For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Mar 15 Nov 2011 14:32

Re: Compagnies intérieures Argentines
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

noalixah a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement au Chili et rentre en France pr Noel mais avant de partir j'aimerai faire un tour en Argentine.
Je voudrais prendre un vol retour Buenos Aires-Santiago le 20 ou 21décembre.
j'ai le choix entre aerolineas argentinas (horaire bien) et LAN (horaire chiant), le pb c'est que j'ai entendu qu'avec aerolineas argentinas les annulations était assez courante et vu que le 23 j'ai mon vol pour paris, je sait pas quoi faire.

Vous connaissez un peu la fiabilité de aerolineas?

Merci

en effet, surtour en période de vacances, Aerolineas risque d'avoir du retard et/ou agitation sociale... SI le prix est bon, avec Lan tu cours moins de risques...

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 16 Nov 2011 17:28

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

doublon avec un autre thread dans actualité

Encore une fois des problèmes avec les vols de Aerolíneas Argentinas

Dans l’aéroport de Aeroparque il y a au moins 7 vols en retard et 3 annulés tandis que à Ezeiza il y a 4 vols en retard.

C’est encore un matin compliqué pour les passagers des vols Aerolíneas et Austral. Il y a des annulations et des retards dans les 2 aéroports de la capitale argentine.

Selon le porte-parole de la compagnie les problèmes sont causés par les cendres volcaniques dans l’atmosphère qui réduisent la visibilité seulement à 4000 mètres et qui empêchent donc le développement normal des activités. Peu après 8 h am, même s’il y avait du brouillard, les vols ont commencé à décoller, même si avec du retard.

A 9 heures du matin à Aeroparque les vols en retard étaient ceux pour Iguazú, El Calafate, Mar del Plata, Córdoba (2 vols), Río Gallegos et Mendoza tandis que les annulations c’étaient les vols Austral de 6.55 pour Córdoba, Austral de 7.20 pour Bahía Blanca et Mendoza à 8.25).

BaÅŸa Dön Haut

Mer 16 Nov 2011 17:43

Les pertes de Aerolíneas et Austral auraient dépassé 624 MLN
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Les pertes de Aerolíneas Argentinas et Austral auraient dépassé 624 millions de USD pendant les 9 premiers mois de 2011, selon une communication interne de la compagnie qui a été rendu public hier par l’Association des Pilotes de Lignes Aériennes (APLA).
Ce document, non confirmé par la direction générale, informe que les 2 compagnies entre janvier et septembre ont enregistré des pertes d’exploitation commerciale des routes aériennes pour 484 MLN USD. Le montant grimpe à 624 quand on y rajoute le « résultat financier ».
Le secteur le plus déficitaire de l’exploitation ce sont les lignes intérieures, avec une perte de 96,5 MLN USD. La route qui perd le moins est celle d’Océanie (Sydney + Auckland), USD -18,1 MLN.

Ce qu’il faut savoir c’est que Aerolíneas ne publie pas ses bilans depuis 3 ans, donc sa structure des coûts actuelle n’est pas connue.
Selon le document cité, pendant les 9 premier mois de 2011 la facturation a rejoint le montant de USD 940 MLN, dont 880 comme vente de billets et 59,5 pour transport de marchandises (note personnelle, le chiffre du fret me paraît terriblement petit, non ?).
Les coûts ont été de 455 MLN USD pour le carburant, 109 pour les PNT (j’utilise le langage AF) et 58,7 pour les PNC.

« Les résultats démontrent que d’ici la fin de l’année les pertes vont dépasser les 800 MLN USD, ce qui prouve le mal que la compagnie est gérée », a déclaré Perez Tamayo, directeur de l’APLA, qui est en très mauvais rapport avec Mariano Recalde, gérant générale de la compagnie.

http://www.clarin.com/politica/US-millo ... 40824.html

BaÅŸa Dön Haut

Mer 16 Nov 2011 17:48

les contrôleurs aériens sont en train de tenter un « coup d’
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Selon le directeur du syndicat Asociación de Personal Aeronáutico (je ne crois pas qu’une traduction soit nécessaire), Edgardo Llano, les contrôleurs aériens sont en train de tenter un « coup d’état », en boycottant Aerolíneas, pour attaquer le gouvernement.

Mais j’avoue ne pas avoir compris grande chose de l’article, qui n’est pas tout à fait claire…
http://www.clarin.com/politica/aeronaut ... 40970.html

BaÅŸa Dön Haut

Mer 16 Nov 2011 21:04

Observateur Avisé
Observateur Avisé

J'ai pris Austral en octobre pour effectuer le trajet Buenos Aires-El Calafate. Les aéroports domestiques sont un peu étranges, parfois, côté organisation et il faut prévoir de l'attente, beaucoup d'attente.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 17 Nov 2011 00:18

Novice Aérien
Novice Aérien

J'ai finalement acheté le billet de aerolineas argentina.
un ami chilien m'a dit que c'était pas mal et vu qu'il restait que 1place.
Mais j'ai pris le 20, comme ça en cas de pb, je peut prendre un bus. c'est long mais un ami l'a fait, ça prend une vingtaine d'h.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 17 Nov 2011 10:43

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

mahanoro a écrit:
J'ai pris Austral en octobre pour effectuer le trajet Buenos Aires-El Calafate. Les aéroports domestiques sont un peu étranges, parfois, côté organisation et il faut prévoir de l'attente, beaucoup d'attente.

salut mahanoro,
tu veux dire quoi par étrange? surtout que Calafate est géré par une société UK et est tout nouveau... et Aeroparque actuel n'est pas trop mal... (il y a bien pire dans le pays!)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 22 Nov 2011 18:25

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

gros bordel chez Aerolineas, mais pour le moment pas le temps de traduire...

http://www.lanacion.com.ar/1425384-cont ... aerolineas

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 01 Déc 2011 20:50

Novice Aérien
Novice Aérien

J'ai regardé sur le site de l'aéroport de Santiago le nombre de vols annulés par jour.
Sur 5vols, 1 est annulé chaque jour, la plupart du temps le premier et parfois le dernier.
Ce qui me rassure vu que mon vol est en milieu de journée.
Par contre parfois il mette "n'opère pas" et parfois "annulé" j'aimerai savoir quelle est la différence?
est-ce que le vol n'opère pas quand il n'y a pas assez de monde?

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Juin 2012 22:30

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

la situation chez Aerolineas Argentinas est / serait desastreuse:

http://www.clarin.com/politica/Aeroline ... 27924.html

la compagnie aurait déjà utilisé tout le budget 2012 et pour survivre aurait donc besoin de nouvelles aides de l'état (qu'elle recevra probablement, vu que ce sont des copains de la presidente qui sont à sa tête).
Pour en discuter en detail, il faudrait faire un large topo sur la situation économique argentine et, desolé, je n'en ai pas vraiment ni l'envie ni le temps...

Pour faire un resumé de l'article, au 11 mai seulement 20% des employés avaient touché leur salaire de avril; manifestation et retards et ops, les salaires ont été payés.

Il y a une semaine la compagnie a reçu un nouvel 737-700, qui porte son nombre à 17 (2 de propriété et 15 en location) et 2 737-800. Celui reçu est le cinquième loué à ILFC. Un supplementaire était prévu ce mois-ci, mais sa livraison est suspendue, manque de moyens.

Les aides pour 2012, seraient déjà bien superieures à celles de 2011, mais on ne peut pas être certains, car les actionnaires viennent de valider le bilan de ... 2008 ce mois-ci, non sans difficultés.

Depuis la renationalisation de la compagnie en juillet 2008, jusqu'à fin 2011, Aerolineas a reçu des aides pour 2439 millions de USD, dont 805 pour 2011.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 30 Aoû 2012 15:45

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je lis que Aerolinease a annoncé hier son entrée dans Skyteam et qu'elle recevra 702 million de pesos en aides de l'état, qui devraient lui permettre de tenir jusqu'en octobre.

Avec cette nouvelle aide le tota de l'année se porte à 3.192 millions de pesos (550 MLN EUR).
Théoriquement les aides ne pourraient pas depasser un tiers des dépenses de la compagnie, mais vu que celle-ci ne publie pas son bilan, ...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 31 Jan 2013 14:56

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Le président de Aerolineas Argentinas, Mariano Recalde, va être dénoncé pour "violation des devoirs d'un fonctionnaire public, enrichissement illicite et fausse déclaration ou omission dans ses déclarations patrimoniales sous serment".

http://www.clarin.com/politica/Denuncia ... 14327.html

Si je peux donner un avis personnel, cela ne va rien changer aux très mauvais résultats de AR

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]