For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 28 Juin 2011 08:55

Re: Bientôt des iPad dans les cockpits
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Rasta a écrit:
Captain a écrit:
J'ai toute ma doc AF dans mon iPad, pour essai perso.

Tu m'interresses là. Tu as réussi à reconstruire tout les liens hypertexte sur les fichiers inf? Je suis preneur de la solution. Si tu as une solution pour renommer les fiches de terrain avec le bon nom par lot, j'aimerais aussi...

Je suis sur 777. Il suffit de telecharger la doc sur le site 777 et d'utiliser le lecteur Goodreader. Rien d'autre

Citation:

75 % qui refusent d'utiliser Apple? Mauvais point pour la pomme :mrgreen: (re-troll)

L'innovation et les francs tireurs ont toujours fait peur et c'est tres bien comme ca.....

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 28 Juin 2011 09:04

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Argh.fr a écrit:
Captain a écrit:
...
Mais ne rêvons pas, j'ai cru comprendre que l'informatique AF est restée bloquée dans le temps aux années 1970. Pourtant il serait temps de mettre l'informatique au service des pilotes et pas l'inverse.

Tu as certainement dû mal comprendre. :mrgreen:

De plus, l'informatique est au service de toute l'entreprise et non au seul service des PNT.
Avec toutes les contraintes que cela sous-entend ...

Mais bon ... :roll:

Quand les contraintes depassent les interets de la sécurité des vols, alors il faut supprimer les contraintes. Il n'y a plus guere qu'a AF que les PNT décodent et dechiffrent des documents de préparation et suivi des vols tels des analystes de la CIA avant de pouvoir les utiliser. Dans les autres Majors, ils recoivent des informations pertinentes, c'est a dire les bonnes infos au bon moment et de maniere lisible et immediatement exploitables.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 28 Juin 2011 09:21

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Captain a écrit:
Dans les autres Majors, ils recoivent des informations pertinentes, c'est a dire les bonnes infos au bon moment et de maniere lisible et immediatement exploitables.

Une idée me vient: si quelques PNT des autres compagnies pouvaient mettre à notre disposition des dossiers de vol complet (ceux destinés aux PNT pour la préparation de leur vol). Je serais curieux de voir comment ils font ailleurs.

Citation:
Je suis sur 777. Il suffit de telecharger la doc sur le site 777 et d'utiliser le lecteur Goodreader. Rien d'autre

Tu as la chance de faire partie d'une division moderne...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 28 Juin 2011 09:41

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Captain a écrit:
Il n'y a plus guere qu'a AF que les PNT décodent et dechiffrent des documents de préparation et suivi des vols tels des analystes de la CIA avant de pouvoir les utiliser. Dans les autres Majors, ils recoivent des informations pertinentes, c'est a dire les bonnes infos au bon moment et de maniere lisible et immediatement exploitables.

Plus ou moins...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 28 Juin 2011 09:47

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Nephi a écrit:
Plus ou moins...

Tu sais ce que c'est: c'est toujours mieux ailleurs... :mrgreen: Parfois c'est vrai, parfois non.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 28 Juin 2011 10:06

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:

75 % qui refusent d'utiliser Apple? Mauvais point pour la pomme :mrgreen: (re-troll)

L'innovation et les francs tireurs ont toujours fait peur et c'est tres bien comme ca.....[/quote]

C'est bien connu, les américains ont Steve Jobs, nous, on a Paul Emploi :mrgreen: :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 28 Juin 2011 16:11

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Rasta a écrit:
Captain a écrit:
Dans les autres Majors, ils recoivent des informations pertinentes, c'est a dire les bonnes infos au bon moment et de maniere lisible et immediatement exploitables.

Une idée me vient: si quelques PNT des autres compagnies pouvaient mettre à notre disposition des dossiers de vol complet (ceux destinés aux PNT pour la préparation de leur vol). Je serais curieux de voir comment ils font ailleurs.

Va discuter avec les collegues de Trajectoire qui ont justement fait les comparaisons. Meme comparé a Alitalia, nous sommes "à l'age de pierre".

BaÅŸa Dön Haut

Mer 29 Juin 2011 07:39

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Captain a écrit:
Argh.fr a écrit:
Captain a écrit:
...
Mais ne rêvons pas, j'ai cru comprendre que l'informatique AF est restée bloquée dans le temps aux années 1970. Pourtant il serait temps de mettre l'informatique au service des pilotes et pas l'inverse.

Tu as certainement dû mal comprendre.

De plus, l'informatique est au service de toute l'entreprise et non au seul service des PNT.
Avec toutes les contraintes que cela sous-entend ...

Mais bon ...

Quand les contraintes depassent les interets de la sécurité des vols, alors il faut supprimer les contraintes. Il n'y a plus guere qu'a AF que les PNT décodent et dechiffrent des documents de préparation et suivi des vols tels des analystes de la CIA avant de pouvoir les utiliser. Dans les autres Majors, ils recoivent des informations pertinentes, c'est a dire les bonnes infos au bon moment et de maniere lisible et immediatement exploitables.

Je ne remet pas en cause les besoins des PNT dans mon message car ils sont certainement justifiés.
Je dis juste que certains choix techniques qu'ils veulent "imposer" génère des contraintes techniques et financières importantes alors qu'il y a d'autres solutions techniques qui ne génèrent pas ces contraintes et qui sont tout autant satisfaisantes.

D'ailleurs, il me semble que vous avez déjà des tablettes PC (même si apparemment, ce n'est pas la panacée).

BaÅŸa Dön Haut

Mer 29 Juin 2011 18:34

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Argh.fr a écrit:

Je ne remet pas en cause les besoins des PNT dans mon message car ils sont certainement justifiés.
Je dis juste que certains choix techniques qu'ils veulent "imposer" génère des contraintes techniques et financières importantes alors qu'il y a d'autres solutions techniques qui ne génèrent pas ces contraintes et qui sont tout autant satisfaisantes.

D'ailleurs, il me semble que vous avez déjà des tablettes PC (même si apparemment, ce n'est pas la panacée).

Tu as raison, ce n'est tellement pas la panacée ( 5 mn de demarrage, 2h30 d'autonomie, encombrant, lourd, 2 partitions, usine a gaz windows.....) donc inutilisable en vol. Il reste ds mon placard et je l'utilise pour faire le ES1 puisqu'AF nous livre l'ES1 sur un DVD uniquement lisible sur l'outil " merdier" comme on l'appelle. En plus il faut y connecter un lecteur DVD. Je pense que pour le prix de ce truc la avec son equipement tu dois avoir 2 iPad. Apres c'est sur il y a des investissements a faire car la technologie de l'iPad, c'est pas vraiment les années 70. Mais il faut savoir ce qu'on veut car avec la modernisation de la préparation des vols et egalement du suivi des vols, on parle de sécurité des vols et le jeu en vaut la chandelle, sans compter qu une modernisation impactera tous les autres services, qui je n'ose l'imaginer doivent etre au moins aussi attardés que nous!
"petit q" "grand p" "slash je ne sais quoi" tous ces codes d'un autre age qu'il faut connaitre et taper pour avoir des infos sur le vol au moment de l 'enregistrement....on est vraiment a l'age de pierre!!!

BaÅŸa Dön Haut

Mer 29 Juin 2011 18:47

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Captain a écrit:
.on est vraiment a l'age de pierre!!!

J'ai trouvé le support!! Je part chercher les outils pour écrire..... :roll:

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mer 29 Juin 2011 20:58

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Captain a écrit:
Tu as raison, ce n'est tellement pas la panacée ( 5 mn de demarrage, 2h30 d'autonomie, encombrant, lourd, 2 partitions, usine a gaz windows.....)

Ca n'est qu'un problème de choix technologique. Un tablet PC monté avec le processeur qui va bien et un SSD sort de veille instantanément et boot en moins de 30 secondes le tout avec 8 heures dans les batteries. Avec un sevenx64 et des applis bien faites, c'est très performant. Les pad sous android aussi feraient l'affaire. Le problème n'est pas dans le constructeur ou l'OS, le sysex des Ipad n'a rien de révolutionnaire, le problème, outre le hard ( CPU, SSD, RAM, ecran) est dans le choix et/ou le développement des applications. C'est sur que XP sur un DD 5200 tr/mn avec 1Go de RAM c'était pas une bonne idée. Un bon moyen de minimiser la casse est de rester en veille. Mais l'OMPNT n'est pas adapté pour l'utilisation en vol et les applications implantées une hérésie en terme d'ergonomie.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 30 Juin 2011 18:08

Observateur Avisé
Observateur Avisé

T'as surement raison, Rasta, n'empeche que j'aime pas Windaube. Ce n'est qu'une source d'emmerdes a plus ou moins long terme, meme si ca a fait de gros effort de convivialité.....
Je sais, c'est pas objectif, mais j 'ai choisi Mac vs Windows quand j'etais petit a l'inverse de vous autres, ce qui explique que j'ai bcp de mal a trouver mieux, comme vous aussi....

BaÅŸa Dön Haut

Mar 23 Aoû 2011 23:38

Aviation: des iPad pour les pilotes
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Aviation: des iPad pour les pilotes

AFP Publié le 23/08/2011 à 19:42 Réactions (14)

Le numéro un mondial du transport aérien, United Continental, a annoncé mardi qu'il allait fournir à tous ses pilotes un iPad, permettant ainsi de remplacer quelque 17 kilogrammes de documents papier par un appareil de moins de 700 grammes.

Au total, qui possède les compagnies américaines United Airlines et Continental Airlines, va distribuer 11.000 tablettes d'Apple d'ici la fin de l'année, a précisé United dans un communiqué.

"L'arrivée des iPad assure à nos pilotes l'accès à une information essentielle et en temps réel grâce à un simple geste des doigts", a commenté le responsable des opérations en vol de la compagnie Fred Abbott, cité dans le document.

C'est une "première pour une grande compagnie aérienne", a affirmé le groupe. La compagnie régionale Alaska Airlines avait déjà adopté ce système en mai.
Les appareils distribués par United sont équipés de l'application Jeppesen Mobile FliteDeck, qui permet de visualiser les informations de vol.

Elle permet de remplacer les 12.000 feuilles de papier que les pilotes devaient transporter en moyenne: manuels d'opération, tableaux de navigation, journaux de bord, listes d'élements à vérifier ou informations météorologiques.

"Avec l'iPad, les pilotes sont capable d'accéder rapidement et efficacement" à la documentation de référence "sans avoir à fouiller dans des milliers de de feuilles de papier et sans encombrer la cabine de pilotage", a noté la compagnie.
Les personnes aux commandes de l'avion pourront aussi "avoir accès immédiatement à des mises à jour" des données du vol plutôt qu'avoir à attendre l'impression de ces actualisations.

Les pilotes auront aussi moins de charges à transporter à bord et à travers les aéroports, "ce qui diminue les risques d'accident du travail", a souligné United Continental.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... ilotes.php

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 23 Aoû 2011 23:55

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

si ça plante autant que mon iphone 4 ............... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 24 Aoû 2011 09:30

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ouai, il faut quand même qu'ils prévoient un backup, parce que la fiabilité de ces jouets .............

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]