For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivante

Sam 03 Nov 2012 09:32

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Sam 03 Nov 2012 09:32 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Pas oublié pour tout le monde. Il est devenu un perchoir de choix.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 03 Nov 2012 11:31

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Sam 03 Nov 2012 11:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Il en était question dans Oldies http://www.crash-aerien.aero/forum/post349992.html?hilit=potez#p349992

Potez 840

Image
F-BMCY, Sumburgh Airport Fire Training, Scotland

Vue sur mer ... pas sur que cela console :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 19:17

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 19:17 
Kingman , Arizona, octobre 2012 :cry:

Image


Image


Image


Et celui là en 2010 , ancien F-BOJF d' Air France.

Image


Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 20:51

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 20:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
baade152 a écrit:
Kingman , Arizona, octobre 2012 :cry:

Image



Sont beaux quand même!
:cry: :cry: :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 04 Nov 2012 23:27

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Dim 04 Nov 2012 23:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 08:22
...Recyclés ou détruits...
Image
Image
Image

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Nov 2012 18:28

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Mar 06 Nov 2012 18:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Mar 2006 06:43
Localisation: GVA / LSGG
bougainville98 a écrit:
baade152 a écrit:
Kingman , Arizona, octobre 2012 :cry:

Image



Sont beaux quand même!
:cry: :cry: :hand:



Beaux? le mot est faible... sont MAGNIFIQUES ces zoizeaux... :mrgreen:

Cà fait tout drôle de les voir entourés de produits des Etablissements Bombardier, qui n'ont pas
la moitié de leur âge, voire pas même le tiers, et qui sont également destinés à la désosse...

_________________
"L'avion n'est pas un but: c'est un outil" (St. Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Nov 2012 13:52

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 13:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
Cairo - International (CAI / HECA )Ilyushin Il-62M

Image

un 707 pourrissait avec il y a quelques temps mais il n'y ai plus

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Nov 2012 14:11

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 14:11 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
BA15 a écrit:
Beaux? le mot est faible... sont MAGNIFIQUES ces zoizeaux... :mrgreen:

Cà fait tout drôle de les voir entourés de produits des Etablissements Bombardier, qui n'ont pas
la moitié de leur âge, voire pas même le tiers, et qui sont également destinés à la désosse...


Ben oui... C'est comme le mobilier!
On a encore des bonnetières en chêne massif taillé à l'herminette, assemblées avec des chevilles par un "ébéniste" et sans colle il y a plusieurs centaines d'années!
Et l'armoire en panneaux d'agglo garantis CTBX gnagnagna de chez "goal" (ou autres...) qui n'a que 10 ans menace ruine à chaque ouverture des portes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Nov 2012 09:01

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 09:01 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
ATL-98 Carvair (ATL : Aviation Trader's Limited). Avion extrapolé du DC-4 sur l'idée de Sir Freddie Laker.

Image
Image

Un Pratt & Whitney R-2000 Twin Wasp. Splendide vue sur la face avant de ce moteur. Pour les non-initiés, de l'avant vers l'arrière du moteur, juste après l'arbre porte-hélice, le réducteur. Au sommet du réducteur, le régulateur d'hélice commandé par câble. Les deux boîtiers qui l'entourent sont les distributeurs d'allumage, un pour les 14 bougies avant, un pour les 14 bougies arrière. L'anneau qui entoure le réducteur est le conduit des câbles d'allumage. Les tiges brillantes abritent les poussoirs des culbuteurs situé en tête des cylindres. Ils sont actionnés par des plateaux à cames internes. Viennent ensuite les 2 "étoiles" de 7 cylindres chacune.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Nov 2012 09:35

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 09:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Merci pour les explications techniques, Valmy!

Et en complément, si ça pouvait t'être utile pour fignoler les derniers réglages...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Nov 2012 11:58

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 11:58 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
Merci pour les explications techniques, Valmy!

Et en complément, si ça pouvait t'être utile pour fignoler les derniers réglages...

Image


Ah que oui, en conjugaison avec l'outil de compression des ressorts de soupapes, si tu le possèdes encore ! Et s'il faut aller plus loin, on pourrait s'atteler au calage d'un plateau à cames. Mais là, il va y avoir du démontage... Je ne te parle même pas du calage des magnétos avec la boîte à guêpes !

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2012 14:01

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:01 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Celui-là, il y a longtemps qu'il ne pourrit plus... Mais au moins, certaines pièces seront réutilisées !
Curtiss C-46A-5-CU "Commando" #41-12332, en cours de démolition le 27 octobre 1943, en Extrême-Orient, lieu exact inconnu.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2012 14:30

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:30 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Ah que oui, en conjugaison avec l'outil de compression des ressorts de soupapes, si tu le possèdes encore ! Et s'il faut aller plus loin, on pourrait s'atteler au calage d'un plateau à cames. Mais là, il va y avoir du démontage... Je ne te parle même pas du calage des magnétos avec la boîte à guêpes !


Ben non... J'ai jamais eu!
Sauf le jeu de cales que je dois encore avoir (tout rouillé?) dans un fond de caisse à clous et qui, en "autonome", m'a essentiellement servi à contrôler l'écartement des électrodes de bougies...
Quand il fallait "faire quelque chose", j'ai toujours eu des copains mécanos pour qui, comme les chemises louvoyantes, le jeu des cames n'avait aucun secret!
En général, en dehors du nettoyage à l'essence des "morceaux de moteurs" (100/130 ou 115/145 dans les "C"! A quoi servait donc la canne de purge du Noratlas???), du dépôt de graisse graphitée sur le pas de vis des bougies et quelques autres tâches subalternes, j'excellais dans le décapsulage du steak de houblon bien frais et le suivi de l'intendance!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Nov 2012 14:57

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:57 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
bougainville98 a écrit:
j'excellais dans le décapsulage du steak de houblon bien frais et le suivi de l'intendance!

J'ai eu plein de copains qui avaient les mêmes dispositions que toi ! J'en ai même connu un (Lucien, si tu nous vois..., on pense encore à toi !) qui s'aventurait sous les moteurs (S'il avait les sandwichs à la main, on le découragait, mais sinon...) et qui ressortait de là avec une chemise blanche (ou beige) stylée "Dalmatien" ! C'était un fana du démarrage à la chaussette et au sandow. Tu as pratiqué ?

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2012 15:36

 Re: Les avions oubliés, qui pourrissent sur un bout de tarma
MessagePosté: Ven 07 Déc 2012 15:36 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
BAC Super VC-10 ex Bristish Airways G-ASGA stocké sur la base RAF de Abingdon le 15 septembre 1990. En dépit de son état (Pas joli, mais pas dramatique) sur la photo, cet avion a été transformé en ravitailleur K.4 et a ensuite volé au sein de la RAF sous le matricule ZD230.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO