For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Jeu 02 Juil 2009 01:05

La trouille... la trouille.. la trouille..

Salut à tous,

et oui une plus qui a les jetons... Voila je dois prendre l avion pour aller en crete en septembre (un trajet nantes/heraklion) avec la compagnie air mediterranée et j avoue que je suis angoissee...

Ce n est pas ma premiere fois en avion loin de la, en effet quand j etais petite lors de toutes les vacances scolaires je faisais l A/R Nantes/Paris pour aller voir mon pere (ba ouais parents divorces). Quand j'etais gamine tout se passait nikel peut etre l insouciance de l enfance...

En fait lors de mon voyage l ete dernier a Marrakech petit stress a l allee rien de bien grave (ca devait facile faire 12 ans que j etais pas montee dans une carlingue) j'ai reussi a gerer.

Par contre au retour on est montes dans un avion de la compagnie gadair et alors la au secours!! De l exterieur l avion faisait vraiment vetuste avec de la rouille autour du cockpit (si si je vous jure) et la porte arriere a cote de laquelle on etait assis qui faisait que de bouger tout le long du vol, les barres de plastiques qui ne tenaient pas au sol etc. Bref du coup j'ai passe tout le vol a angoisse sans etre capable de me concentrer sur autre chose que : va t on bien rentrer??? De plus un atterrissage pas vraiment en douceur.

Tout ca fait que ma peur s'est declenchee depuis et que je commence deja a stresser alors que je \"decolle\" seulement dans deux mois.

Si vous avez deux ou trois trucs je suis preneuse... :oops:

A votre bon coeur

ps : bien sympa ce petit forum

Partager sur FacebookPublier sur TwitterPartager sur Digg
BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 02 Juil 2009 10:02

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Alors tout d'abord sur Air Medittérannée n'est pas Gadair, loin de là. C'est une compagnie française qui a fait ses preuves, majoritairement sur des A321, bien entretenus. Après il y a différents type de stress,là c'est post traumatique. Tu as vécu un évenement qui t'a marqué, et tu as peur avec ça. Pense à tes voyages Nantes Paris, pense comment tu te sentais, etc... Ce n'était pas une insouciance d'enfant, non, c'est un comportement normal, tu prends l'avion, voila.

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 02 Juil 2009 12:32

Re: la trouille...
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

gagou a écrit:
Si vous avez deux ou trois trucs je suis preneuse... :oops:
A votre bon coeur

.. :oops: :oops: V'pourriez mettre une photo.??..mais bon y a pas de problème quand même.....

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 02 Juil 2009 23:52

Soyouzman a écrit:
Alors tout d'abord sur Air Medittérannée n'est pas Gadair, loin de là. C'est une compagnie française qui a fait ses preuves, majoritairement sur des A321, bien entretenus. Après il y a différents type de stress,là c'est post traumatique. Tu as vécu un évenement qui t'a marqué, et tu as peur avec ça. Pense à tes voyages Nantes Paris, pense comment tu te sentais, etc... Ce n'était pas une insouciance d'enfant, non, c'est un comportement normal, tu prends l'avion, voila.

ouais par rapport a air mediterranée je suis alle faire un tour sur leur site histoire d avoir des infos sur la compagnie et c'est vrai que c ast une compagnie qui a l air serieuse c'est deja ca...

BaÅŸa Dön Haut

Mar 07 Juil 2009 02:19

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Le truc que j'ai employé au début.....maintenant je dois avoir plus de 300 vols....

Je pars du principe que ceux qui sont le mieux au courant pour savoir si il y a un probleme avec l'avion ou si la confiance avec les pilotes est faible est de regarder le comportement des PNC (hotesses et stewards), si ils sont rassurés, il n'y a pas de probleme sur l'avion. Meme en conditions difficiles : turbulences, trous d'air....

Si ils commencent à serrer les fesses, je suis moins rassuré.

N'hesitez pas à dire à une hotesse ou un steward que vous avez peur, ca se termine parfois dans le cockpit...moins qu il y a quelques années, mais ca arrive encore... voir le topic http://www.crash-aerien.com/forum/peur- ... 11930.html

On a peur car on ne comprend pas, on ne sait pas ce qui se passe.

Enfin si on raisonne non plus émotivement, mais analytiquement, il est plus dangereux d'amener ses enfant à l'école, que de faire un trajet en avion. je sais pour se rassurer ce n'est pas la meilleure somution, mais le garder en tete quand meme.

Signalez au personnel que vous avez tres peur, c'et le meilleur moyen.

Bons vols, j'attends votre compte rendu a votre retour

amicalement

Francois

BaÅŸa Dön Haut

Sam 11 Juil 2009 15:36

Petit j'adorais prendre l'avion.Chaque été je partais en vacances.
Air France,Air Algérie et plus récemment Aigle Azur.J'ai jamais eu de problème.Sauf peut-être une fois au cours d'un atterissage mouvementé d'un 727 d'Air France.Mais pas de quoi s'inquiéter.

Mais depuis que j'ai visionné un épisode de Mayday,je ne prends plus l'avion.
Pas n'importe lequel.Pas Tenerife ni même Japan Air 123.Non.Un \"petit\" crash.Encore plus horrible.Le titre:\"Alaska Airline 261:Plongeon mortel\".\"Que\" 88 morts.Donc rien de comparable avec les deux crashs précités.Mais l'un des pires en horreur de l'Histoire.Même les gars du NTSB,qui pourtant en ont vu d'autres,le reconnaissent.
Depuis,j'ai une peur bleue de l'avion.J'ose même plus voyager de peur de faire à mon tour un \"plongeon mortel\".
Je sais bien qu'Air France et Air Algérie sont assez sûrs.Mais on est pas à l'abri d'un accident.On en a pour preuve le récent crash d'un Airbus d'air France au large du Brésil.D'ailleurs,un ami y a perdu un collègue de travail qui se trouvait dans cet avion,au retour d'un voyage d'affaire.

Et les terribles accidents récents qui se multiplient ne sont pas fait pour me rassurer.

Que pensez-vous que je dois faire pour combattre cette phobie naissante?D'autant que de par ma profession,je vais être amené à voyager.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 12 Juil 2009 17:47

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

alaskatwosixtyone a écrit:
Que pensez-vous que je dois faire pour combattre cette phobie naissante?D'autant que de par ma profession,je vais être amené à voyager.

Changer de profession ? :mrgreen:

Plus sérieusement ... dans le domaine de la sécurité (dans l'aérien tout comme dans d'autres secteurs), ce que l'on appelle le REX (retour d'expérience) est un vecteur important qui sert non seulement à capitaliser les données, mais surtout à mettre tout en oeuvre pour éviter la récurrence des incidents et accidents, et aussi à améliorer les concepts de sécurité.
Les leçons apprises par le REX peuvent aboutir dans certains cas à faire modifier des éléments de conception, de maintenance, de procédure, etc... par un constructeur ou une compagnie, si cela s'avère bien justifié.
Maintenant, malgré tous les efforts consentis suite au retour d'expérience, on n'est toujours pas à l'abri d'accidents, mais avec des probabilités nettement moindres ...

BaÅŸa Dön Haut

Lun 27 Juil 2009 22:33

Comment vas-tu gagou ce jour?

Air Méditerranée en effet très sérieux.

As-tu vu sur leur site les vidéos de décollage et d'atterissage?
http://www.air-mediterranee.fr/aux_commandes.php

Je ne peux que te les recommander.

D'ailleurs les vidéos Décollage par temps clair et Atterrissage par temps clair ont, il me semble, été tourné à Heraklion. Que l'on me corrige si je me trompe. Si ce n'est pas le cas, je peux te dire, gagou, que ça y ressemble fort, car la piste est en bord de mer et c'est très beau.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 27 Juil 2009 23:01

Comment vas-tu gagou ce jour?

Air Méditerranée en effet très sérieux.

As-tu vu sur leur site les vidéos de décollage et d'atterissage?
http://www.air-mediterranee.fr/aux_commandes.php

Je ne peux que te les recommander.

D'ailleurs les vidéos Décollage par temps clair et Atterrissage par temps clair ont, il me semble, été tourné à Heraklion. Que l'on me corrige si je me trompe. Si ce n'est pas le cas, je peux te dire, gagou, que ça y ressemble fort, car la piste est en bord de mer et c'est très beau.

Ah Heraklion , qui servait aussi d' escale sur les vols Hadj entre la France et Medine / Jeddah , car le 321 entre Medine ( haut, chaud, lourd... )

et pour se relier au sujet air Ivoire dont vient de parler Bamou.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 27 Juil 2009 23:55

merci bien. En effet, je suis deja alle voir les videos sur leur site je trouve le principe plutot pas mal ca permet de se faire une idée...

BaÅŸa Dön Haut

Sam 01 Aoû 2009 09:44

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

A propos c'est qui gadair puisque personne ne semble connaitre la compagnie gadair !!!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 01 Aoû 2009 10:33

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

alex29 a écrit:
A propos c'est qui gadair puisque personne ne semble connaitre la compagnie gadair !!!

Gadair maleh???
Ok! Ok!!! Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 01 Aoû 2009 23:17

en fait le vol sur gadair etait un avion affrete par atlas blue... il me semble qu ils sont espagnols :roll:

BaÅŸa Dön Haut

Sam 22 Aoû 2009 00:37

bon plus que deux semaines avant de partir... petit truc qui me rassure un peu : mon meilleur ami vient de se faire 15 jours de vacances au canada et il est revenu entier...^^

BaÅŸa Dön Haut

Dim 23 Aoû 2009 06:35

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Oui, ça faisait longtemps que les cannibales ont changé de destination...Y fait trop froid pour eux.

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]