique??? Je ne saurais l'affirmer mais... Pas mal de gens sont de cet avis...
Le PDG d'Air France de l'époque, un certain Attila (pardon... Attali, Bernard) a été maintenu dans ses fonctions par le dénommé Michel Delebarre, sinistre des transports du Gouvernement Rocard, jusqu'en 93.
En 90, lors de la "fusion" Christian Blanc était dans les couloirs de la RATP dont il a démissionné en 92.
Et ce n'est que 93, trois ans après "le gâchis", qu'il sera nommé à la tête du Groupe Air France dont je considère, même si ce n'est pas l'avis de tous, qu'il "sauvé la peau"...
Je sollicite donc, de la haute bienveillance de la Cour, qu'elle prononce un non-lieu pour l'espèce, Mr Blanc n'ayant pas été en fonction au moment des faits...

BaÅŸa Dön Haut

Ven 16 Déc 2011 16:21

Observateur Avisé
Observateur Avisé

F-BHRU a écrit:

Je me souviens d'un vol au cockpit d'un A300, le commandant (un homme très sympa qui avait un superbe Cessna 182 à Toussus) en avait fait un pour entrainement. Un toucher de roue TP, rien senti et un posé avec un pilote de chaque coté de la ligne.

Oui c'est bien eux qui ont fait les premiers atterrissages tout temps, 8 dans la même journée le jour de l'inauguration ! C'était en 1970 il me semble, ou dans ces années là.
Le système a été proposé à plusieurs compagnies, comme AF par exemple, elles l'ont toute jugée utopiste, Air Inter a fait le pari, ils ont gagné, une pure réussite ! Tout ça a fait la joie des hommes d'affaires !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 18 Déc 2011 00:04

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
merci bouguain pour le rappel des vraies dates et des vraies personnes, je suis pas tres fort a ce niveau la, mais bon ca m a bien marqué cette epoque ou l entreprise finalement aller travailler d une autre facon et c etait plus la meme ambiance et motivation!!!
et encore moi j ai eu de la chance je suis reste au HN6 avec les memes personnes et les memes avions juste les 747 en plus pour les DOMs!!! 8) 8) 8)

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]