jeffvoyage a écrit:
Pour ma part, je ne prend pas cette compagnie car 2A/R beauvais en voiture plus le cout du trajet de l'aeroport de destination qui se trouve généralement tres loin du centre ville (Gijon pour Barcelone), je ne rentre pas dans mes frais. Je prefere un Easy Jet depuis Orly ou AF et la je m'y retrouve en terme de frais... Car au final c'est bien beau de payer 60€ pour un Paris-Dublin, mais payer un supplement baggage, parce que j'ai mis 16kg au lieu de 15kg + 2 aller / retour en bus = 20euros en plus, etc...
La note monte vite je trouve...
Apres, chacun ses gouts et ses couleurs, pour ma part j'ai pas encore trouver d'interet à aller à Beauvais pour prendre l'avion.
Là -dessus, je suis complètement d'accord avec vous : chacun doit faire son propre calcul du rapport coût/bénéfice pour chaque possibilité.
Vous, vous êtes plus proche d'Orly que de Beauvais, pour d'autres, c'est le contraire; vous avez des bagages de soute, d'autres n'en ont pas; Gérone est à une bonne heure de bus de Barcelone, ça a de l'importance si vous n'y allez que pour un jour, beaucoup moins si c'est pour une semaine, etc.
Et il y a aussi, malgré tout, le prix : même avec tous les suppléments, Ryanair est parfois deux, trois, voire quatre fois moins cher qu'une compagnie comme Alitalia ou Lufthansa, c'est facile à comparer avec internet, je l'ai souvent fait. Pour ma part, je n'ai pas les moyens de négliger cet aspect de la question (je voyage à mes frais, pas sur une note de frais).
Une remarque : rares sont les compagnies aériennes qui suscitent autant de passions : on rencontre des gens qui sont de farouches adversaires de Ryanair, et d'autres qui en sont d'acharnés partisans - pas de milieu, ou rarement !