anabase61 a écrit:
White a écrit:
Pourquoi se faire chier à voler un avion avec 239 pax à gérer quand on peut prendre un avion cargo qu'on remplire de liquide inflamable et d'explosifs (c. f. 727 volé en Angola) ?
Voila, ca c'est le rasoir d'Ockham:
"Pluralitas non est ponenda sine necessitate"
(Il n'est pas besoin de multiplier les entites plus que necessaire ) on en clair:
"L'hypothese la plus simple est le plus souvent la meilleure".
Si vous aviez un peu lu le topic vous verrez que cette piste a été nettement écarté par de nombreux expertes reconnus pour plusieurs raisons :
— Au moment de l'envoi du dernier ping, l'appareil était au minimum à 1h de vol de la mer de Chine. En admettant que ce soit le cas, cela voudrait dire que l'appareil aurait mis 7h à parcourir la distance entre la Malaisie et le nord de la Thaïlande, ce qui est peu probable.
— De plus après 1 semaine de recherche, aucun, je dis bien AUCUN débris n'a été retrouvé ni en Mer de Chine ni ailleurs, ce qui est difficilement imaginable si cet avion s'était écrasé dans la région. En effet, cela serait très étonnant de voir un appareil de plusieurs centaines de tonnes s'écraser dans l'eau sans qu'aucun élément de clui-ci ne se détache, et que ce dernier coule à pic sans laisser aucune trace.