For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Mer 05 Oct 2011 13:21

Icelandair : une saison 2012 (très) forte !
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Bonjour

ICELANDAIR GROUP (http://www.icelandairgroup.com) et ICELANDAIR (http://www.icelandair.com) ont dévoilé leurs objectifs pour la saison d'été 2012, en conséquence des très bons résultats de cette saison 2011 qui s'achève.

Pour l'été 2012, le groupe envisage de dépasser voire d'exploser toutes les statistiques et les niveaux jusque là atteints, avec, pour ne citer que quelques chiffres :

400 vols hebdomadaires
10 000 passagers quotidiens
31 destinations (contre 29 cet été 2011)
2 millions de passagers pour l'année 2012
16 Boeing B757-200 et 1 Boeing B757-300 exclusivement dédiés aux lignes régulières durant l'été.

Nouvelles destinations :
DENVER, Colorado > 4 vols par semaine de juin à septembre
BILUND, Denmark > 2 vols par semaine de mai à octobre

La compagnie prévoit également de renforcer ses dessertes sur les destinations suivantes :
Washington, Seattle, Oslo, Copenhagen, Stockholm, Paris, Munich, Bergen, Glasgow.

Rappelons au passage qu'Icelandair est une des compagnies qui solicite le plus sa flotte, certains Boeing B757-200 volant jusqu'à 19 heures par jour.
En effet. Le matin du jour A, les appareils quittent Keflavik pour une destination en Europe, puis reviennent à Keflavik en milieu d'après midi, puis repartent le jour même pour une destination d'Amérique de l'Est, et reviennent à Keflavik au matin du jour B, avant de repartir à nouveau sur une destination européenne.

Image
Image

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Aider le Site avec PayPal

Jeu 06 Oct 2011 11:42

Re: Icelandair : une saison 2012 (très) forte !
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Citation:
Rappelons au passage qu'Icelandair est une des compagnies qui solicite le plus sa flotte, certains Boeing B757-200 volant jusqu'à 19 heures par jour.
En effet. Le matin du jour A, les appareils quittent Keflavik pour une destination en Europe, puis reviennent à Keflavik en milieu d'après midi, puis repartent le jour même pour une destination d'Amérique de l'Est, et reviennent à Keflavik au matin du jour B, avant de repartir à nouveau sur une destination européenne.

c'est que l'on appelle de l'efficacité au niveau d'un avion!! MOL doit etre jaloux :)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 06 Oct 2011 12:54

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Oui, c'est une gestion efficace de la flotte, résultat de la situation idéale de l'île géographiquement. Iceland Express, l'été opère également selon un schéma équivalent lorsqu'ils desservent leurs destination nordestaméricaines.

Je ne devrais peut-être pas le dire ici, sous peine de donner des idées, mais je ne comprends pas pourquoi une compagnie low cost, comme Iceland Express, ou même Wizzair, Easyjet, etc, n'utilisent pas une base, comme l'Islande, mais aussi les Açores, comme "hub" de correspondance pour des vols low cost transatlantiques avec escale...

A noter que durant la saison basse du tourisme (octobre - mai), une partie de la flotte est louée à des compagnies qui assurent une grande partie de leur chiffre d'affaire l'hiver (Air Mediterranée, Santa Barbara Airlines... des compagnies qui desservent des zones "chaudes" durant les mois sombres de l'hiver).

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 06 Oct 2011 14:24

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

je ne pense pas que des liaisons low cost avec escales marchent énormément. Les pax privilégieront plus le confort d'un vol direct sans les contrainte des Low cost: 1 seul bagage , ....!

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 06 Oct 2011 20:50

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Oui c'est sur, mais peut être il y a une voie à explorer tout de même, une sorte de "low cost new generation"...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 06 Oct 2011 22:13

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Avec un confort égal à un type corsair, si je peux payer mon billet bien moins cher avec une escale et et une capacité normale de bagage. Je prends.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 06 Oct 2011 23:35

Novice Aérien
Novice Aérien

etblanc a écrit:
je ne pense pas que des liaisons low cost avec escales marchent énormément. Les pax privilégieront plus le confort d'un vol direct sans les contrainte des Low cost: 1 seul bagage , ....!

Non, non, ça c'est les major régulières comme AF qui autorise 1 seul bagage. Les low cost maintenant c'est zero bagage de base. Sinon c'est 20-30 euro par valise a rajouter...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 29 Oct 2011 19:43

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

En juin 2012, Icelandair proposera pour la première fois, des vols directs entre Keflavik et Akureyri, à raison d'un A/R par jour, durant la saison haute.
Pour l'instant, rien n'indique quel type d'appareil sera utilisé, mais si Icelandair opère cette liaison en Boeing 757-200, il y a fort à parier que ce sera une des plus courtes liaisons opérées par ce type d'appareil (278 km) ...

Affaire à suivre !

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Sam 29 Oct 2011 19:47

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Je m'auto-corrige :

Les vols seront opérés par Air Iceland, en Fokker 50
Image

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 01 Nov 2011 09:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Un Boeing B757-200 d'Icelandair qui n'a jamais porté la livrée Icelandair...
Image
Image

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 01 Nov 2011 11:15

Twin Otter a écrit:
Je ne devrais peut-être pas le dire ici, sous peine de donner des idées, mais je ne comprends pas pourquoi une compagnie low cost, comme Iceland Express, ou même Wizzair, Easyjet, etc, n'utilisent pas une base, comme l'Islande, mais aussi les Açores, comme "hub" de correspondance pour des vols low cost transatlantiques avec escale....

Parce que les passagers préfèrent des vols directs sans escale de préférence à un système "hub and spoke". Il faudrait que les prix soient vachement attractifs pour les inciter à faire escale au milieu de nulle part, et comment rendre les prix attractifs s'il y a une escale supplémentaire?

BaÅŸa Dön Haut

Mar 01 Nov 2011 11:28

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

C'est cependant ce que fait Icelandair depuis des années.
Le réseau d'Icelandair est fait de sorte à ce que l'on puisse passer de l'Europe à L'Amérique du Nord par l'Islande avec environ 1h de stopover à Keflavik.
Parfois les prix sont très intéressants.
Moi j'avais payé mon AS Paris > Keflavik > JFK 220 euros en janvier 2009

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mar 01 Nov 2011 12:31

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

sn26567 a écrit:
Twin Otter a écrit:
Je ne devrais peut-être pas le dire ici, sous peine de donner des idées, mais je ne comprends pas pourquoi une compagnie low cost, comme Iceland Express, ou même Wizzair, Easyjet, etc, n'utilisent pas une base, comme l'Islande, mais aussi les Açores, comme "hub" de correspondance pour des vols low cost transatlantiques avec escale....

Parce que les passagers préfèrent des vols directs sans escale de préférence à un système "hub and spoke". Il faudrait que les prix soient vachement attractifs pour les inciter à faire escale au milieu de nulle part, et comment rendre les prix attractifs s'il y a une escale supplémentaire?

Les prix sont bien souvent beaucoup plus attractifs lorsqu'il y a une escale, sauf exception (pour les intéressés, en ce moment promo AF 490 euros AR CDG/JFK et 357 euros CDG/YUL AR avec Air Transat).

Image

BaÅŸa Dön Haut

Mar 01 Nov 2011 16:05

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi Boeing n'a jamais remotorisé le 757.

Un avion si excellent, le roi de son marché de niche.

Le 787 ne le remplacera jamais encore moins le 739ER "Max".

A noter qu'Icelandair a un contrat très juteux avec l'ONU au Libéria ou ils ont basé un 757-200 et un équipage (Monrovia Roberts Field) pour le transport des casques Bleus qui officient au Sierra-Leone, Libéria et C.I

Dernière édition par perks787 le Mar 01 Nov 2011 16:08, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Mar 01 Nov 2011 16:07

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

perks787 a écrit:
Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi Boeing n'a jamais remotorisé le 757.
Un avion si excellent, le roi de son marché de niche.
Le 787 ne le remplacera jamais encore moins le 739ER "Max".

Toi, t'es un pote !

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]