For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Jeu 21 Déc 2006 18:38

Re: et d'un point de vue financier ?
Observateur Avisé
Observateur Avisé

jlgavois a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un avion d'AF qui traine quelque part. Si oui, faites le moi savoir, on pourrait connaitre l'impact financier avec le bilan.
Air France a un meilleur entretien de ses avions, donc je pense qu'un avion bien entretenu se vend mieu qu'un avion d'une compagnie ... moins cher tel qu'Air Lib

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Déc 2006 20:33

effectivement, certains avions de \"Major\" (Lufthansa, AF, SIA par exemple) sont très recherchés en seconde main.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 00:09

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Et les hotesses, en fin de carrière, elles partent à la casse aussi? Est-ce qu'il y a un marché pour ça aussi?? :P

Dernière édition par nachos le Dim 24 Déc 2006 12:39, édité 1 fois.

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 11:39

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

nachos a écrit:
Et les hotesses, en fin de carrière, elles partent à la casse aussi? Ou est-ce qu'il y a un marché pour ça aussi?? :P

Pas très gentil, ça ... et plutôt macho !

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 12:42

Canidé Volant

nachos a écrit:
Et les hotesses, en fin de carrière, elles partent à la casse aussi? Est-ce qu'il y a un marché pour ça aussi?? :P

Voir ici

http://www.crash-aerien.com/forum/retraite-pnc-en-baisse-elles-ont-une-solution-vt2223.html

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 12:46

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MOLFan a écrit:
Pas très gentil, ça ... et plutôt macho !

Euh, je croyais que cette partie du forum laissait la place à un peu d'humour, MOLFan, alors faut se détendre!

J'en connais plein des hôtesses, ex- et en fonction, et elles supportent un humour bien plus macho et lourd que ça.
Faut dire qu'elles ont l'habitude: elles passent leur vie en rotation avec des PNT, bien souvent très "mâles", alors elles sont rodées!

Mais trève de plaisanterie, retour aux avions qui pourrissent sur un bout de tarmac...

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 15:15

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

nachos a écrit:

Euh, je croyais que cette partie du forum laissait la place à un peu d'humour

Et les vieux pilotes si mâles, quand ils ont le z.z. tout ramolli et u/s, on les laisse pourrir sur le tarmac avec le reste ?

BaÅŸa Dön Haut

Dim 24 Déc 2006 15:38

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Non, après ils deviennent président de l'aéroclub local... histoire de rester aux commandes. :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Ven 29 Déc 2006 00:25

ces avions oubliés.... pour de bon ; Key West
dans le bras de fer impitoyable que se livrent Cuba et les USA assistés de leur allié Israel, l'embargo est un élément dur à vivre ;

il a la particularité d'entrainer de nombreux détournements d'avion vers les USA, distants de moins de 150 km :

ceux ci trouvent souvent leur dénouement sur l'aéroport de Key West (Floride) mais les avions n'en repartent jamais.... saisie des cubains aux USA, saisies diverses, redevances impayées...

petit voyage aux Keys

Image

et un premier visiteur \"scotché\", Antonov 24 de la Cubana

Image

tout sur Key West grace à Wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Key_West%2C_Florida

.... la suite demain .... buenas noches companeros cubanos

BaÅŸa Dön Haut

Ven 29 Déc 2006 10:36

les avions oubliés, Key West (FL) suite
dans cette guerre \"tiède\" (version tropicale de la guerre froide) de nombreux éclopés se sont égarés à Key West en provenance de Cuba, pour boucler le sujet sur les résidents actuels en voici deux autres

Antonov 2 (pterodactyle russe aux couleurs a ch....r, avion de pulverisation agricole ?? )

Image

et le DC3

Image

fiche aéroport http://aviation-safety.net/database/air ... php?id=EYW

vous noterez en agrandissant la carte la superbe base aéronavale Key West NAS, sur l'ilot d'a coté en remontant la US route 1 vers Marathon

BaÅŸa Dön Haut

Ven 29 Déc 2006 22:22

les avions oubliés ; le hadj à Lagos... un DC10
ce DC10 d'une compagnie exotique, Buraq, est arrivé un jour à Lagos (Nigeria) pour le hadj, si mes infos sont bonnes.... le temps passe, les dommages et les factures augmentent et il semble qu'il n'en repartira jamais, comme son voisin le 747 cargo dont nous avons parlé :

Image

nous essaierons, demain, de remonter son histoire (compliquée..)

BaÅŸa Dön Haut

Sam 30 Déc 2006 11:26

les avions oubliés ; le DC10 de Lagos
eh bien, Keskildi, il a eu une vie intensive ton oiseau, j'ai du mal à reconnaitre mes petits dans sa fiche... en 25 ans, (premier vol en 1981) quelle épopée. On va essayer de faire simple en ne prenant que les grandes étapes avec changement d'immat

immat proprio/ user
N19B Proto Douglas
N1003L Mexicana
Aeroperu
V2-LEX Skyjet
PP-OOO Transair
N48258 Finova (48258 c'est le MSN de l'oiseau) leaser
SX-CVH Electra
N301FV Finova (leaser)
EK-10151 Van Air Arménie
Pamir Air
J2-KCG Buraq

la fiche descriptive sur le fichier excel de suivi des DC10 mentionne mille autres infos, ses stockages dans le desert US et Saoudien...

juste pour vos yeux, sa fiche Airfleets :

http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-dc10-48258.htm

je comprends qu'il soit allé en pelerinage à la Mecque, il espérait un miracle.....

on à des photos de tout cela ?

BaÅŸa Dön Haut

Sam 30 Déc 2006 20:33

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

:wink: au niveau de l'entretien que se soit une major ou pas le fait que l'avion soit à la compagnie ou pas est aussi un gage de qualité car si l'avion est loué il doit être rendus dans l'état au loueur lors de sa restition :) c'est ce qui c'est passé sur le B777 F-GSPG qui pendant un temp devais être redonné au loueur donc je vous dit pas le travail de Titan dessus pour le remettre complêtement au norme!!!

BaÅŸa Dön Haut

Sam 30 Déc 2006 21:40

les avions oubliés ; DC10 Lagos version Mexicana
après avoir commencé sa carrière comme prototype chez Douglas, il a été mis aux normes et a volé pour le compte de Mexicana, la seconde compagnie aérienne mexicaine : douze ans donc, jusque la très normal :

Image

c'est après que cela va se compliquer...

après un passage chez les péruviens, entre en piste un opérateur qui semble collectionner les DC10, Skyjet, exploitant sous pavillon des Barbados... V2-LEX donc

Image

...a suivre

BaÅŸa Dön Haut

Dim 31 Déc 2006 10:54

les avions oubliés : DC10 version Arménie
pour terminer la carrière de ce DC10, bien mouvementée avant la moiteur de l' aéroport de Lagos, Nigeria un petit passage par le registre aérien (qui a dit de complaisance...) de l' Armenie, EK- sur lequel il y aurait mille choses à dire ! le voici sous les couleurs quelque peu passées de PAMIR.... ensuite vous connaissez la fin ! Ah si, j'oubliais, il a aussi volé pour Saudia, le Hadj, quel boulot !

Image

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]