emilio a écrit:
Citation:
il me semble qu'après ce tour du monde, le logo que l'on voit en dessous de "Concorde" sur la 2nd photo a été peint à ce moment, une "marque" pour ce tour du monde.
Pour être tout à fait exact, cette "marque" représente le trajet, suivi par Concorde, d'une éclipse de soleil qui traversa l'Afrique d'ouest en est en 1973.
Ce fut la plus longue observation d'une eclipse solaire (55 minutes il me semble).
Seul Concorde était capable de cet exploit. Avec passagers (scientifiques à bord) je veux dire.
Ce vol fut (je crois ?) sa dernière mission, après avoir bien rempli son role de Proto, il fut remis au Musée peu après.
Ah ben alors j'ai eu bien raison de dire "il me semble", puisque j'ai bien faux
Et oui tu as raison, ce fameux vol d'éclipse a été bien sa dernière vraie mission, c'était le 30 Juin 1973. Le 2 Juillet il rallie Fort-Lamy (ou N'Djamena aujourd'hui) à Toulouse, jour où débutera l'enlèvement des aménagements spéciaux pour le vol de l'éclipse, un mois plus tard il effectuera un dernier vol pour contrôler la remise en place de ses anciens équipements.
Puis le 19 Octobre 1973 il arrive en vol au Musée de l'Air juste après avoir touché encore une dernière fois le ciel à Mach 2.
le bonus pour ceux que n'ont jamais vu ces images/vidéos :
http://www.museeairespace.fr/votre-visi ... ation.html
_________________
Recherche tissus de sièges de l'ancienne première classe AF (Espace 180).