For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 903  Suivante

Lun 20 Oct 2014 22:07

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 22:07 
jiban a écrit:
hollywood on :
Pourquoi pas une prise de contrôle de l'avion par des terroristes

C'est mon hypothèse de puis le début..
Un bande de cyber kamikases qui rentrent dans le cockpit à l'heure de la bouffe...entrainés avec FS et qui occient tout le monde, . Et qui se croient être capables de faire pétér l'avion sur les tours...
Mais, comme des branques communisto-islamiques, ils se mélangent les crayons dans les boutons, et ... ca foire... Inch Allah...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 21 Oct 2014 10:31

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 10:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
2N2222 a écrit:
Cela fait un moment que j'y pense, mais ce n'est pas aussi simple. Si les vues sont prises avec le même angle de prise de vue ainsi qu'avec un éclairage homogène, le travail est relativement trivial. Par-contre ce ne sera sans doute pas le cas car j'imagine qu'il faut croiser un bon nombre d'informations "avant" avec quelques rares "après" l'accident. [...]
Je crains que ce ne soit pas aussi simple. J'ai une expérience nulle en analyse comparée d'images sat de crashs aériens, mais j'entrevois quelques problèmes. Par exemple, une crash n'est pas l'autre, et la taille, la répartition ainsi que la densité des débrits, ne me semble pas facile à déterminer à priori.
Bref, ce, n'est pas une shortlist à analyser, mais potentiellement chaque voiture déplacée. Sans compter les aléats climatiques.

Je ne doute pas que ce que l'on fait aujourd'hui n'a plus aucun rapport avec ce que j'ai fait il y a 20 ans, mais je crains qu'il reste pas mal de travail manuel après filtrage. L'aiguille, la botte de foin, toussa...
Possible, je n'en sais rien. Je n'exprime que des suppositions.
Ceci dit, je voudrait rajouter une chose : je ne parlais pas de rechercher "un site de crash" mais de rechercher des différences importante dans la topographie sur quelques centaines de m².

Pour ce que je sais de l'analyse d'images, les différences d'angle, d'éclairage, ou de saison ne posent aucun problème ...
... après si un éventuel site de crash a été recouvert pour de la neige ou par une coulée de boue, c'est certain que ça change la donne.

Quoi qu'il en soit, les statisticiens qui ont bossés sur les données d'Inmarsat privilégient quand même très fortement la piste sud ... ça conjugué au fait que personne n'a rien vu au nord (et faut pas croire, mais même dans le pire trou de balle du monde, tu va avoir un berger ou un trekker qui va finir par passer à un moment ou un autre) on peux raisonnablement penser que l'épave repose au fond de l'océan indien ... Sauf pour ceux qui vont imaginer des scénarios où le berger ou le trekker prends une balle perdue dans la nuque.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Oct 2014 12:42

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 12:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juil 2013 13:49
Localisation: entre AMIRO et NIZ
est ce que l'on sait si une reconnaissance aérienne a été faite pour repérer d’éventuels débris sur les plages du pole sud ?
[edit]bien que les courants soient plutot contraires :shock:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... n_Gyre.png


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 21 Oct 2014 20:21

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 20:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 14:05
Crocell a écrit:
Ceci dit, je voudrait rajouter une chose : je ne parlais pas de rechercher "un site de crash" mais de rechercher des différences importante dans la topographie sur quelques centaines de m².

Nous sommes d'accord, je ne voulais qu'attirer l'attention sur la forme/densité de que l'on cherche est très peu précise. 2 images sorties des crash récents:
Image
Image
Je n'ai développé des algorithmes pour identifier quelque chose d'attendu. Mais ici entre localiser quelque chose de la taille d'un camion et des débris divers sur une large zone, la gamme est large.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 04:29

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 04:29 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
pbel06 a écrit:
est ce que l'on sait si une reconnaissance aérienne a été faite pour repérer d’éventuels débris sur les plages du pole sud ?
[edit]bien que les courants soient plutot contraires :shock:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... n_Gyre.png



Les courants devraient conduire les débris soit vers l'Australie soit vers l'Afrique de l'Est . Mais rien n'a été rapporté , c'est justement le problème .

durant l'hiver austral

Image


durant l'été austral

Image

Donc soit l'avion est intact au fond ( très improbable ) soit il s'est crashé ( ou posé ) ailleurs mais ce serait mettre en doute le travail d'Inmarsat .

En fait dans cette affaire tout repose sur Inmarsat . Il faut rappeler que le calcul qu'ils ont fait n'avait jamais été fait auparavant ( même s'ils disent avoir confirmé leurs calculs sur d'autres avions ).

Certains se sont posé la question .

En tout état de cause beaucoup ont dit que cet avion , dans la première phase du vol , jusqu'aux iles Andamans , avait été piloté de façon intelligente entre les diverses frontières pour ne pas faire intervenir les divers pays traversés .

Image


Il a aussi été dit qu'éteindre le système ACARS n'est pas enseigné aux pilotes , il faut avoir été spécialement instruit dans ce but . L'avion a très certainement été détourné

Le problème est la trajectoire ensuite , l'absence de détection de l'Indonésie et l'absence de débris .

Délicat .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 08:13

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 08:13 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ce qui "n'aurait" pas été déclaré ou masqué en soute au niveau du manifest, pourrait être la raison du détournement?

Les malaysiens ne communiquent plus sur l'enquête elle-même..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 09:54

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 09:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Ce qui "n'aurait" pas été déclaré ou masqué en soute

Ce qui était en soute (cargo) a été déclaré et est dans le rapport préliminaire:
Mangoustans et un chargement de batteries
Quel document(s) ou déclarations argumentées (et par qui ?) peuvent mettre en doute le contenu déclaré du cargo ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 10:08

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:08 
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
Ce qui "n'aurait" pas été déclaré ou masqué en soute

Ce qui était en soute (cargo) a été déclaré et est dans le rapport préliminaire:
Mangoustans et un chargement de batteries
Quel document(s) ou déclarations argumentées (et par qui ?) peuvent mettre en doute le contenu déclaré du cargo ?

A+


C'est exact pour les masses et déclaration de frêt, les masses correspondent aux masses de l'avion données au début de l'enquête; je recopie un post ancien sur le détail:

Il n' y a pas de fret non identifié car les masses correspondent bien aux masses figurant sur l'air waybill= lettre de transport aérien LTA émises par les transitaires, tout est décrit sur la manifeste :

LTA 1+ 2 = 4566 kg de mangoustans , en 4 chargements
LTA 2 = 646 kg
LTA 3 = 1990 kg + 463 kg contient des piles lithium
LTA 4 = 26 kg
LTA 5 = 6 kg
LTA 6 = 2550 kg

Total = 9947 kg comme sur le manifeste où le mot consol est utilisé pour les colis autres que les fruits et équipements électroniques, cela correspond probablement à la nature du document associé, on le trouve au milieu des LTA "consolidation détails" ou "consol pouch attached"

Toutes les LTA comportent les coordonnées des transitaires départ / arrivée.

On trouve copie des LTA en page 424 du toipc et fournies par "iceman29".

C'est effectivement la déclaration du PDG d'Emirates qui sème le trouble.. S'il avait des infos précises sur une LTA maquillée, sur du frêt embarqué mais non déclaré, je pense que d'autres dans l'industrie les auraient. Pour ma part je pense que son propos (mal ou imprécisément traduit), portait donc plutôt sur une interrogation: qu'y pouvait-il y avoir d'autre pour expliquer l'accident ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 15:14

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 15:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
quid14 a écrit:

C'est effectivement la déclaration du PDG d'Emirates qui sème le trouble.. S'il avait des infos précises sur une LTA maquillée, sur du frêt embarqué mais non déclaré, je pense que d'autres dans l'industrie les auraient. Pour ma part je pense que son propos (mal ou imprécisément traduit), portait donc plutôt sur une interrogation: qu'y pouvait-il y avoir d'autre pour expliquer l'accident ?



Bonjour , etes vous sur que le manifeste est complet ?

Ici ils écrivent que non .
Citation:
Voice370, a group consists of the families of the passengers who went missing with the Malaysian Airlines flight MH370, still believes that authorities are conspiring in withholding the release of the full cargo manifest of the missing plane. In a statement posted on the group's Facebook page, Voice370 said that the cargo manifest released in May was incomplete with Inmarsat claiming that it handed complete data logs; however, the Malaysian government had only released selected information. The full cargo manifest remain amiss or hidden up until this very day, seven months after the plane went missing.
"We strongly believe that the continued withholding of this detailed information has no basis unless there actually is a conspiracy to hide information from the public domain with a conscious and concerted effort to ensure the truth cannot be ascertained," the group said in the statement


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 17:17

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 17:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
The full cargo manifest remain amiss or hidden up until this very day, seven months after the plane went missing.


Moi cela ne me dérange pas que certains déclarent cela .. ou que c'est une météorite .. la quatrième dimension ou les petits hommes verts ...
Le dire est une chose .. l'argumenter en est une autre ...
Donc .. encore une fois ... quels sont les documents ... les preuves ... éventuellement les mobiles qui étayent leurs propos ....
On nous cache tout .. on ne nous dit rien ... cela n'est pas un argument ....

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 19:15

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 19:15 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
avechelice a écrit:
Salut,

Citation:
The full cargo manifest remain amiss or hidden up until this very day, seven months after the plane went missing.


Moi cela ne me dérange pas que certains déclarent cela .. ou que c'est une météorite .. la quatrième dimension ou les petits hommes verts ...
Le dire est une chose .. l'argumenter en est une autre ...
Donc .. encore une fois ... quels sont les documents ... les preuves ... éventuellement les mobiles qui étayent leurs propos ....
On nous cache tout .. on ne nous dit rien ... cela n'est pas un argument ....

A+



Bien-sûr , mais 7 mois plus tard toujours pas le moindre fragment d'épave ( d'un avion qui rappelons le se serait crashé en mer ) . Ça peut rendre suspicieux .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Oct 2014 22:40

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 22:40 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
http://www.emirates247.com/news/missing ... 8-1.546548

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Oct 2014 03:05

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 03:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
Iceman 29 a écrit:
http://www.emirates247.com/news/missing-mh370-latest-protocol-vs-cost-vs-fading-hope-2014-10-28-1.546548





Citation:
Wreckage from the missing MH370 is most likely to wash up on the coast of Indonesia and not Australia, according to Australian Transport Safety Bureau officials,



"les débris sont d'avantage susceptibles de s'échouer sur les côtes indonésiennes"
Dans ce cas où sont-ils ?

Citation:
"Experience shows that when a plane crashes into water, you can always find something. But in this instance, we haven't found a single scrap of evidence that the plane is there. Just the satellite handshakes, and even those I have my doubts about," he said.


Tout à fait : tout repose sur les calculs d'Inmarsat , or leurs calculs ne sont pas un système de positionnement GPS


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Oct 2014 15:04

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 15:04 
L'ATSB a mis à jour le 29/10/14 son descriptif des recherches en cours: http://www.atsb.gov.au/mh370/

Le navire "Fugro Discovery" est actuellement en cours de recherche depuis le 23 Octobre sur sa zone attribuée (zone 2, incluant la zone calculée par l'IG, le groupe indépendant animé par Duncan Steel http://www.duncansteel.com/archives/date/2014/10/08).

Le navire "GO Phoenix" est prévu d'arriver sur sa zone de recherche le 2 Novembre (Zone 1, un peu plus au Nord sur le 7ème Arc).

Le navire "Fugro Equator" a terminé sa mission de mesures bathymétriques le 26 Octobre et rentre au port de Fremantle pour ravitaillement. Il sera reconfiguré vers le 31 Octobre pour la recherche sous-marine et déployé comme 3ème navire avec le même genre d'engin tracté à grande profondeur que le "Fugro Discovery".


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 29 Oct 2014 23:52

 Re: Malaysia MH370: En attendant de retrouver l'avion (Parti
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 23:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
permettez moi tout de même d'ajouter certes ma pensée résigner, mais ma remarque tout même... :

Avec la montée de l'Etat Islamique, l'absence de débris, l'ACARS coupé, et depuis 7 mois RIEN... laissé moi dire que l'avion est belle est bien posé quelque part !

Enfin bon il faut être logique et se résigner ...

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 903  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO