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Sam 29 Aoû 2015 08:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 08:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

En savoir plus sur Geomar Institute:
http://www.geomar.de/en
Dr. Andreas Villwock
http://www.geomar.de/en/mitarbeiter/d/avillwock

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Sam 29 Aoû 2015 09:33

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 09:33 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
Merci , j'avais vu par ailleurs , nous allons voir leur communication

Quelqu'un avait évoqué la possibilité ( et après tout pourquoi pas ) d'un trajet contrôlé passant par les iles Christmas et Coco ( atterrissage raté en pleine nuit ?)

http://www.ibtimes.co.in/latest-mh370-t ... and-603276

Mais il y a les hypothèses : *officielles donc à privilégier à au moins 150% ( malgré l'absence totale de découverte de débris )
* pas officielles mais compatibles d'un point de vu officiel
-- et parmi celles ci une sous catégorie d'hypothèses farfelues mais acceptables car proches de la version officielle ( le flap entre deux eaux sur 5000km , l'amerrissage parfait avec des creux de 4,50m , la méditation durant 7heures du Captain fou suicidaire)

* et puis les pas officielles et classées farfelues mais pas recevables
( piratage du message électronique ACARs , passage par les Maldives pourtant alimenté de témoignages et d'une trace accoustique ) . Et naturellement pour vraiment discréditer ces hypothèses là elles sont marquées du sceau " complotiste" , une catégorie vraiment à rejeter dans toute hypothèse digne de ce nom

8)


attention , faut pas se planter


  
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Sam 29 Aoû 2015 11:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 11:35 
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Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
phil97 a écrit:
Merci , j'avais vu par ailleurs , nous allons voir leur communication

Quelqu'un avait évoqué la possibilité ( et après tout pourquoi pas ) d'un trajet contrôlé passant par les iles Christmas et Coco ( atterrissage raté en pleine nuit ?)

http://www.ibtimes.co.in/latest-mh370-t ... and-603276

Mais il y a les hypothèses : *officielles donc à privilégier à au moins 150% ( malgré l'absence totale de découverte de débris )
* pas officielles mais compatibles d'un point de vu officiel
-- et parmi celles ci une sous catégorie d'hypothèses farfelues mais acceptables car proches de la version officielle ( le flap entre deux eaux sur 5000km , l'amerrissage parfait avec des creux de 4,50m , la méditation durant 7heures du Captain fou suicidaire)

* et puis les pas officielles et classées farfelues mais pas recevables
( piratage du message électronique ACARs , passage par les Maldives pourtant alimenté de témoignages et d'une trace accoustique ) . Et naturellement pour vraiment discréditer ces hypothèses là elles sont marquées du sceau " complotiste" , une catégorie vraiment à rejeter dans toute hypothèse digne de ce nom

8)


attention , faut pas se planter


Ne pas oublier les inavouables qui peuvent mener a des "embrouilles " destinées a occulter la vérité?

catastrophe-caravelle-ajaccio-nice-l-autre-11-septembre-t3156-15.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_d'Ustica

http://www.liberation.fr/monde/2014/07/ ... us_1066394

et le vol TWA ou un réservoir quasiment plein aurait explosé suite à un court circuit ( un réservoir presque vide est compréhensible , c'est pour cette raison que l'on remplit le vide avec un gaz inerte, mais pour un plein, l'explosion et chimiquement impossible ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 3.php#xtre

La présence de nombreux chinois à bord du MH 370peut expliquer la "la peur, ou au moins la gène d'un aveux" que l'on tente de maquiller sans aucune réserve -tout le monde sait que cette région est sous pression due a la "confiscation" des iles par la chine ?

Les ACARS sont ils fiables à 100 % compte tenu d'une relative instabilité du satellite, d'un temps de propagation complexe a évaluer ( météo, horaires, réflexions ionosphérique ....) ???


  
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Sam 29 Aoû 2015 12:41

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 12:41 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Les ACARS sont ils fiables à 100 % compte tenu d'une relative instabilité du satellite, d'un temps de propagation complexe a évaluer ( météo, horaires, réflexions ionosphérique ....) ???


C'est comme pour les sondages .. il y a un pourcentage d'erreur ... mais on sais (arranger) corriger !! :mrgreen:

A+


  
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Sam 29 Aoû 2015 18:02

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 18:02 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
QUE NOUS A APPRIS LE FLAPERON ?

Le 5 août, le Premier ministre malaisien annonçait que «le débris d’avion trouvé à la Réunion [provenait] bien du vol MH370». La justice française, qui parlait le même jour de «très fortes présomptions», n’a pourtant toujours pas confirmé ce lien. Contacté par Libération, le cabinet du procureur de la République de Paris ne souhaite pas «pour l’instant» communiquer sur le sujet.

La première phase d’examen du flaperon s’est terminée avant le 19 août, d’après le Bureau australien de sécurité des transports (ATSB) : «Les autorités françaises, en consultation avec la Malaisie, rendront compte des progrès le moment venu.» D’après la Dépêche du Midi, «aucun élément technique irréfutable» n’aurait jusque-là convaincu les experts. Ceux-ci attendraient le «retour de vacances» de plusieurs fournisseurs de pièces aéronautiques, avance prudemment le Monde, parmi lesquels «un important sous-traitant espagnol qui aurait fourni au moins une des pièces détachées numérotées trouvées dans le flaperon».

Ce dont les enquêteurs sont certains, en revanche, c’est qu’il s’agit bien d’une pièce issue de l’aile d’un Boeing 777. Des représentants du groupe aéronautique américain l’ont confirmé le 5 août dans le laboratoire de la Délégation générale de l’armement-Techniques aéronautiques (DGA-TA) à Balma, près de Toulouse.

QU’EN EST-IL DE LA PISTE DES COURANTS MARINS ?
Le lendemain de la découverte du flaperon, le spécialiste en dynamique océanique Joël Sudre affirmait qu’il était possible de retracer son parcours à partir des données historiques disponibles sur les courants marins de surface, mais qu’il serait «très difficile» de trouver le lieu précis de l’éventuel crash – si le lien était effectivement établi avec le MH370.

Depuis un mois, aucune simulation de l’odyssée du fameux flaperon n’a été rendue publique. Mais selon nos informations, une coopération internationale réunissant de nombreux chercheurs s’est mise en place afin de plancher dessus.

ET LES CRUSTACÉS RETROUVÉS SUR LE FLAPERON ?
L’autre piste évoquée dans les premières heures pour confirmer ou infirmer le lien entre le flaperon et le MH370 portait sur les crustacés accrochés par dizaines dessus. En les analysant, il serait possible de savoir combien de temps l’objet avait passé dans l’eau, ont estimé plusieurs spécialistes australiens. Voire, si l’espèce n’était pas très répandue, de restreindre le périmètre des recherches sous-marines menées au large de l’Australie.

On a d’abord lu sur l’AFP que les crustacés étaient des balanes. «Ce ne sont pas des balanes mais des anatifes, un autre crustacé cirripède se fixant sur les objets flottants», a assuré par mail Mathieu Le Corre, directeur adjoint de l’unité de recherche Ecologie marine tropicale des océans Pacifique et Indien (université de la Réunion), contacté par Libération. Les enquêteurs français n’ont pour le moment pas évoqué ces animaux.

post486100.html#p486100

ET LES AUTRES DÉBRIS RETROUVÉS ?
Après le 29 juillet, d’autres objets ont été retrouvés sur les plages de la Réunion : une valise, «un objet métallique avec des idéogrammes», des morceaux de sièges et de vitres, et même plusieurs bouteilles d’eau en plastique de marque malaisienne et taïwanaise. Ces dernières, au moins, seraient dans les mains des enquêteurs, assure le Daily Mail. Ce que le parquet de Paris n’a pas souhaité confirmer.

D’autres débris ont été retrouvés aux Maldives, l’archipel situé au sud de l’Inde : un en forme d’un nid d’abeille, l’autre de surface plane. Selon l’International Business Times, ils ont été envoyés en Malaisie pour examen.

OÙ EN SONT LES RECHERCHES SOUS-MARINES ?
Elles se poursuivent, selon les autorités australiennes. Deux navires sillonneraient une zone maritime de 120 000 km² au large de la côte ouest de l’île, dont la moitié aurait déjà été passée au peigne fin.
Dans son point du mercredi 26 août, l’ATSB prévoit néanmoins que la météo «se dégrade la semaine prochaine», avec des vents violents pouvant engendrer des vagues de six à sept mètres. Les opérations de recherches devraient ainsi se poursuivre durant l’hiver australien, mais «avec quelques pauses».

http://www.liberation.fr/monde/2015/08/29/vol-mh370-ou-en-est-l-enquete_1371373

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Dim 30 Aoû 2015 00:32

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 00:32 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Pouduciel a écrit:
et le vol TWA ou un réservoir quasiment plein aurait explosé suite à un court circuit ( un réservoir presque vide est compréhensible , c'est pour cette raison que l'on remplit le vide avec un gaz inerte, mais pour un plein, l'explosion et chimiquement impossible ?


Le réservoir était vide.. Vol transatlantique. Pas d'inertage sur cet avion, donc un mélange air/kérosène.

_________________
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Dim 30 Aoû 2015 04:30

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 04:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

On n'est pas sortis de l'auberge :mrgreen:
Citation:
Quant aux travaux de maintenance que Malaysia Airlines a indiqué avoir effectués sur le flaperon, ils ne correspondaient pas exactement à ceux observés sur la pièce trouvée

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... SlPTiGc.99

http://www.spiegel.de/wissenschaft/mens ... 50435.html

https://translate.google.be/translate?s ... t=&act=url

Citation:
Both are experts in the related with the barnacles animals. Herbig and Schiffer have created the first genetic fingerprints for five barnacle species from different parts of the oceans. They have also found that the species each occur only in specific, dependent on the latitude climatic zones.
But because the French authorities have provided them no sample material of organisms from the wreckage are available, they can not be used for the search for the crash site its findings so far. "I'm pretty frustrated because despite requests has on different channels no one reported," says Hans-Georg Herbig told SPIEGEL ONLINE. "We have tried many things, but it's got no response."


A+


  
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Dim 30 Aoû 2015 06:19

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 06:19 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
avechelice a écrit:
Salut,
On n'est pas sortis de l'auberge :mrgreen:
Citation:
Quant aux travaux de maintenance que Malaysia Airlines a indiqué avoir effectués sur le flaperon, ils ne correspondaient pas exactement à ceux observés sur la pièce trouvéeA+

Dans ce cas précis, cela me semble au contraire bien plus clair si l'opération de maintenance donc à priori réparation ou intervention avec dossier de travail bien entendu, ne correspond pas, ce n'est tout simplement pas le flaperon en question, donc pas celui du MH370 !
Une réparation ou intervention normée (carte de travail) effectuée dans leurs ateliers avec dossier de travail et contrôle, que l'on en retrouve pas sur la pièce en question reste on ne peut plus clair !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
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Dim 30 Aoû 2015 07:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 07:54 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:32
Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
avechelice a écrit:
Salut, On n'est pas sortis de l'auberge :mrgreen:
Citation:
Quant aux travaux de maintenance que Malaysia Airlines a indiqué avoir effectués sur le flaperon, ils ne correspondaient pas exactement à ceux observés sur la pièce trouvée


Il n'y a pas 50 solutions alors.
- Ce n'est pas le bon flaperon. Reste alors à trouver quel avion en a perdu un sans que personne ne s'en rende compte.
- Les enregistrements de maintenance de MH sont faux ou mal rédigés.
- C'est une 'fausse pièce' mise là par un complot militaro-industrio-gouvernemental et prise sur l'avion posé secrètement au Kazakhstan dans le but de le transformer en camion-pizzas.


  
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Dim 30 Aoû 2015 10:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:16 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 01 Oct 2013 13:19
Localisation: Orec
Alain a écrit:
avechelice a écrit:
....
- C'est une 'fausse pièce' mise là par un complot militaro-industrio-gouvernemental et prise sur l'avion posé secrètement au Kazakhstan dans le but de le transformer en camion-pizzas.

.... +1 :lol:


  
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Dim 30 Aoû 2015 11:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 11:52 
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Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
Alain a écrit:
Il n'y a pas 50 solutions alors.
- Ce n'est pas le bon flaperon. Reste alors à trouver quel avion en a perdu un sans que personne ne s'en rende compte.
- Les enregistrements de maintenance de MH sont faux ou mal rédigés.
- C'est une 'fausse pièce' mise là par un complot militaro-industrio-gouvernemental et prise sur l'avion posé secrètement au Kazakhstan dans le but de le transformer en camion-pizzas.
Il me semble qu'il faille en ajouter deux :
- il y a eu des "dégradations" de la pièce pendant les x mois de dérive, lors du séjour sur la côte ou lors du transport, dégradations qui oblitèrent l'aspect des réparations en question
- ceux qui sont à l'origine de ces observations sont incompétents, ou ont mal compris ce qui aurait dû être fait.

PL


  
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Dim 30 Aoû 2015 12:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 12:21 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
avechelice a écrit:
Salut,

On n'est pas sortis de l'auberge :mrgreen:
Citation:
Quant aux travaux de maintenance que Malaysia Airlines a indiqué avoir effectués sur le flaperon, ils ne correspondaient pas exactement à ceux observés sur la pièce trouvée


Quelle preuve a-t-on de la véracité de cette déclaration puisque aucun communiqué officiel n'a été émis ? De même, mais j'ai peut-être raté quelque chose, a-t-on une description précise des travaux de maintenance effectués ?

avechelice a écrit:
Citation:
Both are experts in the related with the barnacles animals. Herbig and Schiffer have created the first genetic fingerprints for five barnacle species from different parts of the oceans. They have also found that the species each occur only in specific, dependent on the latitude climatic zones.
But because the French authorities have provided them no sample material of organisms from the wreckage are available, they can not be used for the search for the crash site its findings so far. "I'm pretty frustrated because despite requests has on different channels no one reported," says Hans-Georg Herbig told SPIEGEL ONLINE. "We have tried many things, but it's got no response."



Si ces experts sont tout à fait en droit de proposer leurs services, il ne faut pas perdre de vue que l'enquête française n'est pas une enquête de sécurité aérienne mais une enquête judiciaire, raison pour laquelle les analyses du flaperon n'ont pas été confiées au BEA mais à la DGA. Elle ne peut à ce titre que faire appel à des experts officiellement reconnus par la Justice française sous peine de nullité.

Reste que des analyses des organismes ont dû être effectuées et qu'il est toujours possible de se rapprocher de ces experts. Mais en admettant que le flaperon ait été colonisé dans la partie centrale de l'océan Indien, ça prouvera simplement qu'il a flotté et dérivé ...

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Dim 30 Aoû 2015 13:37

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 13:37 
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Inscription: Sam 28 Mar 2015 14:22
Pherg a écrit:
Si ces experts sont tout à fait en droit de proposer leurs services, il ne faut pas perdre de vue que l'enquête française n'est pas une enquête de sécurité aérienne mais une enquête judiciaire, raison pour laquelle les analyses du flaperon n'ont pas été confiées au BEA mais à la DGA. Elle ne peut à ce titre que faire appel à des experts officiellement reconnus par la Justice française sous peine de nullité.

Reste que des analyses des organismes ont dû être effectuées et qu'il est toujours possible de se rapprocher de ces experts. Mais en admettant que le flaperon ait été colonisé dans la partie centrale de l'océan Indien, ça prouvera simplement qu'il a flotté et dérivé ...


Ouf ! Merci Pherg de remettre les choses dans l'ordre
Il est toujours agaçant de voir le french bashing à l'oeuvre dans des médias ( britanniques ou autres, voire français ) alors que ceux qui reprennent ces infos brutes de fonderie seraient les premiers à s'indigner ( par exemple ) qu'un labo " pas français " soit en train d'analyser les escargots de bourgogne trouvés sur le flaperon. On devrait être capable d'attendre le rapport avant de monter au créneau pour n'importe quoi.


  
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Dim 30 Aoû 2015 14:16

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 14:16 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Elle ne peut à ce titre que faire appel à des experts officiellement reconnus par la Justice française sous peine de nullité.

Encore faut t-il que cette justice aie des experts en "mollusques" reconnus officiellement
Cela ferait tâche que la justice annonce que l'expertise des "mollusques" n'a pas eu lieu .. faute d'experts officiels compétents en la matière :roll:
Je comprendrai alors le"french bashing" qui ne manquerai pas de s'exprimer :mrgreen:

A+


  
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Dim 30 Aoû 2015 16:35

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 16:35 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
Pour information, il est possible de faire annuler une procédure pour intervention d'experts non inscrits ni reconnus auprès des instances judiciaires concernées.

Encore une fois, il s'agit d'une enquête judiciaire. S'il s'était agi d'une simple enquête de sécurité aérienne, le BEA, qui n'est pas parti prenante dans le cas présent, aurait très bien pu faire appel à des experts étrangers.

Donc, peut-être vaut-il mieux une enquête incomplète faute d'experts dans un domaine particulier, ce qui reste à prouver, qu'une enquête annulée pour vice de forme.

Pour le reste, libre à la Malaisie de faire effectuer des tests ou expertises où bon lui semble, étant seule responsable de l'enquête aérienne.

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