For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mer 18 Nov 2009 16:19

Ah... Le pot au noir...
Sacré réputation!!!
Et, d'abord, qui a dit que c'était sur les océans???

Image

Très zouli cliché, mais c'est où le panneau indicateur, siouplaît ??

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Nov 2009 23:53

Observateur Avisé
Observateur Avisé

soucha_br a écrit:
Hmmm...
J'ai fais ca aussi, mais depuis que je suis sur crash, plus jamais. Il y a des choses a ne pas rater lors de son voyage en avion, même si nos pilotes nous font vivre des fois des vols sportifs, faut être convaincus que tout va bien! Et puis, un peu d'adrénaline n'a jamais fait de mal a personne :oops: , on apprecie mieux la destination.

Pour la photo, c'est le passage oblige de toutes les forumeuses qui passent par crash, on l'a toutes fait :D

Mwouais... Je reconnais que j'y vais pas de main morte avec les psychotropes. Faut dire que même dans mon dodo chez moi il me faut un somnif, alors tu penses dans un vague fauteuil relax dans un espèce de dortoir volant !
En plus, la prise de somnifère je trouve que ça aide un peu à se caler sur le décalage horaire, si j'ose dire.

Et alors toi, tu es arrivée à te rassurer avec crash ?
moi j'ai l'impression que ça me fout encore un peu plus la trouille, mais je suis maso sans doute :roll:

Pour la tof, je veux bien, mais ils vont être déçus les petits... à moins que je monte au grenier en trouver une de quand j'étais à la Fac dans les années 70. :mrgreen:
Bon, d'abord Mamie va essayer de rouver coment on les met sur le forum, hein ...

Image

:censored: Zut ! Marche pas ! :help:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 02:00

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Ne t'inquiète pas Mistinguettte la route pour la Thailande ne passe ni par le pot au noir ni par le triangle des bermudes,

par contre les \"zones de turbulences\" ce ne sont pas des espaces coloriés sur la carte, cela varie de minute en minute, donc chaque vol c'est un peu la loterie météo.

Personellement moi ça me rassure de traverser des turbututus. En effet quand l'avion est calme on ne se sent même pas voler. Du coup on ressent chaque petit changement de cap, d'alitude, de bruit des moteurs...on se pose des questions. Quand l'avion traverse des turbulences, on le sent bien monter descendre et être balloté de ça de là. Bref, on se sent bien entrain de voler!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 07:53

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

PaxMDT a écrit:
.. à moins que je monte au grenier en trouver une de quand j'étais à la Fac dans les années 70. :mrgreen:
Bon, d'abord Mamie va essayer de trouver comment on les met sur le forum, hein ...
Image

:censored: Zut ! Marche pas ! :help:

Mais si,ça marche!!! Il a l'air vachement grand ton grenier..!!!!! :hand:

Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 10:13

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Bon... Pour te rassurer... La veille du départ, tu nous mets un coup d'alerte sur le forum... Et on se fait un plaisir de jeter un cil sur la météo!
Juste pour te dire si tu dois prendre un, deux, ou trois Jeannot Marcheur pour faire passer l'anxio...truc!
Promis! On te trouvera du beau temps!!! (pas comme ici!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) :hand:

EDIT... Je viens de voir! C'est pour le 20... Vendredi, quoi! On va voir si ca risque de turbuler... :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 11:02

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Rapide coup d'oeil sur les cartes météo en cours et accessibles (pour moi!)...
Celle-ci est valide pour vendredi 20 à 00h00 TU.
Et je ne pense pas qu'il y aura de grands changements sur la majeure partie du trajet. (peut-être une évolution plus rapide sur l'Europe du Nord Ouest).
Je t'ai marqué Bruxelles (BRU) et Bangkok (BKK)
Entre les deux... Une ligne droite (sur la carte!) qui ne sera certainement pas la route de l'avion; il y a des obligations dont il faut tenir compte et que je ne connais pas (survol de certaine pays, météo, etc..).
Ce que l'on peut dire, à première vue... Il y a un jet (courant de vents forts) orienté nord sud positionné sur une axe Stockholm / Keiv / Odessa.
Environ 2H30 à 3h00 après départ. Lui sont associées des zones avec des turbulences plus ou moins fortes...
Chance à toi... Celle qui t'intéresse ne semble pas très large et n'être que turbulences modérées. Donc... Si vous êtes (un peu!) \"remués\", ça ne devrait pas durer trés longtemps. Mais... Ca risque aussi de passer tout tranquillement!
Rien d'autre à signaler sur le trajet...
Peut-être quelques légers frémissements lorsque vous croiserez les deux courants jets qui entourent la chaine Himalayenne... Juste pour te réveiller avant la descente!

PS... Si quelqu'un connait la route empruntée d'habitude sur ce trajet... Merci de la poster ici, j'essaierai de faire mieux! :hand:
Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 11:59

Merci pour tes recherches. Je démarre de bruxelles pour m'arrêter à Londres 1h après, et là j'ai 4h d'escale et seulement ensuite je redécolle de Londres pour Bangkok ...

Le départ approche, je stress, un peu moins qu'avant mais je stress quand même, j'espère que tout se passera bien...

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 14:12

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

mistinguettte a écrit:
j'espère que tout se passera bien...

..Tout se passera bien,c'est une quasi certitude...Bon voyage et profite bien!!! :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 14:40

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

mistinguette,
je suis de retour de mon voyage au Kénya. je pense que tu es à la veille de ton départ!! je te souhaite un bon voyage. Quant à moi, j' ai fait un très bon voyage avec corsair ( à part l'atterrissage à Orly hier tres sport) nous avons eu un commandant de bord charmant !! et la navette air france pour Bdx hier soir avec les résultats du foot par le pilote.. J' ai vraiment apprécié ce retour. Tous ces petits détails vous font passer un vol agréable.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 15:08

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

SAONAH a écrit:
...avec les résultats du foot par le pilote.. J' ai vraiment apprécié ce retour. Tous ces petits détails vous font passer un vol agréable.

il a juste oublié un petit détail , la main d'Henry qui était pas mal celle là :laugh:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -main.html

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Nov 2009 15:20

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

....

Dernière édition par automanet le Ven 20 Nov 2009 07:05, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Nov 2009 06:54

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Hello Mistinguette...
Pas de gros changements depuis hier...
Quelques petits soubresauts à prévoir au même endroit... Mais, rassure-toi, rien de méchant.
Bon voyage et profite bien de ton séjour! :hand: :hand: :hand:

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 20:34

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

A propos de météo Bougainville, Mistinguette est partie en Thaïlande.
Perso vendredi soir je fais sxb - CDG à 19 h 00 (y a du vent de prévu j'ai vu ouïe ouïe) j'espère qu'il est bien orienté pour pouvoir atterrir à Paris car j'ai la correspondance pour SCL à 23 h 20 quid de la météo au dessus de l'atlantique allez faites moi peur les forumistes...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cela dit après je fais SCL - balmaceda et en ce moment à Balmaceda ça souffle...........

Mais bon j'avais tellement envie de le faire ce voyage :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 25 Nov 2009 23:04

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Ah Bougain ... notre Monsieur météo sur le forum :hand: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 26 Nov 2009 09:38

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

hidou a écrit:
A propos de météo Bougainville, Mistinguette est partie en Thaïlande.
Perso vendredi soir je fais sxb - CDG à 19 h 00 (y a du vent de prévu j'ai vu ouïe ouïe) j'espère qu'il est bien orienté pour pouvoir atterrir à Paris car j'ai la correspondance pour SCL à 23 h 20 quid de la météo au dessus de l'atlantique allez faites moi peur les forumistes...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cela dit après je fais SCL - balmaceda et en ce moment à Balmaceda ça souffle...........

C'était prévu... Extrait de l'agenda du jour...
Image

Mais, j'ai eu une journée chargée... (Eh oui... La retraite, c'est pire que tout!) et je m'y mets... A très vite! :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]