For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Ven 02 Déc 2011 17:45

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 02 Déc 2011 17:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Bon alors ce n'est pas ça l'erreur.... Merci Bamou!

_________________
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/
http://contre-pousseesparadoxalesdunvoy ... tfort.com/


home Haut
 Profil Site Internet  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 02 Déc 2011 18:05

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 02 Déc 2011 18:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
TripleSept a écrit:
Bon alors ce n'est pas ça l'erreur.... Merci Bamou!


Comme dit plus haut :


Citation:
Quelque chose se passe d'inhabituel ici,alors que sur d'autres vols non


Ce n'est pas une erreur en soit (fort heureusement) mais un fait inhabituel :!:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Déc 2011 10:40

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Lun 05 Déc 2011 10:40 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
C'est pas juste C'est pas juste (Caliméro), je n'y arriverai jamais .....
Bon par contre si je peux me permettre un petit HS .... OK?

Il "joue" beaucoup avec l'AirBrake alors que l A/T est engagé et l'on voit les manettes partirent vers l'avant et revenir en arrière lorsqu'il cesse d'activer l'AirBrake ....(un peu comme si sur ma voiture je freinais et accélérait en même temps) Quel est l'intérêt de cette manoeuvre? Fin HS Merci


home Haut
 Profil  
 

Lun 05 Déc 2011 11:07

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Lun 05 Déc 2011 11:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
pourquoipas a écrit:

Il "joue" beaucoup avec l'AirBrake alors que l A/T est engagé et l'on voit les manettes partirent vers l'avant et revenir en arrière lorsqu'il cesse d'activer l'AirBrake ....(un peu comme si sur ma voiture je freinais et accélérait en même temps) Quel est l'intérêt de cette manoeuvre? Fin HS Merci


Ce n'est absolument pas un H/S,bien au contraire une très bonne remarque de la part d'un membre avisé 8)

Effectivement,je parle du cas général,certains pilotes utilisent les "speed-brake" et s'occupent d'autres choses et les oublient dans la position "sorties" et dès que l'avion approche ou arrive à l'altitude désirée et vitesse souhaitée (car c'est l'objectif : casser la vitesse et descendre rapidement),les manettes de poussée avancent avec les "speed-brake" sorties,ça fait contradiction,donc c'est pour ça qu'il faut garder sa main et anticiper (en général 1000 pieds avant l'altitude et quelques 20 Kts avant la vitesse désirée sur B737) pour les faire rentrer avant que les manettes partent en avant...

Comme avait répondu un commandant à qui on a posé cette question :

"vous gardez toujours la main droite sur les "speed-brake" et la gauche sur le manche en pilotage manuel (sans P/A) et si jamais vous vient une envie de vous grattez...que faites vous ?"

"ben tout simplement je demanderai à mon copi de le faire à ma place" :laugh: :hand: :arrow:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


home Haut
 Profil  
 

Mer 14 Déc 2011 12:13

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 12:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Pour les plus avertis d'entre vous,cherchez quelques oublis sans conséquences,visibles sur cette photo :

Image
http://www.aviationcorner.net/show_photo.asp?id=233285

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


home Haut
 Profil  
 

Mer 14 Déc 2011 12:34

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 12:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
Discontinuité dans le plan de vol entré dans le FMS ???
Il doit tourner à gauche puis.....

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


home Haut
 Profil  
 

Mer 14 Déc 2011 22:28

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: GMMX
Auto Brake Off; faut pas oublier de freiner !

Speed BRK not Armed, mais le captain va le faire manuellement !

sinon peut être que le jeune copi veut réussir un kiss, ça sert à ça aussi , le fait de ne pas l'armer à l'avance

ATHR Off , AP off et FD off, une approche en visuel , raw data complète

_________________
Les vrais miracles font peu de bruit. ''Antoine de Saint-Exupéry''


home Haut
 Profil Site Internet  
 

Mer 14 Déc 2011 22:54

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:54 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Sep 2009 20:36
N' écoutent pas 121.5 :P

Et le cap du HDG SEL , on fait pas suivre ? :cry:

_________________
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde


home Haut
 Profil  
 

Jeu 15 Déc 2011 09:56

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 09:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: GMMX
baade152 a écrit:
N' écoutent pas 121.5 :P

Et le cap du HDG SEL , on fait pas suivre ? :cry:


si, le 121.5 est déjà actif coté FO et l'autre VHF est sur le 124.0 , la fréquence de la tour de
Nottingham

_________________
Les vrais miracles font peu de bruit. ''Antoine de Saint-Exupéry''


home Haut
 Profil Site Internet  
 

Jeu 15 Déc 2011 12:32

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
Chemise a manche longue du copi..! :shock:

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.
Un jour les Français seront les Maitres du Monde....mais pas demain,y a grève..!


home Haut
 Profil  
 

Jeu 15 Déc 2011 12:53

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:53 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 31 Mai 2008 20:48
Localisation: LFOP point d'arret 22.
Les réservoirs G et D m'ont l'air bien remplis...

_________________
Si l'envie de travailler te prend, assieds toi et attend qu'elle passe...


home Haut
 Profil  
 

Jeu 15 Déc 2011 13:07

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 13:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mar 2011 23:33
Allez un rapide : c'est en option l'affichage des minima chez Ryanair, ils ont été à ce point radins :P ?
Il devrait y avoir un "BARO 482" vert sous le coin droit du PFD (vu qu'ils sont FD et A/T off je pars sur une cat 1)

Un 2° rapide (mais je ne connais pas les SOPs chez Ryanair) : l'ISFD en mode APP.
Un 3° rapide : le chrono CPT (mais là aussi je ne connais les SOPs Ryanair sur la gestion des chronos).


home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Déc 2011 23:02

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Tu vois Hydra,ta photo a suscité un large débat :mrgreen:

*Les 2 CDU des FMC ne doivent pas être sur la même page.
*Les instruments moteurs "secondary engine" doivent figurer en mode compact sur l'"upper DU".
*Les index de la check-list sur le manche doivent être sur la même ligne de la phase.
*Un ND (navigation display) affiche mode "terrain" l'autre pas.
*Un chrono qui tourne,pour moi ça implique un rappel (APU,équilibrage carburant,un rappel ATC...)
*Même en approche à vue il y a des minimas,beaucoup de compagnies recommandent d'afficher hauteur.
*Oui la chemise manche longue du copi,on a déjà parlé du sujet sur le forum :lol:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


home Haut
 Profil  
 

Ven 16 Déc 2011 23:20

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:20 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
bamou a écrit:
Tu vois Hydra,ta photo a suscité un large débat :mrgreen: ...


la photo que j'ai trouvée, Bamou, pas ma photo, qui ne susciterait pas de débat, mais plutôt une émeute chez nos copines du forum :lol:
bonne soirée
:hand:

_________________
Image >>> c'est quoi, ce trafic?


home Haut
 Profil Site Internet  
 

Ven 16 Déc 2011 23:34

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
bamou a écrit:
Tu vois Hydra,ta photo a suscité un large débat :mrgreen:

*Les 2 CDU des FMC ne doivent pas être sur la même page.
*Les instruments moteurs "secondary engine" doivent figurer en mode compact sur l'"upper DU".
*Les index de la check-list sur le manche doivent être sur la même ligne de la phase.
*Un ND (navigation display) affiche mode "terrain" l'autre pas.
*Un chrono qui tourne,pour moi ça implique un rappel (APU,équilibrage carburant,un rappel ATC...)
*Même en approche à vue il y a des minimas,beaucoup de compagnies recommandent d'afficher hauteur.
*Oui la chemise manche longue du copi,on a déjà parlé du sujet sur le forum :lol:


Ben. la prochaine fois je prend le train pour rentrer en Guadeloupe :lol:
:arrow: :arrow:

_________________
In mopar we trust !


home Haut
 Profil  
 
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO