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Lun 24 Sep 2012 07:21

 Asie Centrale : Quelles compagnies utiliser ?
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 07:21 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
CLASSEMENT THEORIQUE DES COMPAGNIES AERIENNES D'ASIE CENTRALE.

Pour commencer, définissons "Asie Centrale" :
J'ai choisi de prendre l'Asie Centrale dans son sens géo-politique. Certains y incluent aussi cependant l'Iran, la Russie et la Chine.

Je propose ici un classement théorique des compagnie aériennes opérant dans les pays de l'Asie Centrale. Théorique, parce que ne prenant pas en compte les commentaires, opinions et complaintes des clients; théorique, parce que basée sur l'étude poussée de toutes les données commerciales et techniques que j'ai trouvé ça et là sur le net; et enfin, théorique parce que seule l'expérience permet de se forger une idée vraie.
J'essaye d'être objectif, en donnant une note précise (de 0 à 5) pour chacun des critères énoncés, avec quelques détails au minimum.

Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte
Type d'appareils
Homogénéité de la flotte
Gestion des opérations

Sécurité
Age de la flotte
Maintenance de la flotte
Certifications

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie
Implantation géographique (agences...)

Qualité
Qualité des services proposés à la vente
Qualité du service après vente
Qualité du site internet


Dans la liste ci-dessous, détaillant les compagnies connues à ce jour dans chacun des pays, en gras figurent les entreprises opérant des vols réguliers de passagers (domestiques ou internationaux). Ce sont ces compagnies qui sont prises en compte dans ce "classement".

Citation:
Kazakhstan :
Air Astana, Air Trust, Air Almaty, Asia Wings, ATMA, Bek Air, Berkut Air, Caspiy, DETA Air, Euro-Asia Air, Irtysh Air, KazAirJet, Mega Air Company, Sapsan, Scat, Semeyavia, Sky Service, StarLine, Trans-Asia, Zheytsu, Zhezkazgan Air, Commlux Aviation
Uzbekistan :
Uzbekistan Airways, AviaLeasing
Kyrgyzstan :
[b]Air Bishkek[/b], Al Sayegh Airlines, Avia Traffic Company, Golden Rules Airlines, Kyrgyz Trans Avia, Kyrgyzstan Air Company, MAXAvia, Osh Avia
Tajikistan :
Asia Airways, East Air, Samar Air, Somon Air, Tajik Air
Turkmenistan :
Turkmenistan Airlines
Mongolia :
Aero Mongolia, Eznis Airways, MIAT, Mongolian Airlines


A ceux qui me demanderont "pourquoi ce classement?", je répondrai :
- 1 : Parce que, même si personnel, ça peut toujours être une base pour d'éventuelles questions
- 2 : Parce que je n'arrivais pas à dormir ce matin et que je dois attendre, attendre et encore attendre...

_________________
Première résolution pour 2014 : Laisser aux trolls ce qui appartient aux trolls, et devant qui je baisse mon chapeau et lève très haut les majeurs des deux mains.


Dernière édition par Twin Otter le Lun 24 Sep 2012 07:57, édité 2 fois.

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Lun 24 Sep 2012 07:21

 
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 07:21 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
KAZAKHSTAN :

AIR ASTANA
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 5/5
2 Boeing B767-300ER (+4 commandes), 5 Boeing B757-200, (3 Boeing B787-8 à venir),2 Airbus A321 (+2 commandes), 7 Airbus A320 (+4 commandes),1 Airbus A319,6 Embraer E-190 (+3 commandes), 6 Fokker F50 (en cours de remplacement).
Homogénéité de la flotte : 4/5
Flotte moderne, issue de 3 constructeurs occidentaux
Gestion des opérations : 4/5
Air Astana possède sa filliale de gestion des escales, à Almaty et Astana. Services d'escale sous-traités sur ses autres bases.

Sécurité
Age de la flotte : 5/5
Fin 2012, lors du retrait des Fokker 50 et la livraison du dernier Embraer E-190, l'age moyen sera de 6,7 ans et le plus ancien appareil de la flotte est un Boeing B757-200 mis en service en 1995.
Maintenance de la flotte : 5/5
Certifié EASA JAR145, IOSA. Air Astana Technic possède 4 bases de maintenance, et deux filliales, en Chine et en Australie.
Certifications : 5/5
Seule compagnie du Kazakhstan autorisée à voler en UE. Certifications EASA JAR145, IOSA, "4 Stars Airlines", "Best Airline of Central Asia 2012" par Skytrax

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 4/5
Communication raisonable et efficace sur supports internet, journaux, affiches de rue
Implantation géographique (agences...) : 5/5
Agences physiques répartie dans tout le pays

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 5/5
Réservations d'hotels, Services de navettes bus gratuites proposés à la reservation sur certaines destinations, choix du menu (gratuit) lors de la réservation...
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone (non surtaxé) et courrier
Qualité du site internet : 4/5
Complet, rapide, transparent, mais pas assez interractif


ASIA WINGS
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 4/5
1 Airbus A320 (opéré par BH AIR), 2 ATR 42-300 (opérés par Hemus Air)
Homogénéité de la flotte : 2/5
2 constructeurs d'origine occidentale, mais 3 appareils opérés par deux partenaires différents
Gestion des opérations : 1/5
Escale et opérations toutes sous-traitées

Sécurité
Age de la flotte : 1/5
Age moyen de la flotte : 21.4 ans
Maintenance de la flotte : 5/5
Maintenance des ATR effectuée par Lufthansa Technik. Maintenance de l'A320 effectuée par BH Air, certifiée en Enrope
Certifications : 0/5
Aucune certification connue, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE malgré que les vols soit opérés par des appareils et par une compagnie de Bulgarie

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 0/5
Compagnie silencieuse. Pas de communication.
Implantation géographique (agences...) : 0/5
Pas d'agence hors de l'aéroport du siège

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 0/5
Vente du billet, et puis c'est tout
Qualité du service après vente : 1/5
Seul moyen de communication : Un unique numéro de téléphone
Qualité du site internet : 0/5
Pas de site internet


BEK AIR
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 3/5
2 Fokker F100 (opérés par Caspiy)
Homogénéité de la flotte : 4/5
2 appareils identiques, opérés par un tiers
Gestion des opérations : 3/5
Gestion de l'aéroport d'Oralsk par la compagnie

Sécurité
Age de la flotte : 1/5
Age moyen de la flotte : 20 ans
Maintenance de la flotte : 3/5
Maintenance assurée par CASPIY, certifiée FOKKER en Asie Centrale
Certifications : 0/5
Aucune certification connue, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE .

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 2/5
Compagnie discrète. Peu de communication.
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Implantation dans les aéroports concernés

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Pas de service particulier mis en vente
Qualité du service après vente : 3/5
Moyens de communications convenables
Qualité du site internet : 2/5
Site transparent, avec beaucoup d'informations, mais lent, et ne permettant pas de réservation en ligne


IRTYSH AIR
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 3/5
1 Yakovlev YAK-42, 2 Bombardier CRJ200 (opérés par Sapsan)
Homogénéité de la flotte : 2/5
2 constructeurs d'origine différents, 2 appareils opérés par un tiers
Gestion des opérations : 1/5
Escale et opérations toutes sous-traitées

Sécurité
Age de la flotte : 2/5
Age moyen de la flotte : 17.6 ans
Maintenance de la flotte : 0/5
Aucune information sur la maintenance, si ce n'est que la compagnie à reçu un ultimatum (concernant la sécurité de ses appareils) pour avoir le droit d'atterrir à nouveau à Almaty. Ultimatum respecté.
Certifications : 0/5
Aucune certification connue, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Compagnie silencieuse. Peu de communication.
Implantation géographique (agences...) : 0/5
Pas d'agence hors de l'aéroport du siège

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 0/5
Vente du billet, et puis c'est tout
Qualité du service après vente : 2/5
Internet, téléphone, courrier
Qualité du site internet : 2/5
Site internet bloqué par les antivirus. Site cependant assez précis avec beaucoup d'informations, mais sans possibilité de réservation, et non disponible en anglais


SCAT
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 1/5
4 Antonov An-2, 1 Antonov An-12, 20 Antonov An-24, 2 Antonov An-26, 2 Yakovlev YAK-42, (7 Antonov An-148 à venir), 3 Bombardier CRJ200, 1 Bombardier CRJ700, 3 Boeing B737-300, 4 Boeing B737-500 (3 Boeing B737-800 à venir), 3 Boeing B757-200
Homogénéité de la flotte : 1/5
Flotte complexe, et mal organisée (nombreux avions garés sans utilisation depuis des années)
Gestion des opérations : 3/5
Gestion de l'aéroport de Shymkent et Atkau

Sécurité
Age de la flotte : 0/5
Age moyen de la flotte : 23.3 ans
Maintenance de la flotte : 4/5
Compagnie certifiée EASA JAR145. Maintenance partagée entre ses propres activités et Uzbekistan Airways
Certifications : 4/5
Certifiée EASA JAR145, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE tant qu'elle opèrera avec des appareils de type AN-24, destinés à être remplacés

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 2/5
Compagnie discrète, peu de communication hors de Shymkent.
Implantation géographique (agences...) : 1/5
Agence dans les aéroports desservis uniquement

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Vente du billet, et hotels sur UNE destination en Turquie
Qualité du service après vente : 1/5
Internet, téléphone, courrier
Qualité du site internet : 1/5
Site non disponible en anglais, pas de réservation possible, peu d'informations


SEMEYAVIA
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 2/5
1 Embraer E-145 (garé depuis des années), 2 Yakovlev YAK-40
Homogénéité de la flotte : 2/5
2 constructeurs, dont un occidental
Gestion des opérations : 3/5
Gestion de l'aéroport de Semey

Sécurité
Age de la flotte : 2/5
Age moyen de la flotte : 18.1 ans
Maintenance de la flotte : 2/5
Maintenance à priori assurée par CASPIY et par son propre service technique
Certifications : 0/5
Aucune certification connue, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 0/5
Compagnie silencieuse. Pas de communication.
Implantation géographique (agences...) : 0/5
Pas d'agence hors de l'aéroport du siège

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 0/5
Vente du billet, et puis c'est tout
Qualité du service après vente : 1/5
Seul moyen de communication : Un unique numéro de téléphone
Qualité du site internet : 0/5
Pas de site internet


ZHEZKAZGAN AIR
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 1/5
2 Yakovlev YAK-40, 1 LET L-410, 2 Mil MI-8
Homogénéité de la flotte : 2/5
Flotte assez complexe
Gestion des opérations : 2/5
Gestion de l'aéroport de Zhezkazgan

Sécurité
Age de la flotte : 0/5
Age moyen de la flotte : 23.1 ans
Maintenance de la flotte : 0/5
Maintenance effectuée par la compagnie elle même
Certifications : 0/5
Aucune certification connue, mais la compagnie figure sur la liste noire de l'UE.

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 0/5
Compagnie silencieuse. Pas de communication.
Implantation géographique (agences...) : 0/5
Pas d'agence hors de l'aéroport du siège

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 0/5
Vente du billet, et puis c'est tout
Qualité du service après vente : 1/5
Seul moyen de communication : Un unique numéro de téléphone
Qualité du site internet : 2/5
Site internet sommaire, commun avec celui de l'aéroport, mais dans les trois langues.

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Lun 24 Sep 2012 07:33

 
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 07:33 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
UZBEKISTAN :

UZBEKISTAN AIRWAYS
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 3/5
3 Airbus A310-300, 10 Airbus A320, 2 Antonov An-12,9 Antonov An-24, 2 Ilyushin IL-76, 7 Ilyushin IL-114, 3 BAE AvroRJ85, 5 Boeing B757-200, 7 Boeing B767-300ER, (et 3 Boeing B787 à venir)
Homogénéité de la flotte : 3/5
Flotte hétérogène, de nombreux constructeurs
Gestion des opérations : 4/5
UZAir possède sa filliale de gestion des escales, à Tashkent, Samarkand et Bukhara.

Sécurité
Age de la flotte : 3/5
Age moyen de la flotte : 14.8 ans.
Maintenance de la flotte : 4/5
Certifié IOSA. Uzbekistan Airways Technic possède 2 bases de maintenance
Certifications : 3/5
Seule compagnie de l'Uzbekistan autorisée à voler en UE (avec une partie de ses appareils seulement). Certification IOSA

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Très peu de communication
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 3/5
Réservations d'hotels, choix du menu (gratuit) lors de la réservation...
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone (non surtaxé) et courrier
Qualité du site internet : 4/5
Très lent, très peu fourni, et impossible de réserver en ligne

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Lun 24 Sep 2012 10:36

 Re: Asie Centrale : Quelles compagnies utiliser ?
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 10:36 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 27 Jan 2010 10:50
Citation:
A ceux qui me demanderont "pourquoi ce classement?", je répondrai :
- 1 : Parce que, même si personnel, ça peut toujours être une base pour d'éventuelles questions
- 2 : Parce que je n'arrivais pas à dormir ce matin et que je dois attendre, attendre et encore attendre...


et surtout c'est mon anniversaire, ce 24...merci pour beau cadeau "Twin" :lol:


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Lun 24 Sep 2012 12:20

 Re: Asie Centrale : Quelles compagnies utiliser ?
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 12:20 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
et bien twin si tu dois faire cela pour toutes les compagnies tu n'as pas fini!

en tt cas merci du topic cela pourra surement servir :)

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«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
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Mar 25 Sep 2012 04:53

 Re:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 04:53 
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Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En fait, Etienne, je fais ça le matin, quand j'attend patiemment le réveil du reste de la maisonée... Ce qui peut arriver parfois bien tard...

KYRGYZSTAN :

AIR BISHKEK
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 5/5
4 Airbus A320, 3 Boeing B737-300, 2 Boeing B737-400
Homogénéité de la flotte : 5/5
2 constructeurs occidentaux omniprésents
Gestion des opérations : 4/5
Vaste réseau de divisions (ne pas confondre avec filiales) à Bishkek et Osh.

Sécurité
Age de la flotte : 2/5
Age moyen de la flotte : 18.1 ans.
Maintenance de la flotte : 3/5
Pas de certification connue, mais la compagnie possède son site de maintenance
Certifications : 3/5
Pas de certification connue, mais seule compagnie du Kyrgyzstan autorisée à voler en UE

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 5/5
Gros efforts de communication
Implantation géographique (agences...) : 4/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 3/5
Réservations d'hotels, choix du menu (gratuit) lors de la réservation...
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone et courrier
Qualité du site internet : 3/5
Très informatif et pratique, néanmoins simple.


AVIA TRAFFIC COMPANY
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 3/5
2 BAE 146-200, 3 Boeing B737-300
Homogénéité de la flotte : 3/5
Flotte d'origine assez disparate, mais homogène
Gestion des opérations : 1/5
Toutes opérations sous-traitées.

Sécurité
Age de la flotte : 0/5
Age moyen de la flotte : 23.2 ans.
Maintenance de la flotte : 3/5
Maintenance effectuée par Uzbekistan Airways et Air Bishkek. Nombreux soucis de maintencance dans le passé, semblant désormais solutionés.
Certifications : /5
Aucune certification. Compagnie sur la liste noire de l'UE.

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Très peu de communication
Implantation géographique (agences...) : 2/5
Agences dans les seuls aéroports domestiques desservis

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Billet, et c'est déjà pas mal.
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone, et courrier
Qualité du site internet : 1/5
Peu fourni, uniquement en russe, et impossible de réserver en ligne


KYRGYZSTAN AIR COMPANY
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 0/5
3 Antonov An-24, 2 Yakovlev YAK-42, 1 Tupolev TU-154M, 2 Boeing B737-400, 1 Boeing B737-500/i]
Homogénéité de la flotte : 0/5
[i]Flotte hétérogène, de nombreux constructeurs

Gestion des opérations : 1/5
Tout est sous-traité, partout.

Sécurité
Age de la flotte : -1/5
Age moyen de la flotte : 28.4 ans.
Maintenance de la flotte : 3/5
Maintenance à priori effectuée par Turkish Airlines depuis 2009. Nombreux problèmes de maintenance dans le passé.
Certifications : 1/5
Compagnie sur la liste noire européenne, mais en partage de code avec Tuskish Airlines

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Très peu de communication
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 2/5
Quelques correspondances proposées grâces aux codeshares avec Turkish Airlines
Qualité du service après vente : 3/5
Supports internet et téléphone
Qualité du site internet : 1/5
Très lent, très peu fourni, et impossible de réserver en ligne

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Mar 25 Sep 2012 05:11

 Re:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 05:11 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
TAJIKISTAN :

SOMON AIR
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 5/5
2 Boeing B737-300, 2 Boeing B737-800, 2 Boeing B737-900ER
Homogénéité de la flotte : 5/5
Un seul type en service
Gestion des opérations : 4/5
Service d'escale à Dushambe. Sous-traité dans ses autres destinations.

Sécurité
Age de la flotte : 5/5
Age moyen de la flotte : 6.3 ans.
Maintenance de la flotte : 5/5
Maintenance assurée par AJW et Lufthansa Techniks
Certifications : 4/5
Aucune certification connue, mais seule compagnie du Tajikistan autorisée à voler en UE.

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 5/5
Très gros efforts en communication (la compagnie est une filliale d'un groupe financier)
Implantation géographique (agences...) : 4/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et dans les aéroports à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Pas d'option lors de la réservation.
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone et courrier
Qualité du site internet : 3/5
Rapide, trilingue, assez complet mais peu ergonomique


TAJIK AIR
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 0/5
1 Antonov AN-24, 1 Antonov AN-26, 2 Antonov AN-28, 2 Yakovlev YAK-42, 3 Mil MI-8 2 Xian MA-60, (2 Sukhoi Superjet à venir), 2 Tupolev TU-154M, 1 Boeing B737-300, 2 Boeing B737-500, 2 Boeing B757-200
Homogénéité de la flotte : 0/5
Flotte très hétérogène et disparate
Gestion des opérations : 4/5
Gestion de la totalité des aéroports tajiks

Sécurité
Age de la flotte : 0/5
Age moyen de la flotte : 21.5 ans.
Maintenance de la flotte : 0/5
La compagnie annonce 21 appareils hors service sur son site internet. Maintenance assurée par la compagnie elle même.
Certifications : 0/5
Aucune certification connue. Compagnie sur la liste noire de l'UE.

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Très peu de communication
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et dans les aéroports à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Billets et puis c'est tout
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphone et courrier
Qualité du site internet : 4/5
Très transparent en matière d'information, assez rapide, et possibilité de réserver en ligne

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Mar 25 Sep 2012 05:21

 Re:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 05:21 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
TURKMENISTAN :

Difficile de parler de Turkmenistan Airlines sans donner un avis personnel.
La compagnie, pour ne pas figurer sur la liste noire européenne, dépense une fortune chaque année, en payant des équipages allemands, formés en Union Européenne, pour voler sur ses 4 757 et son 777, dont la maintenance à été attribuée (non sans corruption), à Lufthansa Techniks.
La compagnie est à l'image de son pays hôte. Je n'en dirai pas plus.

TURKMENISTAN AIRLINES
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 4/5
1 Boeing B77-200LR (+ 2 commandes), 4 Boeing B757-200, 2 Boeing B737-800, 5 Boeing B737-700, 3 Boeing B737-300, 7 Boeing B717-200, 9 Ilyushin IL-76
Homogénéité de la flotte : 3/5
Flotte moderne, un seul constructeur.
Gestion des opérations : 4/5
Gestion totale et absolue de toutes les opérations au sol

Sécurité
Age de la flotte : 4/5
Age moyen de la flotte : 13.9 ans.
Maintenance de la flotte : 5/5
Maintenance assurée par MNG et Lufthansa Techniks
Certifications : 3/5
Compagnie autorisée à voler en union européenne avec une partie de ses appareils

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 1/5
Très peu de communication
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Agences physiques répartie dans tout le pays

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Un billet et c'est tout.
Qualité du service après vente : 2/5
Téléphone (non surtaxé) et courrier
Qualité du site internet : 4/5
Pauvre en informations. Hypocritement trilingue. Possibilité de réserver en ligne
[/quote]

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Mar 25 Sep 2012 06:05

 Re:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 06:05 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
MONGOLIA :

Aucune compagnie commerciale de Mongolie ne figure sur la liste noire de l'UE. La Mongolie, ays le moins densément peuplé de la Terre, à fait d'incroyables efforts politiques, économiques et commerciaux, et à d'ailleurs été saluée par Hilary Clinton comme "le pays ayant fait le plus grand bond en avant durant cette dernière décénie". Ca se ressent chez les opérateurs aériens.

EZNIS AIRWAYS
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 4/5
4 SAAB 340, 2 BAE Avro RJ85, 1 Bombardier Q400, 1 Boeing B737-700
Homogénéité de la flotte : 3/5
Flotte hétérogène, de nombreux constructeurs
Gestion des opérations : 4/5
La compagnie possède un service d'escale dans ses bases

Sécurité
Age de la flotte : 2/5
Age moyen de la flotte : 15.3 ans.
Maintenance de la flotte : 4/5
La filliale EZNIS MAINTENANCE est certifiée SAAB 340, SAAB 2000, FOKKER 50, AVRO RJ. Boeing en leasing, et maintenance suivie par la société de leasing.
Certifications : 3/5
Pas de certification connue, mais compagnie approuvée par l'agence de sécurité et assurance financière Hamilton à Londres

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 5/5
Enorme effort de communication, domestique et internationale
Implantation géographique (agences...) : 4/5
Agences physiques répartie dans tout le pays et à l'étranger

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 4/5
Réservations d'hotels sur certaines destinations
Qualité du service après vente : 5/5
Gestion de la qualité du service client digne d'une certification européenne
Qualité du site internet : 5/5
Très rapide, trilingue, riche en information et très ludique


AERO MONGOLIA
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 4/5
4 Fokker 50, 2 Fokker 100
Homogénéité de la flotte : 5/5
Un seul constructeur
Gestion des opérations : 4/5
La compagnie possède un service d'escale dans ses bases

Sécurité
Age de la flotte : 1/5
Age moyen de la flotte : 20.3 ans.
Maintenance de la flotte : 4/5
Maintenance assurée par la compagnie elle-même et par EZNIS AIRWAYS
Certifications : 5/5
"World White Golden Medal for Quality management" en 2006 et 2008

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 4/5
Grande communication domestique
Implantation géographique (agences...) : 4/5
Agences physiques répartie dans tout le pays

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Billet, et c'est tout
Qualité du service après vente : 5/5
Gestion de la qualité du service client digne d'une certification européenne
Qualité du site internet : 4/5
Très rapide, trilingue, riche en information


MIAT
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 5/5
2 Boeing B767-300ER (+3 commandes), 2 Boeing B737-800 (+2commandes)
Homogénéité de la flotte : 5/5
Un seul constructeurs
Gestion des opérations : /5
La compagnie possède un service d'escale dans ses bases

Sécurité
Age de la flotte : 4/5
Age moyen de la flotte : 14.1 ans.
Maintenance de la flotte : 5/5
Certification IOSA, la filliale MIAT Technics assure la maintenance de ses appareils
Certifications : 5/5
Certification IOSA

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 5/5
Plan marketing intense, au national et international
Implantation géographique (agences...) : 3/5
Agences physiques répartie dans tout le pays

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 4/5
Réservations d'hotels, locations de voitures...
Qualité du service après vente : 5/5
Tous supports (même SMS)
Qualité du site internet : 4/5
Très rapide, trilingue, riche en information et très pratique


MONGOLIAN AIRLINES
Image
Citation:
Aspect Technique
Exploitation
Composition de la flotte opérationelle : 5/5
2 Airbus A319, 2 Fokker 50
Homogénéité de la flotte : 4/5
Deux constructeurs occidentaux
Gestion des opérations : 1/5
Tout est sous-traité

Sécurité
Age de la flotte : 3/5
Age moyen de la flotte : 16 ans.
Maintenance de la flotte : 4/5
Maintenance effectuée par EZNIS AIRWAYS et AIR CHINA
Certifications : 3/5
Pas de certification connue

Aspect Commercial
Marketing
Marketing général de la compagnie : 5/5
Communication importante
Implantation géographique (agences...) : 1/5
Agence dans les aéroports desservis

Qualité
Qualité des services proposés à la vente : 1/5
Billets et c'est tout
Qualité du service après vente : 5/5
Supports internet, téléphonique et courrier
Qualité du site internet : 5/5
Très rapide, trilingue, riche en information

_________________
Première résolution pour 2014 : Laisser aux trolls ce qui appartient aux trolls, et devant qui je baisse mon chapeau et lève très haut les majeurs des deux mains.


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Mar 25 Sep 2012 06:20

 Re: Asie Centrale : Quelles compagnies utiliser ?
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 06:20 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
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