phil97 a écrit:
concernant Inmarsat Duncan Steel poursuit son hypothèse de route au nord ( suivez ses posts ) , mais
cet article remet en cause l'analyse d'Inmarsat mais aussi le reverse engineering qui a conduit des passionnés comme D.S. à analyser les courbes publiées .../...
.Parlons-en, de "cet article" :
Yet independent experts who have analyzed the report say that it is riddled with inconsistencies and that the data it presents to justify its conclusion appears to have been fudged.
Quelques noms permettraient de juger de ces articles !
slate... a écrit:
after it left Malaysian radar coverage around 2:30 a.m., local time, on March 8, 2014.
Quel "radar" ? Celui de l'ATC ? Ou celui à côté de Panang ?
slate... a écrit:
In all, a total of eight pings were exchanged.
NON. Soit 6 après le "Possible turn", soit les 12 montrés sur le graphique "Burst Frequency Offset Analysis", soit 7 après le "Possible turn" (les 6 du graphique + le "#7" ("partial handshake" annoncé plus tard)), soit 13 en tout (ceux du graphique + le #7). Pas 8, donc.
slate... a écrit:
Each ping conveyed only a tiny amount of data: the time it was received, the distance the airplane was from the satellite at that instant, and the relative velocity between the airplane and the satellite.
Là, soit il n'a rien compris, soit il connait des données qui n'ont pas été publiées :
- le "ping" (le "handshake" plutôt) contient un identifiant, c'est le système qui ajoute les données horaires.
- la distance n'est bien sûr pas incluse : c'est la différence entre l'heure d'envoi et l'heure de réponse qui permet de calculer la distance.
- c'est des mesures de décalage de fréquence qui permettent de calculer une vitesse relative.
Pour critiquer ces données "minuscules données", il faudrait commence par se renseigner sur ce qu'elles véhiculent.
slate... a écrit:
A plane following the speed and heading to arrive at the southern search area could have also headed to the north and wound up in Kazakhstan.
Précisément ... non !
slate... a écrit:
The report did not explicitly enumerate the three data points for each ping,...
Bien sûr que non, car ces "pings" ne contiennent pas les données suggérées par l'auteur de l'article.
slate... a écrit:
Unfortunately, it soon became clear that Inmarsat had presented its data in a way that made this goal impossible: “There simply isn’t enough information in the report to reconstruct the original data,” says Scott Morgan, the former commander of the US Air Force Rescue Coordination Center.../...
Another expert who tried to understand Inmarsat’s report was Mike Exner, CEO of the remote sensing company Radiometrics Inc. He mathematically processed the “Burst Frequency Offset” values on Page 2 of Annex 1 and was able to derive figures for relative velocity between the aircraft and the satellite. He found, however, that no matter how he tried, he could not get his values to match those implied by the possible routes shown on Page 3 of the annex.
Donc, cet "autre expert" a utilisé des données en quantité/qualité insuffisante et s'étonne de ne pouvoir rien en tirer ? Est-ce vraiment étonnant ?
slate... a écrit:
This difference, presumably caused by the slight wobble in the satellite’s orbit that I mentioned above, should be tiny—according to Exner’s analysis, no more than a few percent of the total velocity value.
Certainement pas "quelques pourcents ! Juste un rapide coup d'oeil à la page
http://www.n2yo.com/?s=23839 montre que le satellite se déplace à environ 0,09km/s pendant la période "intéressante". Problème d'unités ? 0,09km/s est de l'ordre de 300km/h quand même !
slate... a écrit:
Given the discrepancies and inaccuracies, it has proven impossible for independent observers to validate Inmarsat’s assertion that it can rule out a northern route for the airplane. “It’s really impossible to reproduce what the Inmarsat folks claim,” says Hans Kruse, a professor of telecommunications systems at Ohio University.
Monsieur Kruse ptétends donc qu'il existe des différences et des erreurs sur des données ... non publiées ? D'autre part, les gens d'Inmarsat n'ont jamais "exclu" une route nord : ils ont seulement dit qu'il y avait une meilleure corrélation avec une route sud.
slate...] Its engineers are widely regarded as top-drawer, paragons of meticulousness in an industry that is obsessive about attention to detail.[/quote]
Ah, quand même !
[quote="slate... a écrit:
But their work has been presented to the public by authorities whose inconsistency and lack of transparency have time and again undermined public confidence.
Cette présentation était destinée à appuyer un discours destiné aux proches des passagers et éventuellement aux journalistes : combien d'entre eux auraient été capables d'utiliser de comprendre les données brutes ? Et de les utiliser ? Ces présentations ne sont pas des soutenances de thèse !
slate... a écrit:
It would be nice if Inmarsat would throw open its spreadsheets and help resolve the issue right now, but that could be too much to expect. Inmarsat may be bound by confidentiality agreements with its customers, not to mention U.S. laws that restrict the release of information about sensitive technologies.
Voilà une déclaration beaucoup plus raisonnable... Comme par hasard vers la fin de l'article...
L'auteur a écrit ce bouquin :
.
Avec cette description (chez Amazon") : "
Fear is a mysterious force. It sabotages our ability to think clearly and can drive us to blind panic, yet it can also give us superhuman speed, strength, and powers of perception."
Je vous laisse choisir laquelle des conséquences de la "peur" de ne pas trouver l'avion est à l'origine de l'article
À moins d'un buzz pour relancer les ventes de son bouquin ?
PL