Echoromeo a écrit:
:evil:
C'est pas malin du tout... c'est quelque-chose que j'ai même beaucoup de mal à comprendre. Un équipage militaire me semble - enfin devrait être formé pour obéir aux ordres et diverses procédures. Là ici, si ce début de "rapport" est un jour confirmé, et vu ce que montre la vidéo, il est affligeant de constater qu'un tel équipage s'est mis volontairement dans une situation extrêmement dangereuse surtout sur un avion à réaction. Par nature un avion "lourd" tel qu'un quadri ne peut se commander comme un mirage. Comment un équipage qui en a probablement vu d'autres lors d'opérations réelles et d'entraînements intensifs (simulateur, dans l'avion réel), peut-il avoir confiance au point de se dire "l'avion décroche car je l'ai mis en situation de décrochage, et comme c'est Moi qui pilote, il est impossible qu'il décroche" ?
Le rapport vient de sortir :
Virages forte inclinaison ( 60 ° ) , rétraction des volets et becs légèrement sous les vitesses prévues, alarme décrochage ignorée dans un premier temps. Altitude insuffisante pour récupération .
http://www.pacaf.af.mil/shared/media/do ... 14-048.pdf