Le dossier de vol de Madame est avancé...
Tout d'abord... La Terre vue du ciel, version GOES...
Pour l'instant, et je pense que d'ici 36 heures, ça ne va pas évoluer beaucoup... R.A.S!!! Juste deux petites zones avec des orages qui se seront certainement \"évacuées\" d'ici le passage du Hidou Airlines!
Ce qui est confirmé par la précision de CAT (Clear Air Turbulences) sur laquelle on ne voit rien de rouge sur le trajet; tout au plus quelques \"traces\" jaunes très peu significatives...
Ensuite... La \"TEMSI\", carte du TEMps SIgnificatif....
Comme prévu, les deux zones de \"mauvais temps\" sur le Brésil et le nord de SCL se sont évacuées vers l'est (cette carte est une prévion pour 18h00 TU et la photo satellite date de 00H00 TU). Juste une petite zone avec possibilité de petites turbulences entre le 5 et le 10 nord. Mais ce n'est pas la saison des \"méchants\"! Et ça fait tout le tour de la Terre! On a le même sur le Pacifique!.
Vous allez croiser plusieurs \"courants jet\" (les traits noir épais qui ondulent avec des barbules et triangles pour donner la force du vent) mais ils seront tous au-dessus de votre altitude de vol... Donc, même là , pas de turbulences à craindre...
Enfin... Les vents... Là , c'est pas terrible... Ils sont \"contraires\" sur la quasi totalité du trajet! Mais... Rien que de très normal! Pour le retour, ils \"pousseront\"!!!
Je t'ai tracé une route \"toute droite\" entre Quimper (point fréquent de sortie vers l'Amérique centre / sud car je ne peux savoir quelle va être la route choisie. Très voisine, sans doute...
J'aurais bien voulu te faire peur mais... Ca ne marche pas!!! Fait beau!!!
Pour la dernière étape du côté de la Patagonie, désolé, je n'ai rien!
Alors... Bon voyage, bonnes vacances et reviens-nous avec plein de merveilleux souvenirs et de belles photos! Bises.