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Mer 16 Mai 2012 07:35

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 07:35 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Il n'y a pas que des conseillers, dans Tous les avions présidentiels, mais il y a aussi des journalistes
et ils sont nombreux.


  
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Mer 16 Mai 2012 08:51

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 08:51 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
les journalistes, on oublie de le dire, payent leur billet sur les vols accompagnant le chef de l'état ou se transportent à leurs frais par leurs propres moyens

je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un bon vieux ''vol commercial'' emmenant le gratin de la presse mondiale assister à l'évènement !

compte tenu qu'ils devaient être à Paris et à Berlin le même jour...

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Mer 16 Mai 2012 09:24

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 09:24 
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Inscription: Sam 30 Juil 2011 00:53
Je pensais également que les journalistes voyageaient à leurs frais (ou plutôt aux frais de leurs employeurs).

Si l'A340 transportait effectivement les journalistes, un "président normal" n'aurait-il pas pris le même vol (pour être "près du peuple" et limiter les frais)? Et je ne parle même pas du train….

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Mer 16 Mai 2012 09:37

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 09:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
bin il a parlé trop vite flamby, il est en train de découvrir ce qu'est une haute fonction et ce que ça comporte, n'oublions pas le risque terroriste très important depuis plusieurs années,
et comme président il ne peut y échapper, tous ceux qui peuvent avoir cru ses belles paroles démago disent aujourd'hui que ce n'est pas si grave, pourtant durant 5 ans il n'y avait que ça qui comptait ,

les mouches ont changées d'âne :lol: :lol: :lol:


  
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Mer 16 Mai 2012 13:06

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 13:06 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Et moi qui croyais qu'il ne ferait pas d’étincelles le bougre.... Je me suis grillé là!


OK je connais la :arrow:


  
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Mer 16 Mai 2012 16:36

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Chris HK a écrit:
Je pensais également que les journalistes voyageaient à leurs frais (ou plutôt aux frais de leurs employeurs).

Si l'A340 transportait effectivement les journalistes, un "président normal" n'aurait-il pas pris le même vol (pour être "près du peuple" et limiter les frais)? Et je ne parle même pas du train….

Surtout que c'est entre autre pour éviter ça que l'A330 a été acquis...
Pour faire proche du peuple, il a prit un Falcon 7X et discret un A340 derrière alors que un seul A330 aurait suffit (pour ce genre de vol, l'avion de secours, un Falcon 7X, reste à Paris)...
Mais cela aurait fait polémique...

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Mer 16 Mai 2012 16:47

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 16:47 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
tordons le cou à quelques fausses bonnes idées sur les voyages officiels :

contrairement à l'A340 équipé haute densité (transport de troupes) la capacité réelle de transport de l' A330 est plus réduite ; d'autre part l'avion n'est pas basé en région parisienne mais à Evreux si j'ai bien suivi... et il ne se pose pas à Villa (le 340 non plus, d'ailleurs)

reste également le problème sécurité, comment filtrer le matériel de tout ce petit monde sur un vol aussi sensible ?

bien compliqué donc de regrouper tout le monde sur un seul vol, surtout que les journalistes doivent être en place avant l'arrivée du président et qu'ils n'ont pas de cortège à gyrophare, eux !

le vol du 340 est donc un vol commercial comme les autres : les journalistes payent (leur journal ou TV) leur billet - et c'est pas du low cost !

une grande amie journaliste a fait plusieurs voyages présidentiels en Asie : le prix du billet était vraiment plein pot !

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Mer 16 Mai 2012 19:54

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 19:54 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Rien d'anormal : l'A340 est affrêté pour transporter les journalistes, ces derniers paient d'ailleurs leur place.

l'A340 peut transporter jusqu'à 300 personnes. l'A330 seulement 60. De plus, vu l'agenda de sa journée d'investiture, les journalistes ont été acheminés dans l'après midi tandis qu'Hollande a été acheminé plus tard.

l'A330 est à Evreux, il aurait fallu en plus l'acheminer sur Orly, et même avec celui ci il aurait fallu acheminer au minimum un A310 pour aller sur Berlin.

Lors d'un déplacement officiel, il y a toujours plusieurs avions qui voyagent. Le premier achemine le président, le second les journalistes et les collaborateurs éloignés. Lorsque le premier ministre est de la partie, il ne voyage jamais dans le même avion que le président.

Et ce n'est rien lorsque l'on compare avec les états unis ou se suivent deux C-17 Globmaster III, suivit d'un 747 avec le président et d'un ou deux 757.

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Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
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Jeu 17 Mai 2012 02:07

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 02:07 
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Jeu 17 Mai 2012 12:48

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 12:48 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
C'est vrai.
Mais NS se contenté bien de l'A330.

Ce qui est surtout à critiquer, c'est que là on le prix d'un A332 (président+équipe+sécurité+journaliste qui paye le billet) + Falcon 7X (à vide ou avec une petite équipe qui prépare l'arrivée) était énormément montré du doigt. Le prix d'un Falcon 7X (président+petite équipe+sécurité) + A342 (journaliste+reste de l'équipe) n'est pas montré, on cache même l'Airbus.
En gros, les voyages tant critiqué de NS était moins chère que les voyages "normaux" de FH.

Les deux choix sont justifiés néanmoins.

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Jeu 17 Mai 2012 15:09

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:09 
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Commandant des Nuages
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Localisation: COCKPIT
4 pages déjà,mais les messages parlaient d'autres choses que le vif du sujet :mrgreen:

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T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Jeu 17 Mai 2012 15:21

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:21 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mar 29 Mai 2007 16:31
J'étais dans la zone au moment où l'incident est survenu. (Sur le Parking de Velizy 2 et sous la sauce pour être précis).Les 2 appareils sont bien un 7x et un 900.

Pour ce qui est des voyages en train du Président de la République, c'est tout simplement impensable pour le service de sécurité. Il faudrait un dispositif spécial à la gare de départ ainsi qu'à la gare d'arrivée, ainsi qu'une surveillance constante de tous les ponts et tunnels empruntés.

Plus ne pas oublier qu'il n'y a pas de safety check à bord des trains, donc n'importe qui peut prendre place à bord avec une bombe ou des armes.

La Résidence en dehors de l'Elysée, c'est pareil. Trop de contraintes pour les riverains et de nombreux coûts supplémentaires (fenêtres, murs, filtrage...) font que ce n'est pas réellement plus économique que de rester à l'Elysée où tout est conçu pour.


  
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Ven 18 Mai 2012 14:52

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 14:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Le train doit être à vide pour le transport du président. NS n'était pas à l'Elysée mais cher sa femme dans une résidence surveillé facile à protéger. Ce n'est pas le cas de FH.

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Ven 25 Jan 2013 16:13

 Re: L'avion de François Hollande frappé par la foudre
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 16:13 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Hollande préfère l'avion pour aller à Lille

Le président "normal" déroge à la règle annoncée, surtout sur une aussi courte distance de 200 kilomètres et à une heure en TGV !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? François Hollande va cet après-midi à Lille au congrès de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss). Il prend l'avion alors que le TGV assure la liaison depuis Paris au rythme d'un Transilien les mauvais jours. Une rame part chaque demi-heure et il faut compter entre 59 minutes et 1 h 2 de trajet à travers la plaine picarde. Imbattable ! De plus, le centre de conventions Lille-Grand Palais, où se tient le congrès, se trouve à deux pas de la gare de Lille-Flandres. Temps de déplacement global du palais de l'Élysée à la tribune de l'Uniopss : 90 minutes environ.
La base de Villacoublay fermée

La présidence de la République a expliqué à Europe 1 : "Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d'un train." L'argumentaire convient bien pour un déplacement à Tulle, où l'aéroport voisin de Brive compte au mieux trois vols par jour. En revanche, c'est moins crédible quand deux TGV par heure relient Lille à Paris et, si le président avait cinq minutes de retard, la SNCF ne fermerait pas les portes de la rame au départ. Mais il y a aussi - et peut-être surtout - les salariés de PSA que le président ne souhaite pas rencontrer à la gare du Nord. Au passage pour la petite histoire, la SNCF célébrera cet après-midi à 15 h 15 à la gare de Lyon son deux milliardième voyageur TGV transporté depuis 1981.

Voler en avion de Paris à Lille, c'est aussi rechercher la complexité. Jusqu'au printemps prochain, la base aérienne de Villacoublay est fermée, la piste étant en réfection. Les avions présidentiels sont donc délocalisés à Orly. Comptez donc 20 minutes depuis l'Élysée, puis une petite heure de roulage à Orly et de vol en Falcon avec le contournement de Paris, enfin de nouveau 20 minutes depuis l'aéroport de Lille-Lesquin jusqu'au centre-ville. Beaucoup plus de temps de porte à porte qu'en TGV !
Hélicoptère low cost

Le moyen efficace, souple et rapide pour de courtes distances existe pourtant dans les moyens logistiques de l'État. L'ex-Glam dispose de trois hélicoptères Super Puma d'un coût horaire comparable à celui d'un Falcon. La supériorité de la voilure tournante est de pouvoir décoller de l'esplanade des Invalides et de déposer ses passagers sur un terrain de sport proche de la destination finale. L'Élysée peut même s'équiper en hélicoptères pour "homme normal". Hier, Eurocopter, qui présentait ses excellents résultats 2012, a lancé une version low cost du Super Puma. Les coûts baissent d'environ 20 % en adoptant des solutions éprouvées existantes. Objectif : rivaliser avec les hélicoptères russes de plus en plus présents sur les marchés civils.

Le Point


  
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