For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 745 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 50  Suivante

Jeu 15 Jan 2009 23:36

Choc aviaire

Dernière édition par NewSky le Lun 16 Mar 2009 16:06, édité 2 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 15 Jan 2009 23:37

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Sans vouloir commencer à enquêter sur le sujet, la cause citée pour l'instant, à savoir le choc aviaire multiple, me semble bien insuffisante.

... en attendant plus d'info sur les circonstances de l'accident ...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:39

Et une autre question : se distribuer comme ça sur les ailes, c'est prévu, ou c'est les passagers qui n'avaient pas envie de faire trempette?

Car souvent on peut voir sur les ailes l'incription \"No walk\"

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:39

Bird strike

Je croyais comprendre qu'un bird strike n'est qu'un incident normal à l'issue duquel l'avion continue a voler sur un seul réacteur et ré-atterri sans encombres... là il semblerait que le bird strike (sur un seul moteur) selon les dernières infos n'était pas un incident si normal que ça!!??

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:41

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Cerfvolant a écrit:
Et une autre question : se distribuer comme ça sur les ailes, c'est prévu, ou c'est les passagers qui n'avaient pas envie de faire trempette?

Car souvent on peut voir sur les ailes l'incription "No walk"

Ici les ailes sont posées sur l'eau...et puis, à mon avis, plus personne ne marchera dessus..

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:43

Observateur Avisé
Observateur Avisé

narcan a écrit:
Cerfvolant a écrit:

Ici les ailes sont posées sur l'eau...et puis, à mon avis, plus personne ne marchera dessus..

L'interdiction de marcher sur les ailes (ou sur certaines zones des ailes) vaut pour surtout ne pas les endommager. Dans le cas présent ce n'est plus très important...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:44

Cerfvolant a écrit:

Non, il n'est pas prévu de marcher sur les ailes.
Excepté sur le chemin d'évacuation situé à coté des portes de secours au niveau des ailes et amenant vers le toboggan déployé à l'arrière de l'aile.
Le toboggan se trouvant stocké dans le fuselage, proche de l'intersection aile / fuselage.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:44

Re: Bird strike
frequent_flyer a écrit:
Je croyais comprendre qu'un bird strike n'est qu'un incident normal à l'issue duquel l'avion continue a voler sur un seul réacteur et ré-atterri sans encombres... là il semblerait que le bird strike (sur un seul moteur) selon les dernières infos n'était pas un incident si normal que ça!!??

Quand on emploie le terme "birdstrike" on peut parler de plusieurs collisions aviaires. Si les deux moteurs sont inop, tu ne peut pas faire grand chose.

Regarde le 738 de Ryanair à Rome... une volée d'étourneaux ont abîmé serieusement l'appareil!

Au fait : amerrir, c'est une première pour un A320? (pour moi Perpignan ne compte pas en temps qu'un amerrissage)

Dernière édition par Cerfvolant le Jeu 15 Jan 2009 23:46, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:46

Citation:
Non, il n'est pas prévu de marcher sur les ailes.

who cares!! it is a crash, stupid!!!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:48

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cerfvolant a écrit:

Certes. Mais personne n'a jamais songé à écrire "No Swim". :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:48

Citation:
Au fait : amerrir, c'est une première pour un A320? (pour moi Perpignan ne compte pas en temps qu'un amerrissage)

je croit que c'est une première tout court

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:49

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cerfvolant a écrit:

C'est possible effectivement d'évacuer par les ailles via les tobbogans qui sont attachés.

Citation:
Pour ma part c'est désarmement des toboggans, ouverture en deux temps de la porte et si de l'eau rentre au premier temps on referme et redirige

Je trouve cela hasardeux, pas besoin d'ouvrir la porte et la désarmer, tu regardes par la fenêtre et là tu ouvre la porte. Les tobbogans sont fais pour cela.
Tu perdras du temps a refermer la porte surtout si tu as de l'eau...

Enfin, c'est mon avis.

Dernière édition par Utilisateur326 le Mar 24 Mar 2009 15:54, édité 3 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:51

Amerrissage

Citation:
Au fait : amerrir, c'est une première pour un A320?

Intéressant!!! si c'est vraiment le premier Amerrissage d'un A320 alors c'est une excellente nouvelle pour ce type d'avion!!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:52

Amerrissage

Citation:
Au fait : amerrir, c'est une première pour un A320?

Intéressant!!! si c'est vraiment le premier Amerrissage d'un A320 alors c'est une excellente nouvelle pour ce type d'avion!!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 15 Jan 2009 23:52

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Citation:
Une heure plus tard, seule la queue de l'appareil restait visible, la carcasse s'enfonçant très rapidement dans l'eau glacée du fleuve, actuellement à 5° ou 6°C, tandis que la température de l'air est de 5°.

Entre temps, tous les 148 passagers et cinq ou six membres d'équipage ont pu être évacués de la carlingue, a indiqué l'un des passagers à la télévision. \"Je suis presque sûr que tout le monde est arrivé à sortir\", a-t-il dit sur CNN, racontant s'être accroché à un des sièges de l'avion au moment de l'accident. \"Certains ont attrapé les gilets jaunes gonflables, d'autres ont attrapé un siège. Mais il semble qu'immédiatement des bateaux soient venus à notre aide\", a-t-il ajouté.

Sur 20minutes ils parlent d'un vol d'oies

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 745 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]