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Lun 28 Juil 2014 17:14

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 17:14 
Robur a écrit:
Citation:
Pourquoi, d'après vous, l'Ukraine crie au scandale, mais continue a canarder la population civile du secteur sous prétexte qu'ils ont voté pour l'indépendance de la province et soutiennent les indépendantistes, les enquêteurs et même la police et les gendarmes envoyés de tous les pays pour sécuriser le site ne peuvent s'en approcher...
D'un coté les indépendantistes délimite une zone pour que l'enquête puisse se dérouler et de l'autre le gouvernement de Kiev continue de les canarder sous prétexte (citation de Porochenko: "Il ne s'agit pas d'un conflit interne, il s'agit de l'Ukraine défendant son territoire contre des mercenaires étrangers, des bandits et des terroristes, C'est un véritable combat pour la souveraineté de l'Ukraine, pour l'intégrité territoriale, l'indépendance de l'Ukraine")
Moralité: c'est "indémêlable"....


Pour répondre à votre question et si l'on suit votre raisonnement : pour punir des civils et pour empêcher une enquête internationale qui impliquerait l'Ukraine. Maintenant notez que l'Ukraine prétend répondre à des tirs de la partir adverse et que, ni vous ni moi n'étant sur les lieux, il est impossible de savoir qui de l'œuf ou de la poule etc etc...


Je retiens cependant que les observateurs de l'osce se plaignaient au début de leur mission du manque de collaboration des autorités de la république de donetsk,
http://www.dw.de/gunmen-block-osce-access-to-ukraine-mh17-crash-site/a-17795343



C'est bien là tout le paradoxe...
pour Porochenko (qui est le président) ce ne sont que des mercenaires étrangers, des bandits et des terroristes....
Pour les observateurs de l'OSCE les autorités de la république de donetsk....
qui est dans le vrai.....


  
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Lun 28 Juil 2014 17:25

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 17:25 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
kikinou941 a écrit:
[...]
qui est dans le vrai.....

Personne !

Quand deux gamins se disputent et qu'ils te donnent tout les deux une explications diamétralement opposée, lequel des deux dit la vérité ?
En général aucun des deux, la vérité se situe quelque part entre leurs deux récits, mais n'est jamais totale ni d'un côté ni de l'autre ... c'est exactement la même chose ici.

On devrait tous les envoyer au coin réfléchir à ce qu'ils ont fait, ça nous ferait des vacances tiens ...

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Lun 28 Juil 2014 17:33

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 17:33 
Robur a écrit:
Citation:

Je retiens cependant que les observateurs de l'osce se plaignaient au début de leur mission du manque de collaboration des autorités de la république de donetsk,
http://www.dw.de/gunmen-block-osce-access-to-ukraine-mh17-crash-site/a-17795343


Sauf que votre article date un peu....
Date 19.07.2014....
rappel: Le 17 juillet 2014 le vol 17 Malaysia Airlines est abattu...
En 10 jours il s'en est passé des choses et notament le pilonage de la république populaire de Donetsk....
et des autres
L'union des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, États eux-mêmes déjà sécessionnistes sur les territoires des oblasts ukrainiens de Donetsk et de Louhansk, a tout d'abord été déclarée le 22 mai 2014 et des accords ont été signés le 24 mai entre les dirigeants des deux républiques autoproclamées...
Cette sécession/unification intervient pendant la crise ukrainienne de 2013-2014. Elle a été notamment orchestrée par la milice populaire du Donbass. Elle n'est pas reconnue par la Russie, dont la position officielle est une fédéralisation de l'Ukraine (refusée par le président ukrainien Porochenko) et non pas une partition.....


  
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Lun 28 Juil 2014 18:14

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 18:14 
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Observateur Avisé
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Inscription: Mar 18 Juin 2013 14:40
Les enquéteurs parlent de la république de donetsk car le territoire est sous le contrôle des pro russes. Ne pas "reconnaitre" celà et ils n'auraient pas récupéré les boites noires et n'auraient jamais pu accéder au site (déjà qu'ils ont eu du mal)


  
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Lun 28 Juil 2014 19:56

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 19:56 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 16:14
La "Une" du Spiegel:

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Lun 28 Juil 2014 20:46

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 20:46 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Historiquement .. la dernière fois que l'Allemagne a essayé de stopper quelque chose qui venait de l'Est ... cela a foiré :mrgreen:
Angela ne doit pas être contente de cette première page du magazine "Der Spiegel"
Au fait .. "le mirroir" peut aussi servir de rétroviseur ....
Vieux proverbe chinois:
Pour connaître ton avenir .. regarde derrière toi :lol:

A+


  
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Mar 29 Juil 2014 14:16

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 14:16 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Cela n'est plus un parc d'attraction ... cela devient un cirque !
La Hollande demande un cesser le feu et l'Ukraine répond par une offensive dans la région du site du crash .... et donc l'enquête est au point mort
Et dire que l'UE soutient ouvertement le gouvernement ukrainien
En place de prendre des mesures contre la Russie .. l'UE doit immédiatement se désolidariser du gouvernement ukrainien ... qui fait tout pour freiner l'enquête ....
La Hollande fait partie de l'UE .. c'est avec elle que l'UE doit être solidaire !
Ou bien va t-elle envoyer BHL pour négocier ?? :mrgreen:

A+


  
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Mar 29 Juil 2014 18:47

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:47 
Crash du MH17 : le Premier ministre néerlandais demande à l'Ukraine l'arrêt des combats

Les affrontements empêchent les enquêteurs internationaux de s'approcher du site où se trouvent les débris de l'avion de Malaysia Airlines.
La zone est trop dangereuse et instable pour que les enquêteurs étrangers puissent s'en approcher. Mardi 29 juillet, le Premier ministre néerlandais a demandé à l'Ukraine l'arrêt des combats près du site du crash du vol malaisien MH17.

"Le Premier ministre a appelé ce matin le président de l'Ukraine pour lui demander l'arrêt des combats autour du site du crash", précise un porte-parole du gouvernement néerlandais.

A trois reprises ces derniers jours, les experts néerlandais et australiens chargés d'enquêter sur les causes du crash ont dû renoncer à se rendre sur le site en raison des combats se déroulant à proximité.
Lundi, les forces ukrainiennes se sont lancées à l'assaut une fois de plus, de points stratégiques tenus par les insurgés pro-russes dans la zone du crash.
Le même jour, l'ONU a réclamé une enquête "rapide, minutieuse, efficace et indépendante" sur la destruction du Boeing qui a fait 298 morts et qui, selon elle, s'apparente à "un crime de guerre".

Au moins 22 civils ont été tués dans des combats à l'arme lourde entre forces ukrainiennes et séparatistes au cours des dernières 24 heures. Pour la seule ville de Gorlovka, l'un des bastions des séparatistes pro-russes, les tirs d'artillerie ont tué dix-sept civils dont trois enfants, depuis lundi. En outre, 43 personnes ont été blessées, selon un communiqué de l'administration régionale publié mardi 29 juillet. Un deuil de trois jours a été décrété dans la ville, où déjà 13 civils dont deux enfants avaient péri dimanche dans des tirs de lance-roquettes.

l'Ukraine veut éradiquer les terroristes et faire l'enquête ensuite.....


  
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Mer 30 Juil 2014 14:38

 
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 14:38 
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Inscription: Mar 24 Mai 2011 08:17
"Les premières images radars enregistrées par le contrôle aérien révèlent que l'appareil d'Air Algérie s'est retrouvé piégé par un orage, avant d'entamer une chute vertigineuse"

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... inutes.php

On a déjà les images radars pour l'appareil du Mali et on attend toujours celles d'Ukraine ?
Etrange, non ?
Surtout que personne n'en parle, personne ne les réclame et aucun expert international n'a été nommé pour les étudier.

Pour rappel, voici d'autres questions actuellement sans réponse en ce qui concerne le MH17:

Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à s’écarter de plus de 100 km vers le nord de la route utilisée normalement et à s’approcher de la dénommée « zone de l’opération antiterroriste » où des avions militaires ukrainiens avaient été abattus dans les jours précédents ?

Quelles instructions, si instructions il y avait, le contrôle aérien de Kiev a-t-il donné au pilote dans les minutes qui ont précédé sa destruction?

A ce sujet, les questions-réponses (raccourcies) entre Kiev et les séparatistes sont édifiantes:
Kiev: vous avez abattu le MH17 avec un Buk
Rebelles: ce n'est pas nous, nous n'avons pas ce genre d'armement
Kiev: vous mentez, vous avez ce genre d'armement, vous avez abattu un AN26 la veille et nous avons les preuves vidéos que vous avez des Buks armés par les Russes dans la région
Rebelles: Bon, mais alors pourquoi n'avez vous pas fermé l'espace aérien ?
Kiev: errrr...


  
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Mer 30 Juil 2014 14:42

 
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 14:42 
@icy:

D'où sort cette déviation de 100 km...?

L'enregistrement radar communiqué par les russes ne montre guère qu'une dizaine de nautiques. On a les enregistrements des stations radar de Donetsk et d'une autre difficilement compréhensible lors de la conf de presse.


  
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Mer 30 Juil 2014 15:35

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 15:35 
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Inscription: Mar 24 Mai 2011 08:17
Entre le Nord de la mer d'Azov (passage de la trajectoire la plus nord des vols précédents) et la trajectoire nord passant par le site du crash, il y a plus de 100 km, pas une dizaine de Nm.

http://signor-antonio.livejournal.com/378722.html


  
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Mer 30 Juil 2014 16:54

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 16:54 
Icy a écrit:
Entre le Nord de la mer d'Azov (passage de la trajectoire la plus nord des vols précédents) et la trajectoire nord passant par le site du crash, il y a plus de 100 km, pas une dizaine de Nm.

http://signor-antonio.livejournal.com/378722.html


Je pense qu'il y a confusion entre comparer la route du jour et celle des autres jours pour le même vol (ce qui n'a pas bcp de sens, les routes ne sont jamais vraiment les mêmes chaque jour) et analyser l'écart de route montré sur l'enregistrement radar (c'est de ceci de que je parle).

Si tu retrouves et publies copie d'écran des images radar russe, ce sera plus parlant.


  
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Mer 30 Juil 2014 16:55

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 16:55 
Vous en saurez plus sur les missiles BUK....
vous constaterez que la mise en oeuvre n'est pas si simple comme semble le dire les américains....
Et pour cette raison ils accusent les Russes de les avoir aidé...
Quatre véhicules sur chenilles déployés dans un secteur sans que personnes ne les aient vu avant le tir, et qui ont vite disparu après celui ci, ça laisse un peu septique.....

L'armée régulière d'Ukrainiene en possède 12 batteries...

Constitution...
Le système se compose de quatre éléments:

Un radar d'acquisition, capable d'engager 6 objectifs simultanément
Un poste de commandement
Une plate-forme de tir, comportant 4 rampes de lancement
Un système de tir/chargement

Tous les éléments sont montés chacun sur un tracteur-érecteur-lanceur chenillé, leur conférant une grande mobilité. Les véhicules échangent des données sur la situation aérienne couverte en permanence, ce qui permet de constituer un système de défense unifié couvrant une vaste zone. De ce fait, si un radar d'un Buk tombe en panne, il peut utiliser le radar de son voisin en réseau.
Deux types de missiles sont utilisés, le 9М38M1 et le 9М317. Le missile s'approche de sa cible à 20m pour projeter des tiges en acier par détonation.

Une variante modernisée a été produite sous la dénomination BUK-M2E qui voit sa portée augmentée. Il est ainsi capable de détruire une cible aérodynamique à 45 km et un missile balistique à 20 km. Le missile utilisé reste le 9M317. Il rentre en service en 2010.
Pays utilisateurs
Utilisateurs de 9K37 Buk (SA-11), 9K37M Buk-1M (SA-11), 9K37M1 Buk-SAR (SA-11), 9K38 Buk-M2 (SA-17)
Biélorussie : 12 batteries
Chypre : 21 unités
Égypte : version Buk-M1-2
Finlande : 3 batteries
Géorgie
Inde
Corée du Nord
Chine (variantes améliorées HQ-16)
Russie : 250 batteries de SA-11, plusieurs batteries de SA-17, principal constructeur
Syrie
Ukraine 12 batteries de SA-11
Venezuela : Buk-M2EK

Il n'y avait pas besoins de les transporter en camion comme on nous l'a dit.....


  
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Mer 30 Juil 2014 17:14

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 17:14 
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Monomanie

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Mer 30 Juil 2014 17:18

 Re: MH17: Géopolitique et aviation. L'impossible équation
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 17:18 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Il n'y avait pas besoins de les transporter en camion comme on nous l'a dit.....


Mais on peut les transporter sur un camion ... surtout si on est écologiste .. :mrgreen: quand on connaît la consommation du porteur des missiles :P

A+


  
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