For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 04 Mai 2010 11:34

Airbus: commandes "significatives" d'A380 qu'à partir de..
Amiral de l'Air

Airbus: commandes "significatives" d'A380 qu'à partir de 2012 (Gallois)

Berlin , 4 mai 2010

Le président exécutif du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, Louis Gallois, a estimé mardi qu'il faudrait attendre fin 2011 ou début 2012 pour que l'avionneur Airbus enregistre des commandes "significatives" pour son avion très gros porteur A380.

Source Afp

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 04 Mai 2010 21:43

Re: Airbus: commandes "significatives" d'A380 qu'à partir de
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Entre temps, il a renonce a la partie variable de son salaire pour plus d'1 MLN euro... chapeau!

BaÅŸa Dön Haut

Mar 04 Mai 2010 23:00

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

GuidoCh a écrit:
Entre temps, il a renonce a la partie variable de son salaire pour plus d'1 MLN euro... chapeau!

A temporiser... Il gagne 900.000 € annuels (bruts) ce qui fait en France 650.000 € nets environ, soit 325.000 € nets d'impots, hors avantages en nature et stock options...
Donc plus de 27.000 € par mois nets/nets pour se payer son loyer ses fringues ses vacances et sa bouffe ...

Je m'en contenterais... Bosser pour EADS, quand on est passionné, à partir d'un certain niveau de rémunération, il n'y a pas que le salaire je pense...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 05 Mai 2010 11:54

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Louis Gallois a toujours refusé sa part variable qu'il fut patron de la SNCF, d'airbus ou d'EADS. Je ne peux pas dire pour avant!

Petite question supplementaire qui vient de cette annonce:
Quelle compagnie ou marché pourrait etre interessé par le 380? les etats unis bof avec le poids de boeing? l'europe pas gagné les 2 majors l'on pris? l'asie pourquoi pas...

BaÅŸa Dön Haut

Mer 05 Mai 2010 18:22

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

en tout cas airbus compte en livré 20 cette années des A380 : http://fr.news.yahoo.com/4/20100505/tbs ... 18940.html ;)

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 07 Mai 2010 06:30

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

un peu déçu que les grand compagnie chinoise ne se boucule pas pour commander le 380 ...a part une commande de china southern airlines pour 5 A380 en 2005 ..c'est tout ....il est temps aussi que les allemands de hambourg commence a ce remuer sinon le 380 aura le même destin que le concorde :mrgreen: .

cette semaines certains presse et blog d'analyste ( aboulafia , Doug Mc Vitie , saj amad ...etc ) pro-américains ou proboeing se sont défouler sur le programme A380 ...après le commentaire de Louis Gallois

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Mai 2010 07:12

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

airbus devrais de trouver très rapidement des solutions pour résoudre une fois pour toute les problèmes de production ou de livraison a hambourg :evil: :evil: , car on se demande à quel moment viendra le point d'équilibre financier pour l'A380, c'est urgent ????...bon je travaille pas a airbus ou je m'en fous presque ....mais j'aime beaucoup cet avion ..j'ai envie qu'ils soit une grande reussite comme le 747 :P

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Mai 2010 08:16

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

a Hambourg le probleme c'est les écolos :p

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 07 Mai 2010 10:23

nonodevil a écrit:
Bosser pour EADS, quand on est passionné,.../.., il n'y a pas que le salaire je pense...

Je confirme 8)

Mais c'est valable pour tous les boulots. Quand tu conjugues travail et passion, c'est génial.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Mai 2010 10:38

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
chriswilliam a écrit:
cette semaines certains presse et blog d'analyste ( aboulafia , Doug Mc Vitie , saj amad ...etc ) pro-américains ou proboeing se sont défouler sur le programme A380 ...après le commentaire de Louis Gallois

Ouais, j'ai vu ça aussi.... un bon défoulement sur le 380, et sur Airbus en général... :cry:

Je l'ai attribué à l'appel d'offres des tankers qui est en cours : toutes les occasions sont bonnes pour les lobbyistes américains afin de favoriser Boeing....

BaÅŸa Dön Haut

Ven 07 Mai 2010 20:53

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Il s'agit surtout d'un problème de cadence de production. La vitesse d'escargot avec laquelle Airbus produit des A380 étend sensiblement le temps d'attente entre une commande et la livraison. En 2012, Airbus prévoit d'avoir normalisé la situation (en allant de ma propre petite opinion, je plancherai sur 26 à 30 avions par an - au maximum), et pourrait par conséquent à nouveau proposer aux clients des délais acceptables.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 04 Juin 2010 18:41

Emirates va commander 10 A380 supplémentaires
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
La compagnie du Golfe auquel Airbus livrera son 10ème super-jumbo à Berlin mardi prochain, dans le cadre du salon aéronautique allemand, va augmenter sa flotte d'A 380.

L'Airbus A380 sera la vedette du salon aéronautique de Berlin (ILA) qui ouvre ses portes mardi prochain. Le 8 juin, le constructeur européen livrera sur le site même du salon un A380 à Emirates, le dixième à entrer en service dans la flotte de la compagnie aérienne de Dubaï. Il sera mis en service entre Dubaï et Londres à partir du 15 juin prochain. Il s'agit du trentième A 380 livré par Airbus depuis octobre 2007 à Singapore Airlines, la compagnie de lancement.

L'autre temps fort du salon pour Airbus devrait être l'annonce par Emirates d'une nouvelle commande d'A380 dont une dizaine d'appareils ferme ainsi que des options (au moins une dizaine également). Emirates est déjà le premier client de l'A380 avec 58 commandes. Le 13 mai dernier lors de sa conférence de résultat, les dirigeants de la compagnie n'avaient pas caché que, très satisfaits des performances du gros porteur, ils envisageaient une nouvelle commande. Interrogé Airbus se refuse à tout commentaire.

Depuis sa mise en service en octobre 2007 entre Paris et Singapour par Singapore Airlines, l'A380 a transporté 5,5 millions de passagers sur 18 destinations et effectué 14.000 vols.

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... taires.php

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Ven 04 Juin 2010 21:20

Observateur Avisé
Observateur Avisé

nonodevil a écrit:
GuidoCh a écrit:

A temporiser... Il gagne 900.000 € annuels (bruts) ce qui fait en France 650.000 € nets environ, soit 325.000 € nets d'impots, hors avantages en nature et stock options...
Donc plus de 27.000 € par mois nets/nets pour se payer son loyer ses fringues ses vacances et sa bouffe ...

Je m'en contenterais... Bosser pour EADS, quand on est passionné, à partir d'un certain niveau de rémunération, il n'y a pas que le salaire je pense...

Effectivement ca donne envie d'arriver a son niveaux pour pouvoir tester ce genre d'avantages ...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 08 Juin 2010 20:10

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

hop, et 32 A380 de plus pour Emirate ! http://fr.news.yahoo.com/4/20100608/tbs ... 18940.html celui nous fait 90 commandes ferme de A380 :shock: Il y a t-il une compagnie qui a autant de 747 dans le monde ?

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 08 Juin 2010 20:19

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Nicolas G a écrit:
hop, et 32 A380 de plus pour Emirate ! http://fr.news.yahoo.com/4/20100608/tbs ... 18940.html celui nous fait 90 commandes ferme de A380 :shock: Il y a t-il une compagnie qui a autant de 747 dans le monde ?

British Airways est le plus grand exploitant de Boeing 747 au monde, avec 49 appareils dans sa flotte, devant Cathay Pacific, qui en a entre 44 et 48 selon les sources (certains appareils ont notamment été stockés dans le désert de Mojave...).

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]