For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante

Jeu 20 Aoû 2009 01:05

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 20 Aoû 2009 04:01

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Cerfvolant a écrit:
Image

t as oublié le slogan :

Faire du ciel, le plus bel endroit de la terre

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 10:15

BOD-GVA en pasant pas CDG = c'est plus rapide ?

Sinon pour quelle raison ? La facilité/rapidité des transfert à CDG :mrgreen:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 12:33

Amiral de l'Air

Voici Bill, le deuxième ouragan de la saison.

Le premier \"Ana\" est allé mourir en mer et c'est pour cela que l'on a guère entendu parler de lui..

Bill devrait éviter l'arc antillais, il ne présage rien de bon pour les iles des grandes Antilles ainsi que les Bahamas.

L'oeil se distingue très nettement

Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 12:55

Amiral de l'Air

El Niño (littéralement courant de l’Enfant Jésus,

ainsi nommé parce qu’il apparaît peu après Noël), désigne à l'origine un courant côtier saisonnier au large du Pérou et de l'Équateur , et par extension le phénomène climatique particulier qui diffère du climat usuel et qui se caractérise par une élévation anormale de la température de l’océan dans la partie est de l'océan Pacifique sud.

Paraît qu'El Nino prendrait ses sources du coté de chez Small :hand:

Image

Si vous souhaitez en savoir plus sur El Nino, la suite sur wiki :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ni%C3%B1o

1997

Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 14:08

Amiral de l'Air

Ouragan Bill

Animation

Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 14:36

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Impressionnant !

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 20 Aoû 2009 20:50

Météo dans l'aérien , complètez au maximum !!!
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bonjour à tous , j'ai décidé d'ouvrir ce topic car je pense que la météo est un élément très important de l'aviation et que certains membres sont plutôt intéressés par celle-ci puisqu'ils passent le plus clair de leurs temps la tête dans les nuages :)

Premièrement il y a 3 \"classes de nuages\":

- Etage supérieur (nuages élevés) : cirrus (Ci), cirrostratus (Cs), cirrocumulus (Cc)
- Etage moyen (nuages moyens) : altostratus (As), altocumulus (Ac)
- Etage inférieur (nuages bas) : stratus (St), stratocumulus (Sc), cumulus (Cu)
complétés par le nimbostratus (Ns) et le cumulonimbus (Cb) qui peuvent s'étendre à travers les 3 étages. Le premier est considéré comme un nuage de l'étage moyen, le second comme un nuage bas.

Bon alors les vols dans les nuages bas :
Situés en-dessous de 2000 m (6500 pieds) si ces nuages ne donnent lieu à aucune précipitation, il est peu probable qu'ils présentent une extension verticale supérieure à 1500 m (5000 pieds).
Si le sommet du nuage se présente sous forme unie, le vol à l'intérieur sera généralement peu turbulent; si le sommet du nuage est bourgeonnant et présente une forme bosselée, l'intérieur du nuage peut être turbulent. Dans ce cas il est conseillé de l'éviter. Si la température est comprise entre 0°C et -7°C dans la couche nuageuse, un givrage très dangereux peut s'y manifester. Si l'altitude du sommet est inférieure à 1000 m (3000 pieds), la base du nuage peut se trouver au sol (brouillard) ou à proximité de ce dernier.

Vols dans les nuages moyens (généralement cumuliformes) :
Les petits cumulus humilis ont une faible extension verticale et ne présentent aucune difficulté particulière. Le vol y est peu agité et la formation de glace y est générale minime, la durée de traversée étant très courte. La visibilité est souvent médiocre à l'intérieur du nuage. En opérations, ne comptez jamais sur ces nuages pour obtenir une couverture efficace même lorsqu'ils sont très serrés et qu'ils forment une couche presque continue; ils possèdent la fâcheuse particularité de s'écarter les uns des autres au moment précis où le pilote désire s'y dissimuler. Ils sont en revanche très intéressants en vol à voile du fait qu'ils mettent en évidence les thermiques.

Les gros cumulus congestus et les cumulonimbus engendrent des averses locales. Il est préférable de les éviter; ces nuages sont très denses et la turbulence peut y être sévère. Le givrage peut y être important et il est très difficile de les traverser en vol de formation. Ils peuvent aisément être localisés et évités de jour comme de nuit.
Ces nuages existent parfois sur de très grandes superficies. Leur extension verticale peut varier de 600-1000 m jusqu'à plus de 22500 m (2-3000 à 75000 pieds) dans les régions tropicales et équatoriales. Ils caractérisent les masses d'air instable et humide et sont le siège de mouvements verticaux importants. Le vol aux instruments y est très difficile du fait de la turbulence; le givrage peut y être très dangereux. Les décharges électriques peuvent dérégler tous les instruments et équipements électriques et électroniques et éblouir le pilote. Bref, ces nuages présentent les conditions de vol les plus mauvaises.
La présence d'un nuage d'orage à proximité de l'avion peut être détectée en observant les phénomènes suivants :
- Bourdonnement et interférence sur l'intercom
- Nombreux parasites sur la radio VHF
- Averses fortes et soudaines de pluie, de neige ou de grêle.
En raison de leur extension verticale importante, les nuages d'orage peuvent être repérés à plus de 80 km de distance. Dès cet instant déroutez-vous. Il en va de votre sécurité et/ou de celle de vos passagers.

Source : http://www.astrosurf.com/

Voilà pour l'intro et lancer le sujet , je me suis permis de pêcher la plupart des infos sur ce site , et n'hésitez pas à poster vos photos de beaux nuages , c'est toujours splendide à voir
:) , si vous avez également quelques choses à rajouter , le sujet est là pour ça donc n'hésitez pas :P :)

Dernière édition par murdoc le Jeu 20 Aoû 2009 21:47, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 22:33

Amiral de l'Air

Progression de Bill, à 22 h 30 (20h30 utc)

Image

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 20 Aoû 2009 22:34

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Citation:
Dans l'œil de l'ouragan

\"Katrina\"

Le pilote qui a vécu ça , quel moment !!!!! Vous vous imaginez au centre de cette force de la nature qui crée des dégats considérables et qui en son milieu est plein de plénitude et de tranquilitée tout en inspirant cette puissance :shock: , on dirait un tapis d'ouate :D .

'Voilà l'interlude émotion est terminée :laugh: \"

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Aoû 2009 06:41

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Hello MURDOC... Wellcome et bravo pour ton article sur les nuages!
Dans les cumulus, ici, nous avons une \"spécialité océanique\", le towering cumulus; genre de congestus à fort développement vertical mais nettement moins actif que le Cb... Juste un cumulus genre \"grand dadais degingandé\"! On fait le tour ... Facile! Ils \"poussent\" surtout le jour et sont généralement isolé et très visibles de loin...

Pour la suite... J'essaie de rassembler des éléments pour faire un article sur les formations cycloniques. C'est la saison...
Et je rajoute une jolie photo de Bill; photo composite resultat du mix de plusieurs sources et systèmes (photo sat visible, IR, etc...). Je vous recommande le site OSEI
http://www.osei.noaa.gov/
La \"photo du jour\" n'a, certes, pas les charmes de Jennifer Lopez ou d'Angelina mais... Pas mal quand même!
J'ai mis celle-ci en version... Un peu plus que 800x600 mais... On arrive en fin de page!
On peut voir que, en dessous des nuages supérieurs (ceux qui apparaissent en blanc) il y a des nuages plus \"chauds\"... Dans tous les sens du terme!
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/21/090821063537766616.jpg[/img][/img]

Pas mal d'info, entre autres sur les satellites là:
http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/carb/loop-vis.html

Merci à DUC pour l'animation... Je n'arrive pas à les avoir! Alors... Les mettre sur le forum... :oops: :oops: :oops:

Pour El Niño, on a eu une \"communication\" de la batracienne locale sur la presse, j'essaie de \"capter\" ça pour vous en faire profiter avant que nous n'en \"profitions\" réellement... :shock:
:hand:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Aoû 2009 09:28

Amiral de l'Air

Bill devrait sévir sur les Bermudes qui semble être sur la trajectoire.

Pour l'animation sat, je l'ai tout simplement récupérée sur \"Météo-France/Antilles\".. un excellent site aussi bon à visiter que celui de l'ile de la Réunion.

La photo animée est un format \"GIF\" qu'il est aisé de manipuler (click-droit/copié-collé) qu'une photo JPEG (ordinaire)

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai un très bon retailler d'images..

Si votre image fait 1600 ou 1200 ou 1000, mon ti logiciel agit automatiquement sur le format que vous souhaiteriez 800x600 ou avatar 150x150
en toute simplicité.

Je reste là en décalé, car je prépare mon voyage pour Mende (30 kms), demain !!!

Un peu de trecking de prévu

Image

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Aoû 2009 09:33

Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Fais gaffe!!! Avec tes animaux, si tu croises un barbu avec une casquette qui te profère une bordée d'injures genre \"Bachibouzouk, crétin des Carpathes, anacoluthe, triple buse\"... etc...
Ce gus est particulièrement ciblé par les lamas... :laugh: :hand:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Aoû 2009 14:50

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Avec une météo rafraîchissante ... par les temps actuels ...

Lyon cet hiver au petit matin :

Image

BaÅŸa Dön Haut

Ven 21 Aoû 2009 14:56

Observateur Avisé
Observateur Avisé

Toujours un petit coup de frais :

Image

Image

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 790 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]