For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Dim 25 Mar 2012 22:28

Re: l'Aeroport de Nice
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Propos simpliste et peu réaliste .... alors dans ce cas, que dire d'aéroports comme Carcassonne, un coin à priori ignoré des compagnies aériennes , qui a été choisi par Ryanair : pas pour 'enfiler des perles' , car chacun sait que cette compagnie peut en partir du jour au lendemain, s'il n'y a plus rien à en tirer....
A l'inverse voir comment souffre l'aéroport de Grenoble de sa relative proximité de Lyon St Exupery, exemple assez voisin de celui de Toulon.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 25 Mar 2012 22:29

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Pour que cet aéroport "décolle", il lui faudrait des liaisons avec Roissy, ce que le pdg d'air france, en visite à Nice pour le lancement de sa base low cost a pour l'instant refusé, sceptique sur les chances de parvenir à une exploitation à l'équilibre sur ce trajet.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Mar 2012 22:34

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Méconnaissance du trafic traditionnel domestique qui ne jure que par Orly.... (en partie héritage de l'époque 'IT') donc CDG n'intéresse pas grand monde. A Nice , cas semblable si tu prends la peine de comparer le nombre des vols de/vers Orly par rapport à CDG.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 25 Mar 2012 23:12

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Je vais essayer de répondre à différentes questions :
- pour 'Ienissei' (le fleuve russe) pour concerne 'Flight Memory' : site allemand, mais aussi en anglais, découvert je l'avoue un peu par hasard, accessible via Google en cliquant simplement 'Flight Memory'
- pour 'Glidepath', à mon grand âge, la mémoire me revient, Raymond Barre n'était pas établi au Cap D'Antibes mais au Cap Ferrat : je le sais par un vieil ami qui était un cousin lointain. donc le survol du Cap d'Antibes à priori peu concerné.
- pour 'Chasse' qui cherche à en savoir plus (très amicalement ! ! !). Arrêté au 31 Dec 2011 , mais pas encore mis à jour pour ce qui concerne 2012. En Kms : 6.309.515, vers 194 aéroports, à bord de 109 compagnies, sur 126 types d'avions, de/vers 81 pays. Les 10 avions les plus utilisés (dans l'ordre): A320 - B737 - B747 - SE210 (Caravelle) - DC10 - A300 - DC9 - B727 - DC8 - TU154.
+ Entre autres : Concorde : 4 fois, Boeing 307 (je dis bien trois cent sept)..... cherchez ! ! !
Amicalement à tous

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 06:57

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour,

Alors de Nice-Orly, il y a 182 navettes par semaines tandis que CDG 42 navettes seulement.
Pour toutounet,
Vous avez passé votre vie dans les avions ? Jamais eu de problèmes?
;)

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 11:00

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Ami Chasse : je ne réponds plus à vos questions , craignant de lasser les autres membres de ce forum. Désolé.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 14:42

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Ok :) par message privé?

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 15:18

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pas si simpliste que ca, mon cher toutounet quand on connait la région au niveau politique !
pour te citer un bel exemple de l'immobilisme local :
cela fait des années que toulon reçoit des grands bateaux de croisières et cela fait des années que ceux ci sont reçus dans les gravas des anciens chantiers navals de La Seyne sur mer qui ont fermé il y a plus de 20 ans.

preuve à l'appui d'un tristement célèbre yacht :

Image

il était passé à toulon 4 jours avant son naufrage, dérouté de marseille cause mistral.

bateaux/avions : memes combats ! on peut pas avoir un compte en suisse et investir pour le département !

quand à carcassonne, il me semble que le pays cathare attire beaucoup de visiteurs ! c'est l'explication que m'a fourni YANN66 , il me semble !

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 17:34

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Mon jugement n'est pas aussi simpliste que tu ne l'imagines. J'ai été formé à la base pour l'industrie du tourisme, dans la région de ce qui est devenu 'PACA'. Ceux qui m'ont employé à l'époque, ont à juste titre éliminé la notion de 'Département du Var', car , économiquement et touristiquement partagé entre les influences , d'une part de Nice , d'autre part de Marseille. En pratique la 'frontière' dans ce domaine se situe , en gros , entre l'Est et l'Ouest, d'approximativement de 'Le Lavandou/Bormes les Mimosas'..... je ne parle pas de l'arrière pays, réservé à certains initiés. J'en connais .... mais loin des grands flux touristiques.
Quant aux escales de navires de croisière : l'effet et leur nombre sont trop brefs pour en tirer des conclusions économiques possibles.
Pour ce qui concerne l'aéroport de la Môle (St Tropez) unn membre proche de ma famille , pilote professionnel, le, qualifie de 'malaisé' d'accès : donc ne pas trop rêver dans le domaine....
A mon avis, ce département , certes sympathique en été, mais assez rigoureux dans les mois d'hiver, a quelque peu raté le coche de l'évolution .....
Exemple parfait d'un 'mal aimé' dont les atouts sont difficiles à défendre ....

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 17:40

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

+1

sauf erreur La Mole (St Tropez) nécessite une qualification spéciale

b) Exploitation en transport public : Le commandant de bord doit :
-
- avoir effectué dans les 2 derniers mois, sous le contrôle
d'un instructeur dont l'entreprise peut attester qu'il
est familier avec les caractéristiques de l'aérodrome,
une reconnaissance sur le site de toutes les procédures
d'utilisation prévues par l'exploitant sur le type d'aéronef
concerné ;
- ou, pour l'utilisation d'un avion léger seulement, être -
titulaire de la qualification montagne avion ;
- .
- ou avoir au cours des 12 derniers mois, fréquenté
l'aérodrome comme commandant de bord aux commandes
sur le type d'aéronef utilisé ;
-
- et, pour l'utilisation d'un avion lourd, avoir suivi une
formation hors ligne définie par l'exploitant portant notamment
sur l'étude des cartes, des trajectoires, des
obstacles dans les trouées opérationnelles et au voisinage
de l'aérodrome, des caractéristiques aérologiques
et des performances normales et dégradées de
l'aéronef.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFTZ.pdf

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 19:45

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

je pense que tu a mal compris mon propos !
je parlais juste de l'immobilisme de nos politiques !
relis moi bien quand je parle des gravas des chantiers navals ! c'est une réalité !
je parlais pas de réalité éconnomique ! je parlais juste de l'accueil !

que vous ayez fait une croix sur le var n'est pas nouveau, ca fait plus de 100 ans que ca dure !

dans d'autres régions, des gens se battent pour s'en sortir ! ici non !

c'est tout ce que j'avais à dire !

faut dire nos politiques sont en train de réinventer les départements avec leur communautés urbaiones élargies !

BaÅŸa Dön Haut

Lun 26 Mar 2012 20:34

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bien d'accord Boubou, ne serait-ce que par sa dénomination, le 'Var' a perdu son nom depuis 1860, date du rattachement du Comté de Nice à la France.... devenu en quelque sorte un enfant 'illégitime' de la République.... mais souvent 'délaissé' , mis à part de l'importance de Toulon pour la Marine Nationale.... pavillon quelque peu en berne ces dernières années....
Tout celà je l'admets bien volontiers.....

BaÅŸa Dön Haut

Mar 12 Juin 2012 22:37

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Je poste ici,vu le titre de la discussion ,meme si...

Réfection des digues de l'aéroport de Nice.

Des travaux d'entretien des ouvrages de protection maritime de la plate-forme sont réalisés en ce moment. Ils concernent les digues est et sud-ouest.
47000 tonnes d'enrochements seront donc remplacés par 60000 tonnes de nouveaux materiaux,dont 7000 seront acheminés et installés par voie maritime. Ces enrochements seront complétés par 600 blocs cubiques rainuré(BCR) de 12 tonnes chacun et 800 BCR de 18 tonnes(positionnés a l'aide d'un systeme GPS !!!)
La premiere tranche de travaux avait duré 6 mois et s'etait achevé en fevrier. La deuxieme tranche debute ce mois-ci et devrait durer 10 mois.

Image

Image

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Juin 2012 18:26

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Etant Niçois, je viens vous informer de la bonne croissance du traffic depuis le début de l'année à Nice (+6.5% depuis le début de l'année par rapport à l'an dernier), et une belle progression pour le mois de mai avec 1 101 460 passagers soit 11% de plus que mai 2011 ;) On est bien parti pour dépasser les 11 millions de Pax cette année ;)

BaÅŸa Dön Haut

Mar 19 Juin 2012 00:04

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Très beau terrain, la ville est juste à côté, il fait beau, et vive l'approche VOR B :D

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]