automanet a écrit:
bougainville98 a écrit:
La voiture du peuple du désert tractant un 747... Faut pas réver!
Ou alors, c'est "départ lancé"!
Ou en légère descente avec quelqu'un aux freins de l'avion!
Salut Bougain!
Loin de moi la volonté de contre-dire,mais c'est tout a fait possible...et même facile,je dois dire!
Je me demande même si la Clio de Madame pourrait pas le faire..(faut dégonfler un peu les pneus a l'avant

)..!
Etrange...
A Tahiti, on avait deux TD25000. Et un jour, un était en révision (genre GV... Tout en puzzle!) et le deuxième à explosé son bourrin... Grave!
Donc, plus rien pour pousser les avions! On a donc imaginé de prendre un camion de pompiers (le plus gros, bien sur!) et de bricoler la fourche de tractage pour l'adapter au systéme d'accrochage soudé sur l'avant du camion...
Ca a marché une fois... La deuxième tentative, sur un 744, ce fut la cata...
L'embrayage du camion a fumé... La fourche s'est mise de travers... Et la camion des pompiers a failli cramer sous le nez ébahi du gros n'avion... (inutile de préciser que c'était mon copain... Le GITA!).
Pour mettre en mouvement 315 tonnes de ferraille, pétrole et bidoche humaine (ou autres!), il faut beaucoup forcer au début!
Par contre, pour entretenir le mouvement une fois initié... Pas de problème, sur terrrain plat, la Clio fera l'affaire!
PS:
On s'est fait sérieusement "sonner les cloches" par les "z'autorités" de l'Aviation Civile pour avoir cassé un camion de pompiers; joujou tout rouge et tout neuf jusqu'à ce qu'on en prenne un soin tout particulier! Mais bon... Comme c'était ça ou un 747 en "expo statique" pour quelques temps...