For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 03 Nov 2009 15:47

Observateur Avisé
Observateur Avisé

automanet a écrit:
..Et SAONAH,elle a mis une photo d'elle..

Et avec une paire de ciseaux, ca craint :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 03 Nov 2009 16:05

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bah oui ça craint !! et alors ? :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 16:07

Observateur Avisé
Observateur Avisé

\"Si je t'attrape je te mords \" :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 16:14

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

une chance ( enfin facon de parler) de tomber sur 2.5 millions

il faut prendre 80 fois l'avion par jour pendant 80 ans pour approcher le risque maxi

d'accord c'est plus risqué que de gagner au loto mais bon en evitant certaines compagnies exotiques ( aeroflot, iran air......)

on peut affirmer qu'en prennant l'avion on ne vivra jamais un crash sauf faute à pas de chance

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Nov 2009 23:54

Re

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit dans mon premier message, je pars pour la thailande vendredi 20 novembre. J'essaie dêtre la plus positive possible et de ne pas penser au pire. Cependant j'aurais encore quelques questions: Quelles compagnies aériennes me conseillez vous pour les vols internes c'est à dire pour aller de bangkok à phuket??? Je ne cherche pas une compagnie low cost car j'en ai un peu peur. Et aussi j'ai entendu dire que les avions des vols internes de bangkok à phuket étaient des avions avec moteur à hélice et non à réacteur, est ce vrai? (j'espère utiliser les bons termes ...) Du coup je stress un peu: est ce que ces avions sont fiables?

J'aurais voulu aussi savoir, le veille de mon voyage je comptes dormir très peu pour ainsi être très fatiguée et une fois en vol prendre un xanax, parait que ca va me casser, et m'aider à dormir... Est ce que certaines personnes ont déjà essayé et que ça a marché?

Merci d'avance pour vos réponses...

BaÅŸa Dön Haut

Lun 16 Nov 2009 23:59

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Pour les vols \"domestic\" Thaï Airways ou \"Bangkok Airways\" ...

De Bangkok à Phuket , ce sera la Thaï et il n'y aura pas d'avion à hélices . Seule la Bangkok Airways fait voler des ATR .

Quelle compagnie avant ???

Dernière édition par GIOU 31 le Mar 17 Nov 2009 00:01, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:01

Mille merci pour votre réponse, est ce que les avions à moteur à hélices sont fiables? Je ne savais pas qu'on voyageait encore avec ce type d'avion...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:02

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

mistinguettte a écrit:
Mille merci pour votre réponse, est ce que les avions à moteur à hélices sont fiables? Je ne savais pas qu'on voyageait encore avec ce type d'avion...

Très fiable et quelle est la compagnie jusqu'à Bangkok ?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:03

Je pars tout d'abord avec British airways jusque Londres et de Londres je pars avec qantas airways jusque Bangkok...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:05

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

mistinguettte a écrit:
Je pars tout d'abord avec British airways jusque Londres et de Londres je pars avec qantas airways jusque Bangkok...

Ben c'est du tout bon!

un petit xanax et bon vol !

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:19

Merci

Que pensez vous: je pars avec british airways un airbus A319 et ensuite avec qantas un boeing 747 400.

Désolée avec toutes mes questions, j'ai jamais fait de long trajet et je ne suis jamais monté dans de grands avions donc stress un peu ...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:23

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

mistinguettte a écrit:
Merci

Que pensez vous: je pars avec british airways un airbus A319 et ensuite avec qantas un boeing 747 400.

Désolée avec toutes mes questions, j'ai jamais fait de long trajet et je ne suis jamais monté dans de grands avions donc stress un peu ...

Les compagnies et les appareils choisis sont au top donc tu n'as vraiment aucun souci à te faire .

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 00:27

Ok super.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 17 Nov 2009 01:39

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

mistinguettte a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je pensais justement que fin novembre la saison des pluies était terminée, mon dieu un stress en plus. En tout les cas je prenderais pas ces compagnies là, j'ai vu qu'elles étaient sur la liste noire...
Est ce qu'il y aurait d'autres personnes qui ont été à Bangkok et qui pourrait me témoigner de leur vol? Si il y a eu des turbulences? si au contraire cela s'est bien passé??? J'angoisse depuis des mois déjà et plus la date approche, plus j'ai peur....

Je pars moi meme a Bangkok samedi 21 (moi c'est sur Qatar Airways et BMI) ca me fait 3 vols (je paie pas donc je me tais et j'assume :wall: ) mais y'a pas a avoir peur meme si c'est comprehensible, je peux te dire que moi qui vais a Paris tout le temps (Je vis a Manchester) J'ai beaucoup plus de turbulences sur ce trajet que sur les longs courriers ... Il existe les turbulences de ciel clair mais sache qu'un avion ne tombe pas comme une feuille (bon tu peux me ressortir le vol Paris Rio) mais bon je m'etalerai pas la dessus et c'est un fait quasi unique.

Je suis deja alle en Thailande a cette meme periode et je peux te confirmer que c'est la fin de la saison des pluies donc rien a craindre

par contre pour les vols interieurs ne prend que Thai Airways, Bangkok Airways ou Air Asia le reste oublie (si prend le train en premiere couchette c'est une bonne experience)

Bon voyage si on se croise au cas ou :-)

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 17 Nov 2009 02:03

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

mistinguettte a écrit:

Pas d'inquiétude pour les hélices ! Cela n'a rien à voir avec les propulseurs de l'époque héroïque de l'aviation. En fait, ce sont des turbines qui entraînent les hélices : même principe, exactement qu'un réacteur, mais au lieu de diriger la poussée vers l'arrière, la puissance fournie sert à entraîner l'hélice.

D'ailleurs, les réacteurs modernes sont plutôt des propulseurs à hélice carénée : la plus grande part de la puissance est délivrée par la grande aube en avant du réacteur.

Les turbopropulseurs restent plus efficaces pour les petits trajets que les réacteurs (meilleur rendement en montée). Ils équipent de très nombreux commuters, y compris les plus récents, et les équiperont longtemps encore.

Seuls les petits avions de tourisme sont encore équipés de moteurs à piston (comme nos voitures, mais en plus fiable). :hand:

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]