tripeul-seveun a écrit:
Le stage Air FRance doit donc (je suppose) rapprocher le passager du couple infernal avion-pilote.
C'est exactement cela ! On se rend compte que l'équipage est composé d'être humains (si si!!) qui blague, qui parle de la pluie et du beau temps, qui conduisent leur avion aussi sereinement que le chauffeur de bus son bus !! C'est rassurant de voir qu'ils maitrisent à la perfection leur environnement, même si c'est évident, le voir de ses propres yeux est très rassurant !
tripeul-seveun a écrit:
Ensuite, au moment de monter dans l'avion, il faudrait essayer de lacher prise.Peut etre en pensant a autre chose, à d'autres problemes plus graves.Souvenons nous du proverbe: "si tu as mal à la tete, achete des chaussures trop petites".Peut etre par de la relaxation, meditation, hypnose.
Une partie du stage y est consacré... bon il y'a des personnes qui pratiquent le lâcher prise, moi je peux pas !! Je lâche prise par connaissance de l'environnement, pas par méthode de relaxation ou d'hypnose mais il y'a beaucoup de personne réceptives à cela aussi !