For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Lun 18 Avr 2011 11:31

Re: HISTORIQUE B707
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour Yan

Le B707 fut une déclinaison commerciale du KC135,il me semble.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Avr 2011 11:50

....
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Francistor a écrit:

Welcome Francistor !
J'avais commencé à écrire mais je n'ai fini mon msg que 15 min plus tard ! :oops:
Et tu avais déjà passé !
Merci pr le lien, pas pu le rechercher...
À toi aussi, bcp de plaisir sur le forum ! :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Avr 2011 12:13

Salut les amis :P ,

Désolé, ce sujet m'a complètement échappé et je le trouve absolument passionnant :shock: !!...Me sera-t-il permit, en le relisant, d'ajouter dans ce topic qques questions supplémentaires :?: :!:

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Avr 2011 16:48

Observateur Avisé
Observateur Avisé

bruno7 a écrit:
Bonjour Yan

Le B707 fut une déclinaison commerciale du KC135,il me semble.

Lequel était d'ailleurs équipé de Pratt et Whitney J-57-P-59W à ses premières heures.
Ce réacteur a équipé aussi les B52 Stratofortress.
Pour avoir participé à des points fixes des KC d'avant la remotorisation,alors que j'étais tout jeune,je me souviens du bruit et des vibrations ahurissantes en take off (avec l'injection d'eau).

Je lis sur ce site que les KC 135 Q étaient utilisés pour le ravitaillement des SR71 et U2.

BaÅŸa Dön Haut

Lun 18 Avr 2011 17:02

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Yan104 a écrit:
...Me sera-t-il permit, en le relisant, d'ajouter dans ce topic qques questions supplémentaires :?: :!:

...Et pas qu'un peu..!!! :P :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Avr 2011 10:59

Re: Le Boeing 707 - un avion, une légende ...

Re-salut les amis :P ,

J'ai pas eus le temps de revenir plus tôt, mais je suis ravi de relever que contrairement à certains forums "généralistes" qui ne traitent pas forcèment que de sujets d'aviation, ici ya des connaisseurs en la matière :P !!...Merci donc de me permettre de relancer le sujet sur cet avion mythique parmi d'autres, et de m'avoir communiqué le renvoi vers un "topic" précédent, grâce auquel j'ai pu me délecter des annecdotes de "Schumeli" sur la carrière de cet avion(je ne sais pas s'il est encore parmis nous d'ailleurs), et surtout des explications fascinantes de "JOE PILOT" suite au malheureux accident d'une version cargo au-dessus de Martigues :cry: ...Globalement, j'en ai tiré que tous les avions sortis du giron protégé des grandes compagnies nationales, au mode d'exploitation rigoureux et professionnel, ont été exposés à une vie technique faite de dangeureux (si ce n'est mortels) aléas, aux mains de criminels bidouilleurs et escrocs style Flash Airlines, qui n'ont rien à fouttre dans le monde de l'aviation civile et de l'aviation tt court :evil: !!...

Les explications de "Schumeli" comme d'autres plus récemment, recoupent parfaitement celles de ma doc WIKI, qui souligne que le projet De Haviland Comet a particulièrement chatouillé l'intérêt du PDG de Boeing pour les avions civils à réaction. Il faut aussi ne pas oublier que durant l'époque précédent l'avénement des jets civils, c'était les avions de la famille "DC-3" qui étaient les rois du ciel, je pense bien plus que le SuperConstellation!!...Du coup, je me pose une 1ére question:le Comet n'était il pas plutôt un moyen-courrier comparé au B707 qui affichait ses ambitions "transatlantiques"?!!...
D'aucun disent que les 1éres versions du B707 avaient été d'abord conçues pour les vols internes "coast-to-coast" aux Etas-Unis:mais quels facteurs ont alors fait que ces mêmes versions ont pu "s'exporter" et assurer malgré tout des vols transtlantiques au sein de compagnies européennes, poussant ainsi Boeing à développer d'autres variantes à plus lg rayon d'action?!!...

Toujours en accord avec les explications de "Schumeli", il est vrai que le Dash80 a servi de prototype commun pour les B707/KC 135, mais son concept est lui-même issu des études sur le B47, notamment pour la définition de l'aile en fléche et des réacteurs en nacelles. Selon vous, s'il y a des connaisseurs de cet appareil, quelles similitudes exactes présente-t-il avec le Dash80?

Voili voilou pour aujourd'hui, ms y a encore à boire et manger sur le thème :mrgreen: !!...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Avr 2011 12:12

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Le 707 de John T. N707 JT et sponsorisé par Qantas.
Image

ps: Je n'ai pas feuilleté toutes les pages de ce topic pour voir si cette photo y été déjà !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Avr 2011 12:29

....
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Merci Alain !
Non, celle-ci n'y figurait pas encore.
:hand:

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Avr 2011 12:33

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

la particularité de cet avion est qu'il est stationné dans un airpark privé, du coté d' Ocala en Floride ( ouest d' Orlando, j'ai volé à Polk City en biplan, juste dans ce coin ) et qu'il est garé, avec ses autres jouets (si l'on peut dire) devant sa maison

http://www.jumbolair.com/

c'est à ma connaissance le plus gros appareil utilisant un airpark !

http://telstarlogistics.typepad.com/tel ... -john.html

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 01:51

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Photo de la maison (de l’une des maisons) de Travolta à Ocala en Floride. « John Travolta Airport » qui est ouvert à l’AG. Il y a un immense club-house pas loin.
Image

John Travolta possède également un Grumman GII que l'on voit en haut et 1 ou 2 monomoteurs.

Pour info Tom Cruise possède un Pitts, un Beach F90, un Grumman G4 (une occasion à +/- 25 millions de $) et un North American P51 Mustang.

Lien ci-dessous d’une vidéo: Arrivée de nuit du B707 de John Travolta (N707JT) sur un terrain en Amérique du Sud, suivi du survol de sa propriété à Ocala par un pilote privé dans un Piper monomoteur. (me dire si ça ne fonctionne pas).
http://img189.imageshack.us/img189/3803/glkk.mp4

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 09:57

Salut les gars :P ,

Tt çà s'est bien mignon, çà fait sensas,mais qui voudrait bien répondre à mes précédentes questions?!!...Please jouez le jeu un minimum :roll: ...

Merci

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 13:44

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Les voisins doivent apprécier :mrgreen:

Edit : question bête, a-t-il l'obligation d'avoir un OPL avec lui ?

Image

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 15:16

Le Boeing 707 - un avion, une légende ...
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

il est OPL de son 707 et non captain : sur le site FAA j'avais vu les qualifs de Travolta et sur le 707 il était classé SIC (second in command) par opposition à PIC sur d'autres machines

de toute manière un avion de cette taille on ne peut que voler à 3, non (il faut un OMN)

a noter, en ce qui concerne les 707 aux couleurs Qantas que la compagnie en possède également un en propre...

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 16:06

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ienessei :
Code:
question bête, a-t-il l'obligation d'avoir un OPL avec lui ?

Dans la vidéo que je montre tu verras qu’il y en a un dans le poste (surtout visible quand les moteurs sont coupés).

Il y a même un mécano (à la seconde « 5/6 » de la vidéo).

Aux US un privé peut faire ce qu’il veut à condition qu’il n’empiète pas dans le domaine public.

Son 707 est certifié 3 pilotes il se doit de respecter cette exigence quand il se balade dans l’espace aérien public.
Travolta est "Second in Command" mais il vole à gauche, il suffit pour cela d’avoir fait (en plus du training normal) quelques séance de simulateur en place gauche et que son Captain soit toujours qualifié place droite.

Autant un 747-400, un 777 ou un A330 pourraient se piloter seul, autant pour un 707 ce ne serait pas possible car nombre de switches ne sont accessibles que sur le panneau mécano à l’arrière droit du cockpit.
Nombreux sont les systèmes du 707 qui ne se gèrent pas automatiquement comme sur les avions d’aujourd’hui (électrique, pressu, carburant, etc..)

De toute façon, JT a +/- 3 mille heures de vol à son actif, il a toujours été passionné par les avions mais comme ce n’est pas son full time job je présume qu’il est très respectueux des règles.

Je sais que ses recurrents Grumman il les fait chez Flight Safety.
Pour le 707 « yo no sé »

Photos prises depuis Google earth (Ocala, Florida)

Image

Image

BaÅŸa Dön Haut

Lun 25 Avr 2011 16:13

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Alain, je ne parvient pas à ouvrir ta vidéo...

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]