For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 03 Nov 2009 11:25

Départ dans 17 jours et je suis terrifiée...

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je pars pour la Thailande le 20 novembre au départ de Bruxelles avec british airways jusque Londres et ensuite de Londres à Bangkok avec Qantas Airways. En tout et pour tout j'ai déjà pris 5-6 fois l'avion dans ma vie et je n'ai jamais eu peur de l'avion jusqu'à cet été. J'ai du prendre l'avion pour aller en Camargue dans le sud de la France et lors de ce vol, il y a eu un \"trou d'air\" j'ai vraiment senti l'avion faire une grosse chute, du coup les gens ont criés, ect... Ce n'était pourtant qu'un vol d'une heure et demi mais je n'avais jamais eu de turbulences, ni de trou d'air en vol et du coup j'ai une peur bleue de reprendre l'avion surtout que de Londres à Bangkok j'en ai pour 11h. J'ai peur enfaite des turbulences ou de mourir, qu'il arrive quelque chose de grave, un crash ou autre... Comme je suis très très angoissée, je me suis dit qu'une fois dans l'avion de qantas, je prenderais un somnifère pour m'aider à dormir car si je suis pendant 11h crispée ca va être dur dur, et en plus c'est un vol de nuit donc je stress encore plus. Est ce que le fait de prendre l'avion en novembre quand il fait pas super beau, augmentent les risques de grosses turbulences? Est ce que en général il y a beaucoup de turbulences sur le chemin pour aller en thailande? J'avoue que les actualités de cet été avec le vol paris-rio et le vol des comores ont eu beaucoup d'influence sur ma peur... Si un éclair devrait frapper l'avion, pourrait-il se crasher???

Merci d'avance pour votre soutien et vos réponses

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 03 Nov 2009 11:43

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour,

- tu pars avec une excellente compagnie aérienne.

-un vol de nuit n'est pas plus désagréable qu'un vol de jour. Pour moi, c'est même mieux à mes yeux car le temps passe plus vite.
Les pilotes sont formés, entraînés et ont les aptitudes à le faire.

- faire un vol de 30 minutes ou un vol de 11 heures, revient à la même chose si comme moi, vous n'aimez pas de trop le décollage.

- Les pilotes ont des radars météo, et ils savent ce qu'ils vont rencontrer sur leur route. Ils ne passeront pas à un endroit où ils risquent den avoir de très violentes. Paroles d'un pilotes Xl airways \" je ne passerai pas dans une zone rouge, en montrant le radar, je n'ai pas envie de me casser le dos\".

- La météo peut certainement jouer, mais pour ma part, j'ai été moins secoué lors de mon vol puj-ebbr au mois de mai alors qu'il y avait de l'orage, qu'en octobre où il faisait super beau.

- La foudre, pour un avion:en théorie, no problémo :wink: c'est une cage de farenheit. Je ne crois pas qu'il y a déjà eu des cas d'accidents à cause de la foudre

Be quiet :wink:

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 03 Nov 2009 11:55

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

rexetbill2 a écrit:
Bonjour,

- tu pars avec une excellente compagnie aérienne.

-un vol de nuit n'est pas plus désagréable qu'un vol de jour. Pour moi, c'est même mieux à mes yeux car le temps passe plus vite.
Les pilotes sont formés, entraînés et ont les aptitudes à le faire.

- faire un vol de 30 minutes ou un vol de 11 heures, revient à la même chose si comme moi, vous n'aimez pas de trop le décollage.

- Les pilotes ont des radars météo, et ils savent ce qu'ils vont rencontrer sur leur route. Ils ne passeront pas à un endroit où ils risquent den avoir de très violentes. Paroles d'un pilotes Xl airways " je ne passerai pas dans une zone rouge, en montrant le radar, je n'ai pas envie de me casser le dos".

- La météo peut certainement jouer, mais pour ma part, j'ai été moins secoué lors de mon vol puj-ebbr au mois de mai alors qu'il y avait de l'orage, qu'en octobre où il faisait super beau.

- La foudre, pour un avion:en théorie, no problémo :wink: c'est une cage de farenheit. Je ne crois pas qu'il y a déjà eu des cas d'accidents à cause de la foudre

Be quiet :wink:

1) Je confirme: " tu pars avec une excellente compagnie aérienne. "

2) Il n'ont pas que des radars météo, et que ce soit de jour ou de nuit, celà reste un vol IFR (pilotage au instruments)

3) La foudre n'a jamais causé d'accident.

DANS QUELLE MONDE ON VIT??!!!!

(bientôt en vacance presque sans internet pour 3 semaines...)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 12:08

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

.
Les vols vers le Siam sont généralement tranquilles , ils ne survolent pas d'océans mais malgré tout les conditions peuvent être difficiles comme pour tous les vols au monde .

Par contre , tu arriveras en pleine saison des pluies et tu risques de te faire brasser sur le vol qui t'emmènera de BKK vers l'île choisie ...on a vu ce qui peut arriver , il y a peu de temps avec le Bangkok Airways à Samui . Mais bon , les mecs ont l'habitude , le tout étant de choisir correctement sa compagnie intérieure .

http://www.crash-aerien.com/forum/thailande-un-avion-rate-son-atterrissage-vt12491.html

Il faut impérativement éviter \"OTG\" , \"nok air\" , \"Phuket Airlines\" , etc ....

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 12:37

Merci pour vos réponses.
Je pensais justement que fin novembre la saison des pluies était terminée, mon dieu un stress en plus. En tout les cas je prenderais pas ces compagnies là, j'ai vu qu'elles étaient sur la liste noire...
Est ce qu'il y aurait d'autres personnes qui ont été à Bangkok et qui pourrait me témoigner de leur vol? Si il y a eu des turbulences? si au contraire cela s'est bien passé??? J'angoisse depuis des mois déjà et plus la date approche, plus j'ai peur....

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 12:45

Salut
Rexetbill2 a écrit :\"la foudre, no problemo, l'avion est une cage de Fahrenheit.\"

Ouh la la, ça chauffe et c'est presque ça :
=>la cage de FARADAY, Michael de son prénom et physicien anglais de son état.
:hand:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 12:59

Novice Aérien
Novice Aérien

@ rexetbill2:tu veux sans doute dire \"cage de Faraday :laugh:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:05

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

mistinguettte a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je pensais justement que fin novembre la saison des pluies était terminée, mon dieu un stress en plus. En tout les cas je prenderais pas ces compagnies là, j'ai vu qu'elles étaient sur la liste noire...
Est ce qu'il y aurait d'autres personnes qui ont été à Bangkok et qui pourrait me témoigner de leur vol? Si il y a eu des turbulences? si au contraire cela s'est bien passé??? J'angoisse depuis des mois déjà et plus la date approche, plus j'ai peur....

Merci d'aller jeter un oeil ici :

http://www.crash-aerien.com/forum/viewtopic.php?p=157675#157675

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:23

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Et dire que c'est ce fameux \"trou d'air\" façon Walibi qui t'a angoissé à ce point là !

Quelques conseils :
- reste attachée pour éviter les ecchymoses lors de turbulences :shiner: (celles de ciel clair sont parfois imprévisibles)
- relativise en te disant que s'il y avait réellement un danger, le personnel naviguant serait le premier à ne pas monter à bord :pray:
- sinon, profite bien de ton voyage car c'est une chance inouïe que de parcourir le monde dans les airs ... 8)

... et pour conjurer le sort ... tu peux toujours envoyer une petite photo à Automanet ? ... :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:27

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

mistinguettte a écrit:
Si il y a eu des turbulences? si au contraire cela s'est bien passé???

Bonjour mistinguettte.

Pour les turbulences, on ne peut rien faire pour toi. Elles sont aux voyages aériens ce que les vagues sont aux voyages maritimes : inconfortables, et sans danger dans la quasi-totalité des cas. Les avions sont conçus pour voler dedans, comme les bateaux sont conçus pour traverser les vagues. Un vol avec des turbulences se passe bien, d'un point de vue aéronautique. C'est juste parfois très désagréable sur le plan touristique.

De même qu'il y a parfois des blessés à bord des paquebots de croisière à cause d'une houle démente, il y a parfois des blessés à bord d'un avion à cause de turbulences fanfaronnes. Dans les deux cas, cela reste exceptionnel.

Le seul moyen de les éviter est de rester à terre : je rejoins tout à fait on sur ce point.

http://etapesvirtuelles.canalblog.com/

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 03 Nov 2009 13:37

Je sais bien, j'ai lu beaucoup de topics sur votre forum sur les turbulences, mais enfaite le truc c'est que j'ai pas envie de me sentir comme si c'était la fin au moment il y a des turbulences. Le faite d'entendre tous ces gens crier, puis la sensation que ça fait au coeur, ect ... Je précise que je n'aime pas les montagnes russes qui ont des descentes incroyables, cela me tire toujours au coeur, c'est très désagréable car j'ai l'impression que mon coeur s'arrête et je veux pas ressentir ça pendant plusieurs heures d'affilées... J'ai un espoir qu'il y ait aucunes turbulences sur ce vol et j'espère aussi arriver à bon port car le crash me fait aussi peur depuis cet été...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:40

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

mistinguettte a écrit:
Je sais bien, j'ai lu beaucoup de topics sur votre forum sur les turbulences, mais enfaite le truc c'est que j'ai pas envie de me sentir comme si c'était la fin au moment il y a des turbulences. Le faite d'entendre tous ces gens crier, puis la sensation que ça fait au coeur, ect ... Je précise que je n'aime pas les montagnes russes qui ont des descentes incroyables, cela me tire toujours au coeur, c'est très désagréable car j'ai l'impression que mon coeur s'arrête et je veux pas ressentir ça pendant plusieurs heures d'affilées... J'ai un espoir qu'il y ait aucunes turbulences sur ce vol et j'espère aussi arriver à bon port car le crash me fait aussi peur depuis cet été...

Ben oui ? c'est un choix à faire !

Soit vous y allez et ce sera fantastique , le Siam étant magique , soit vous restez chez vous et vous en verrez quelques clichés sur Nat Géo !

Si ça doit bouger , ça bougera !

Que vous dire de plus ?

Dernière édition par GIOU 31 le Mar 03 Nov 2009 13:43, édité 2 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:42

Je sais bien, j'ai fait le choix de le voir en vrai mais ça n'empêche pas d'avoir quand même peur... désolée si ça vous saoule de voir des gens qui ont peur alors que d'autres ne peuvent même pas partir en vacances... Je venais sur ce forum pour avoir un peu de réconfort et des réponses à mes questions ou éventuellement des témoignages donc ne me blamer pas svp... Merci

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:48

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bienvenue Mistinguette,
pour une analyse bien efficace il faudrait que tu puisse nous mettre une photo (meme petite).... :D

BaÅŸa Dön Haut

Mar 03 Nov 2009 13:49

une photo de quoi ?? de moi??? qu'est ce que ca va changer que je mette une photo de moi ???

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]