For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Dim 07 Déc 2014 19:02

 Air Afrique TU-TAL
MessagePosté: Dim 07 Déc 2014 19:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image

Air Afrique - McDonnell Douglas DC-10-30 (TU-TAL) Paris - Charles de Gaulle (CDG/LFPG) Juin 1993

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 07 Déc 2014 19:12

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 07 Déc 2014 19:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
Localisation: lfyg
encore une question sans doute un peu bête : le réacteur n°2 est identique au 1 et 3 avec une entrée d'air "allongée" ou alors c'est un autre modèle ?

_________________
https://fr.pinterest.com/nicosuzi/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Déc 2014 19:14

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 07 Déc 2014 19:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 20:29
Localisation: ex LFPR
Les 3 bourriques sont les mêmes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Déc 2014 12:26

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 08 Déc 2014 12:26 
nicosuzi a écrit:
le réacteur n°2 est identique au 1 et 3 avec une entrée d'air "allongée" ou alors c'est un autre modèle ?



image

image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Déc 2014 12:51

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 08 Déc 2014 12:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
Localisation: lfyg
merci :P

_________________
https://fr.pinterest.com/nicosuzi/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Avr 2015 21:49

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 21:49 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Un DC-10-10 de Western Airlines (N901WA) côtoie un DC-10-30 d'UTA (F-BTDD), certainement à Long Beach, CA. Pourtant , il ne sont pas de la même année : 1973 pour le premier et 1977 pour le second.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Avr 2015 22:11

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 22:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Là:
https://www.flickr.com/photos/52810288@ ... otostream/

Il est donné pour juin 81 à Long Beach.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Avr 2015 22:48

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 22:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
bougainville98 a écrit:
Là:
https://www.flickr.com/photos/52810288@ ... otostream/

Il est donné pour juin 81 à Long Beach.


En effet ,mais l'auteur se goure :|
Elle date de 1973 et j'ai résolu l'énigme :mrgreen:

Dès le départ , il y a eu un décalage dans les immats DC-10 UTA

MSN 63 F-BTDA non utilisée ,devenue F-BTDB
MSN 85 F-BTDB non utilisée ,devenue F-BTDC
MSN 93 F-BTDC non utilisée ,F-BTDD non utilisée, devenue N54629
MSN 134 F-BTDD non utilisée ,F-BTDE non utilisée ,devenue N54639
MSN 193 F-BTDF non utilisée , devenue N54649

Donc le F-BTDD que l'on voit sur la photo doit être le MSN 93. Et quoi de plus normal que de côtoyer le N901WA MSN 95 (c'est marqué dessus) .

Le MSN 95 a été livré à Western le 19.04.1973
LE MSN 93 a été livré à UTA le 01.05.1973.

Je ne sais pas si l'auteur a pris une meilleure photo de ce DC-10 UTA car on le voit avec une immat qu'il n'a jamais porté en exploitation.
De plus, c'est le DC-10 qui a explosé au dessus du Ténéré en 1989 :cry:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Avr 2015 11:57

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 11:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
2 United,1 Western et 1 Continental

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mai 2015 08:44

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 08:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
La palme revient à Ingrid :P
Image
KLM_M11_PHKCK_1600CP by JF_MAYORAL, sur Flickr

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Juin 2015 14:10

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 01 Juin 2015 14:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Douglas Dc-10 vs McDonnell Douglas MD-11 vs Lockheed Tristar L1011.


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Juin 2015 20:26

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 20:26 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
en référence à la vidéo du B787 de Vietnam Airlines qui "décolle à la verticale"
David Cenciotti a ressorti :arrow: une vidéo qui montre un McDonnell Douglas KC-10 Extender, dans un beau décollage sur la Seymour Johnson Air Force Base
Image

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 15 Juin 2015 20:45

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 20:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
P.... 33° d'assiette (*), c'est pas dans la check-list, ça!

(*) Inclinomètre de l'Admirable Jean Cras, comme d'hab!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Juin 2015 12:22

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 12:22 
Sans doute un des derniers vrais DC10, photo prise à Bruxelles ces dernières semaines, avion ex Lufth/Condor.

Image

Un avion encore à pendules:

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 28 Juin 2015 18:21

 Re: DC10 et MD11 : deux de ceux qu'on voit encore...
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 18:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Un nouvel opérateur du MD11F (ex Avient)

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO