For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Sam 24 Oct 2009 12:03

Ile Maurice : Une seule compagnie par Pays ?
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Salut à tous,

Comme vous pouvez le voir sur mon profil je vie à l'ile de la Réunion qui a pour ile sœur : l'ile Maurice. J'ai récemment lu que ce 'pays' n'autorisait qu'une seule compagnie par PAYS ! C'est pourquoi Corsair a du faire recours à la DGAC pour des negociations et n'a eu l'autorisation que de faire 2 vols par semaine.
1) Il faut savoir que chez nous il y a une compagnie francaise qui dessert deja l'ile maurice : Air Austral. Il y aurait pas un manque de logique, ça fait deja 2 compagnies...
2) Légalement est-ce possible ? Il n'existe pas de législation international ? Et la libre circulation alors ? Je trouve que c'est un peu une atteinte à la concurrence...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne s.v.p :)

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Sam 24 Oct 2009 15:13

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

C'est assez compliqué,je sais que pour les Seychelles aucune compagnie n'a le droit de venir concurrencé Air Seychelles sur les lignes exploitées par la compagnie !!!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 24 Oct 2009 17:02

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Je comprend pas, c'est un peu, despotique... Un homme/Une femme un peu plus expérimenté(e) pourrait nous aider ?

PS : Pour les Seychelles j'ai vu qu'il y avait pas mal de compagnie et qu'Air Seychelles en souffrait...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 24 Oct 2009 18:13

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour,

Alex, je ne pense pas que cela soit exact. En effet Air France ainsi que BA ont deservi les Seychelles dans le passe en meme temps que Air Seychelles.
Il semblerait que le volume ne repondait pas au modele economique de ces 2 grandes compagnies, elles se sont donc retirees.
Pour ce qui est de la concurrence je suis d'accord avec sschooter02 mais jusqu'a un certain niveau. Les Seychelles sont toutes petites et peu etre ont elle besoin d'un peu de protection pour assurer leur emploi et leur survie.
Cela peut etre un moyen pour les Seychelles et Maurice pour s'assurer que la clientele soit bien ciblee.
La concurrence cela a du bon mais cela peut aussi etre destructeur (avions a moitie vide, mauvais type de clientele) Des places comme Sharm el Sheik profitent de leur ouverture tous horizons mais la poule aux oeufs d'or peu etre facilement tuee par le mauvais type de clientele et peut etre ces deux iles ne veulent pas se lancer dans un tourisme de masse mais offrir un produit un peu plus exclusif.
Les ressources (eau, electricite...) peuvent etre des facteurs contribuant a un freinage. Tout est possible (on le voit a Sharm) mais a quel prix du point de vue ecolologique et peu etre certains ne veulent pas aller dans ce sens et preferent freiner le developpement plutot qu'avoir un mauvais developpement.

BaÅŸa Dön Haut

Sam 24 Oct 2009 18:35

Amiral de l'Air

C'est juste on time all the time :clap: :clap:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 24 Oct 2009 19:28

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

on time all the time a écrit:
Bonjour,

Alex, je ne pense pas que cela soit exact. En effet Air France ainsi que BA ont deservi les Seychelles dans le passe en meme temps que Air Seychelles.
Il semblerait que le volume ne repondait pas au modele economique de ces 2 grandes compagnies, elles se sont donc retirees.
Pour ce qui est de la concurrence je suis d'accord avec sschooter02 mais jusqu'a un certain niveau. Les Seychelles sont toutes petites et peu etre ont elle besoin d'un peu de protection pour assurer leur emploi et leur survie.
Cela peut etre un moyen pour les Seychelles et Maurice pour s'assurer que la clientele soit bien ciblee.
La concurrence cela a du bon mais cela peut aussi etre destructeur (avions a moitie vide, mauvais type de clientele) Des places comme Sharm el Sheik profitent de leur ouverture tous horizons mais la poule aux oeufs d'or peu etre facilement tuee par le mauvais type de clientele et peut etre ces deux iles ne veulent pas se lancer dans un tourisme de masse mais offrir un produit un peu plus exclusif.
Les ressources (eau, electricite...) peuvent etre des facteurs contribuant a un freinage. Tout est possible (on le voit a Sharm) mais a quel prix du point de vue ecolologique et peu etre certains ne veulent pas aller dans ce sens et preferent freiner le developpement plutot qu'avoir un mauvais developpement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne les Seychelles, cependant pour l'ile Maurice, je trouve ça un peu abusé, aujourd'hui 2 compagnies déservent la ligne Réunion-Maurice, Air Austral (compagnie reunionnaise) et Air Mauritius (compagnie mauricienne) et les prix pratiqués sont exorbitants, considérés comme les plus chers au monde alors je pense qu'un peu de concurrence même si ça les mettraient dans une situation délicate serait, ne ferait que du bien aux voyageurs réunionnais. Je parle en connaissance de cause...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 10:21

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Et pour ce qui est de l'ile Maurice (revenons au sujet initial), Air France, Corsair et Air Austral desservent l'île Maurice (AF et Air Mauritius ont des partage de code mais AF amène bien ses propres appareils à plaisance).

Air Mauritius n'est pas à son meilleur état financier, et la concurrence de compagnies comme Corsair lui fait du mal.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Dim 25 Oct 2009 11:08

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Pour avoir voyagé sur Air Mauritius il y a 10 -12 ans c'est une bonne compagnie !! j'en garde de bon souvenirs !!! ainsi que de l'ile vraiment superbe je compte bien y retourné !! avec air mauritius si possible !! dans 2 - 3 4 ans je sais pas !!! j'avais 5 - 6 ans à l'époque !!!

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 11:33

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Donc... Alex a entre 15 et 18 ans...
J'calcule bien, non??? :chut: :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 12:19

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

bougainville98 a écrit:
Donc... Alex a entre 15 et 18 ans...
J'calcule bien, non??? :chut: :hand:

18 ans fêter sur crash organiser par bamou souviens toi !!! permis en décembre juste avant de partir en voyage !!! :wink:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 14:14

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Soyouzman a écrit:
Et pour ce qui est de l'ile Maurice (revenons au sujet initial), Air France, Corsair et Air Austral desservent l'île Maurice (AF et Air Mauritius ont des partage de code mais AF amène bien ses propres appareils à plaisance).

Air Mauritius n'est pas à son meilleur état financier, et la concurrence de compagnies comme Corsair lui fait du mal.

A priori et ce selon un PNC d'Air Austral, la compagnie n'est pas considérée comme française mais comme réunionnaise donc j'imagine qu'une compagnie qui veut faire la ligne RUN-MRU devra passer un accord reunionnais-mauricien... enfin je pense...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 14:16

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

La réunion étant un département, je vois pas trop comment c'est possible !! Surtout quelle marque sur sont site compagnie aérienne française de l'océan indien

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Oct 2009 14:42

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Effectivement mais après il faut savoir que ça fait très longtemps que la compagnie oppére sur la ligne et qu'Air Mauritius et Air Austral sont des compagnies sœurs ayant un très bonne entente, d'où le \"monopole\" et la main mise sur le marché qui entraine des tarifs aussi exorbitants !

BaÅŸa Dön Haut

Sam 31 Oct 2009 12:19

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

:UP:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 11 Mar 2010 15:00

Re: Ile Maurice : Une seule compagnie par Pays ?
Petit Nouveau

Bonjour !

Une question pour ma part, en decembre 2010 je part avec AF avec un 747-400 pour l'Ile Maurice, est il possible que l'appareil soit equipé en classe eco d'ecran sur tous les sieges ???
C'est mon premier vol aussi long (11h00 quand meme) est tout les avis disent que les A340 de Air Mauritius sont plus sympa malheuresement pas possible de changer...

Merci pour votre aide !

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]