For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mar 06 Avr 2010 19:27

HELP : Je suis très angoissé lors du décollage
Petit Nouveau

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum très instructif, je vois que je ne suis pas le seul à avoir peur de prendre l'avion! Je partage à peu près toutes les angoisses et craintes qui sont relatées sur les posts précédents.

Bien que je ne sois pas tétanisé comme certains peuvent l'etre, je ne fais quand meme le fier, surtout au moment du décollage. Mains moites, chaque changement de régime moteur me fait battre le coeur à 200, idem pour les virages à basse altitude.

Paradoxalement, je suis assez détendu durant le vol et à l'atterrissage et ce meme en cas de turbulences.

Alors me direz-vous, ce n'est pas si grave puisque la phase de décollage dure assez peu de temps.

C'est vrai, tout ceci est assez supportable, sauf que je prends l'avion une quarantaine de fois par an (depuis des années) et à la longue ça devient vraiment pénible.

J'ai essayé pas mal de choses : respirer profondément, la lecture, le petit verre de whisky dans le salon Air France avant de partir etc... Rien ne marche

J'ai parlé avec les pilotes ou le PNC mais ils ont peu de temps à accorder aux passagers anxieux qui voudraient en savoir un peu plus sur le décollage.

Voilà je suis à la recherche de "trucs" ou de paroles expertes pour m'aider à etre plus calme en avion et surtout au décollage.

Merci d'avance!

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 08 Avr 2010 08:56

Re: HELP : Je suis très angoissé lors du décollage
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Je t'ai envoyé un MP jojo.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 08 Avr 2010 09:04

Observateur Avisé
Observateur Avisé

JoJo BRGD a écrit:
C'est vrai, tout ceci est assez supportable, sauf que je prends l'avion une quarantaine de fois par an (depuis des années) et...

Ce qui peut déjà enlever un motif d'angoisse. Quarante fois par an depuis des années et toujours vivant.. Une preuve que c'est un moyen de transport pas si dangereux que ça !
:P

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 08 Avr 2010 14:41

Petit Nouveau

@Pax : Merci pour le MP, je pense que tu as raison, assister à un décollage me décoincerait certainement. J'ai déjà demandé au CDB mais à chaque fois la réponse est négative pour des raisons de sécurité. Et la carte Flying Blue Gold n'est pas le sésame pour rentrer dans le cockpit :lol:
Je vais essayer dimanche soir, c'est Alitalia mais en général ils sont très cons.

@Steff : Vu sous cet angle là c'est irréfutable! Mais comme beaucoup, j'ai toujours l'impression d'avoir été chanceux sur tous les vols précédents.
Tout bien penser, avec le nombre de fois ou j'ai pris l'avion et vu que je suis encore en vie, je suis quand meme très chanceux!!!! Je devrais jouer plus souvent au loto :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 10 Avr 2010 18:35

Observateur Avisé
Observateur Avisé

JoJo BRGD a écrit:
@Pax : Merci pour le MP, je pense que tu as raison, assister à un décollage me décoincerait certainement. J'ai déjà demandé au CDB mais à chaque fois la réponse est négative pour des raisons de sécurité. Et la carte Flying Blue Gold n'est pas le sésame pour rentrer dans le cockpit :lol:
Je vais essayer dimanche soir, c'est Alitalia mais en général ils sont très cons.

En tous cas, bon voyage demain soir !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]