For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 11 Avr 2012 12:11

Alitalia ?
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je n'ai pas vraiment vu des avis récents sur Alitalia. J'ai un vol en Code Share sur Alitalia. Des avis ?

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 11 Avr 2012 15:33

Re: Alitalia ?
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Alternative a écrit:
Je n'ai pas vraiment vu des avis récents sur Alitalia. J'ai un vol en Code Share sur Alitalia. Des avis ?

Donc si code share, pas forcément avion alitalia

BaÅŸa Dön Haut

Mer 11 Avr 2012 15:56

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

AVION a écrit:
Alternative a écrit:

Donc si code share, pas forcément avion alitalia

Si c'est un vol Air France effectué par Alitalia.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 11 Avr 2012 16:06

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Pour les vols européens c'est exactement comme Air France ...

Et si t'a une correspondance à Rome attention a tes bagages, cet aéroport à une mauvaise réputation en Iran, au moins 50% des bagages disparaissent d'après les Iraniens. :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 11 Avr 2012 16:11

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

aryaniran a écrit:
Pour les vols européens c'est exactement comme Air France ...

Et si t'a une correspondance à Rome attention a tes bagages, cet aéroport à une mauvaise réputation en Iran, au moins 50% des bagages disparaissent d'après les Iraniens. :mrgreen:

Pas que d'après les Iraniens, chaque fois qu'un membre de ma famille passe par là-bas, ils sont aux mieux en retard au pire perdus!

De mon point de vue, ce n'est pas qu'une réputation.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 14 Avr 2012 22:02

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Image

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Avr 2012 09:20

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

je connais bien Fumicino , pour les bagages , c' est la roulette Russe :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Avr 2012 13:38

Étant donné que je vis à Milan depuis un moment, Alitalia c'est la compagnie que j'utilise le plus et avec laquelle j'ai volé sur 3 continents. (En effet, hier je suis rentré avec eux de Bucarest en faisant OTP-FCO-MXP en A321 et un de leurs derniers MD80). A mon avis, c'est une longue histoire à l'italienne avec cette compagnie, mélange des grandes ambitions et de choix étranges. (Vouloir se doter à une époque de deux hubs, FCO Fiumicino - où on construit encore l'extension du terminal non-Schengen, et MXP Malpensa - "in the middle of the nothing" de la Padania (qu'on a achevé seulement le 12 derniers mois) pour satisfaire aussi les ambitions d'autonomie de la Ligue du Nord. Abandoner MXP par la suite, en faveur du plus proche de la ville LIN, Linate, qui est devenu vite hyper congestioné. Revenir ensuite a MXP après la fin de Lufthasa Italia pour créer une sorte de hub low-cost d'AirOne Etc). Une flotte assez variée à une époque (ils ont ou ils ont eu du tout, ATR42, des B737 d'AirOne, B747 - livrée spéciale Baci Perugina, B767, B777, CRJ900, MD11, MD80 - je pense qu'ils étaient il y a pas si longtemps un de plus importants opérateurs européens du type, des nouveaux A330, toute la série A320, garnie avec de nouveaux E170, des vieux EMB145 etc). A croire leur inflight magazin, Ulisse, ils sont parvenus à renouveler ce dernier temps la flotte, car, si à l'époque de la allmighty Malpensa on pouvait compter à n'importe quel moment au moins une quinzaine de MDs80 sur le tarmac, maintenant il n'en ont que 8 au total.

Niveau confort, c'est bizarre aussi: si leurs A330 sont assez bien, leurs B777 c'est assez vétuste et les chaises plus étroites en Eco que les A320. J'ai cru rester bloqué en position assis une fois après 12 heures dans un très plein B777 sur Sao Paolo GRU-Rome FCO.

Niveau service, ça c'est beaucoup dégradé le dernier temps - surtout après le re-branding en C.A.I. - Compagnia Aerea Italiana. Si il y a 6-7 ans sur un vol très court comme NCE-MXP -moins de 30 minutes par ATR 42 Alitalia Express on nous servait l'Allisnack et sur un vol de 2 heures on avait un plateau repas complet, hier, sur OTP-FCO (2 heures environ) on a eu droit au boissons -alcool, jus de fruits, sodas ou de l'eau plus café ou thé plus un sachet minuscule de 24g de snacks sucrés ou salés, au choix, alors que sur FCO-MXP on a du se contenter avec un thé et un verre d'eau seulement - et ça a été un peu cruel, car, en étant un des derniers vols, presque tous les passagers venaient de faire transit à Rome, après de vols plus ou moins longs (c'était aussi partage code Aeroflot et Kenya Airways...) Même pas la possibilité d'acheter quelque chose de plus... Je fais généralement plus souvent FCO-LIN, et là le service est un peu mieux (peut-être à cause du fait que c'est souvent de clients Corporates ou des hommes politiques, surtout sur le premiers et les derniers vols de la journée). Par contre, sur un long courrier, en décembre, en B777 - Buenos Aires EZE - Rome FCO, près de 15 heures de vols avec plein de turbulences au dessus du Brésil, on nous a servi le déjeuner complet, pour nous réveiller ensuite en plein milieu de la traversée atlantique, pour quelque chose qui avait plus ou moins le même goût et consistance, trop tard pour le dîner, trop tôt pur le petit-déjeuner, trop tout court pour le goûter de minuit :lol: A mon avis, au moins pour les vols vers/depuis Amérique Latine, AirFrance (2 fois, Rio GIG-CDG en 747 et CDG - EZE en 777) ou TAM (MXP-GRU deux fois en A340-500) sont mieux.

Niveau bagages, je dois vous dire que, maglré le folklore, je n'ai jamais eu mon bagage perdu a Fiumicino. Par contre, je pense que les compagnies de handling avec lesquelles ils travaillent c'est n'importe-quoi, car par contre j'ai eu deux fois mes valises cassées. Ils ont même réussi à faire craquer une valise 100% Poli-carbonate lors d'un voyage Lamezia Terme SUF-FCO-Milan LIN. :mrgreen: Mais bon, ils ont remboursé 90% du prix après ... Par contre, ce que j'aime pas du tout a FCO c'est la pagaille de la correspondance. Le Terminal B - Schengen Alitalia & SkyTeam (puis, bon, ils ont changé tant de fois le nom de different espaces et des terminals, qu'on sait plus comment les identifier...) c'est moyen, assez vieux-style. Si t'as un vol vers Milan LIN ou un vols assuré par AF-KLM, généralement c'est par jetways, si pas contre tu as un vol CSA ou de vols Alitalia vers de destinations un peu moins bling-bling, tu auras généralement ta porte au niveau -1 et le transfert en bus. Le tout va se passer assez vite et même un temps de correspondance de moins d'une heure suffira. Si, par contre, tu dois voler vers une destination non-Schengen (ou t'y rentres) là, c'est la mort. Les deux espaces dédiés au vols non-Schengen (G et H) sont pas suffisants. Le satellite H (pas people-mover) est neuf et beau et le niveau 1 du terminal 3 G ça passe encore, mais le -1 c'est à fuir. C'est un hangar ou il n'y a rien, même pas un point restauration, seulement deux-trois distributeurs automatiques souvent en panne. La climatisation en été l'est aussi. J'y vois souvent de visages consternés d'américains, canadiens, japonais, mais aussi d'anglais ou irlandais, pour lesquels la dernière impression après une vacance italienne doit pas être au top. Beaucoup de compagnies telles que Singapore Airlines, Cathay, Thai etc, doivent faire passer leurs passagers par ici car souvent le satellite moderne est plein... A l'arrivée, c'est pareil. Une fois, après un vol Alitalia de GRU à FCO en Janvier, on s'est retrouvés débarqués sur l'apron à -5°C. Après les 35°C à Sao Paolo à la veille, ça n'a pas été rigolo. Pas trop inspirés, je trouve. Par la suite, le seul security check-point et minuscule ( 5 détecteurs seulement et je n'ai jamais vus tous les 5 ouverts) et il faut souvent compter entre 15 et 20 minutes d'attente - parfois même plus; au contrôle de passeports, l'histoire se répète, et, si tout ça se passe bien, on a encore entre 15 et 20 minutes de marche pour arriver au Terminal B Alitalia... Une heure de correspondance c'est risqué, 1h30 c'est limite mais et va pas s'ennuyer, 2 heures (comme moi hier soir) c'est juste le temps d'y arriver, passer un coup de fil, prendre un sandwich et essayer de voir 2-3 avions (un très beau B777-300 d'Emirates) Malpensa c'était un peu plus compacte et pratique, mais bon, les chemins de l'Alitalia sont souvent tordus...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 22 Avr 2012 13:46

Je corrige: à FCO, c'est G le satellite non-Schengen et et H le sous-sol sans restauration et clim.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 23 Avr 2012 10:53

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

idefix a écrit:

Pas que d'après les Iraniens, chaque fois qu'un membre de ma famille passe par là-bas, ils sont aux mieux en retard au pire perdus!
[/quote]

Un peu comme à CDG...!!!

BaÅŸa Dön Haut

Lun 23 Avr 2012 11:26

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Merci beaucoup pour ce témoignage sur Alitalia.

Une compagnie qui a du potentiel mais qui n'a pas encore trouvé sa voie. Je pense que vu la position de l'Italie il ferai mieux de ce concentrer sur le Moyen Orient et l'Asie du Sud Est plutôt que l'Amerique. Ils ont de plus énormément de code share Air France KLM Delta.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 23 Avr 2012 11:28

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

GuidoCh a écrit:
idefix a écrit:

Un peu comme à CDG...!!![/quote]

Personellement j'ai pas eu trop de problème à CDG, juste une seul fois avec Air France quand elle desservait encore Téhéran en code share avec Iran Air ma valise à été ouverte et n'était pas arrivé à Téhéran. on me la livrée quelques jours plus tard... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Lun 23 Avr 2012 18:46

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

à FCO c' est le handling Alitalia qui traite ses propres bagages , il y a aussi une autre compagnie de handling , et c' est pire .
J' ai travaillé 4 ans sur cet aéroport et tous les jours il fallait éviter les valises qui étaient parterre.
Une fois il y a une valise qui est restée une semaine sous le pont du mini tram qui relie la zone non shengen.
Il a plu dedans , une cata , meme une fois il y a eu une roue d' avion avec une belle étiquette AOG qui est restée 3 jours , FCO = big circus

BaÅŸa Dön Haut

Lun 23 Avr 2012 18:57

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Merci beaucoup pour ce long témoignage.

Je suis revenu de Lin. Il faut dire que c'est quand même un peu bordelique. ;)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 26 Avr 2012 23:22

Alternative a écrit:
Merci beaucoup pour ce long témoignage.

Je suis revenu de Lin. Il faut dire que c'est quand même un peu bordelique. ;)

Surtout en période de pointe, Linate est dépassé en termes de capacité, car ça reste quand'meme un petit aéroport. Très pratique , en ce qui me concerne (juste à coté de chez moi), mais j'ai passé pas mal de matinées hyper pleines où tu dois faire une queue longue de plusieurs centaine de mètres pour passer les controles de sécurité. Tout ça si t'as pas la chance de faire un vol Alitalia avec correspondance à Rome. Dans ce cas-là, il ont prevu un couloir dedié et tu passes directement sans devoir attendre.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]