baade152 a écrit:
jumbolino777 a écrit:
Donc n'importe qui pouvait embarquer à ma place avec mon billet si je l'avais donné à quelqu'un
Et alors ? , du moment que la personne passe au détecteurs métalliques du PIF et qu'elle monte réellement dans l' avion . C' était comme ça dans le temps .
Citation:
- un 2 ème à l' entrée de la zone réservée : ce controle idenditaire est un controle de sureté ; à savoir si le Mr Dupont de la carte d'embarquement n'est pas Mr Durand qui se présente au PIF ( poste inspection filtrage
Je me suis trompé: ce controle au PIF sert à vérifier qu'une carte d' embarquement permet l' accès à la zone réservée .

Je ne veux pas être méchant mais aujourd'hui je ne suis pas sur de l'efficacité de tous ces contrôles. Le problème c'est le fait que beaucoup de personnels sont formés par des organismes un peu "limite" cote sérieux ce qui inévitablement se ressent sur la qualité des contrôles effectués.
En plus le niveau de contrôle dépend de ce que veut mettre en place chaque pays. Par exemple en 2007 il était commun en Egypte de pouvoir monter a bord des avions avec des plateaux repas fourni par l’hôtel ou le bateau de croisière ( Je ne suis d'ailleur pas sur que ceci ne soit pas toujours d’actualité...) alors qu'en France on interdit carrément le franchissement d'une bouteille d'eau de la zone publique a la zone d'embarquement...Enfin ca depend aussi du jours et l'heure a laquelle vous embarquez car j'ai vu des choses pas très clair niveau secu a CDG au T3 notamment... Allez comprendre.