Bonjour et bienvenue !
Tout va bien se passer ! Rends toi compte. Tous les jours, des milliers de passagers empruntent plusieurs dizaines de vols à destination de l'Australie au départ de l'Europe. Il n'y a pas de raisons que ton vol se déroule plus mal que les autres.
Il n'est pas inutile de rappeler que l'avion est reconnu comme étant le moyen de transport le plus sûr qui soit.
Les compagnies opérant entre l'Océanie et l'Europe, quelles qu'elles soient (British Airlines, Qantas, Air France...) sont toutes des entreprises extrêmement suivi et qui doivent se conformer à des réglementations très strictes en matière de sécurité et de maintenance.
Quant aux turbulences, je pense qu'il y aura ici des professionnels (contrôleurs aériens, techniciens ou pilotes) qui sauront être plus précis, mais c'est une "science" très aléatoire et qui ne doit pas être vue comme une menace.
J'ai pris l'avion près d'une centaine de fois, et je n'ai eu de "problèmes" liés à des turbulences que sur 2 de ces vols, et encore, ces turbulences étaient plus "inconfortables" que "dangereuses".
Durant ce vol long courrier, tu auras certainement un IFE (InFlight Entertainment) pour te distraire... Jeux, Films, Séries, Magazines... Alors tu n'auras même pas le temps de te rendre compte que tu voles.
L'angoisse est un état passager qui demande à être vaincu. Ma femme est terrifiée à la seule idée de regarder un avion décoller (ai-je fait le bon choix?

), et est pourtant en train de se motiver intérieurement pour notre voyage a venir (Açores). Je suis sceptique quant à l'utilité et le bien fondé de ces médicaments "pré-vol", et je ne suis pas pour cette sur-médication. Je pense que c'est avant tout un travail psychologique !
Ceci dit, bon vol, bon voyage, et si tu as des questions, sur la compagnie, l'appareil ou les aéroports, il y aura ici toutes les réponses !