Après les 40 pages de forum que je viens de lire, j'ai carrément fini par oublier si c'était un 747 ou le bateau de Tabarly qui est allé manger la clôture..
Ça part un peu dans tous les sens mais bon, c'est là l'intérêt d'un forum
comme celui-ci, et je remercie tous les PNT pour leurs info précieuses ( merci à Kook, je vais pouvoir piloter mon 747 pmdg sur flight simulator avec un peut plus de précision quand à la longueur de piste nécessaire ^^).
Et puis comme j'adore polémiquer ( bon d'accord... je sors), on va en rajouter une couche sur ce qui concerne la cargaison : après avoir lu de nombreuseux docs glanés sur le net sur KALITTA, il est certain qu'elle ne fait pas dans l'humanitaire...
D'ailleurs, le Barhein est bien connu pour être pour être une plaque tournante de nombreux trafic d'armes, sociétés écrans, banques pour pétro-dollars en manque d'opacité, ect... bref, tout l'attirail nécessaire aux \"grands de ce monde\".
Alors je veux bien croire que ce coup ci elle transportait des lettres d'amour à destinations des G.I's parce que c'était le \"memorial day\"

, ça n'empêche qu'il me semble nécessaire de ne pas accepter que des jumbos chargés comme des mules se trimbalent avec des colis pour torture (n.d le crash D'El Al ) sur nos aéroports (tel que l'a bien souligné Flyrelax).
Cependant, restons lucide, pas besoin d'aller chercher la cia pour ce genre de méfais, la France a orchestré (et organise encore) pas mal de salo***ies en Afrique, comme en RDC, au Tchad, et j'en passe.. (désolé, je ne trouve pas d'euphémisme pour qualifier cette politique de

).
A part ça, on voit un léger déniveler entre la hauteur de la piste et l'endroit où se trouve l'avion, est-ce possible que la cassure à l'avant se soit produite lorsque l'avion à franchit cette limite en plongeant légèrement vers l'avant ?
P.S : pour ceux que cela intéresserait, j'ai entendu il y a peu sur le crash d'El Al à Amsterdam la très bonne émission radio de Patrick pesnot \" rendez vous avec X\". Ce n'est pas tant les explication techniques qui en font l'intérêt, mais surtout la cargasion en question.. On peut retrouver cette émission sur des P2P comme e-mule, et autres... à méditer.