Mais tu es d'accord, la forme n'y est pas...mais le fond y est...[/quote][/quote]
La forme n'y est pas et quand au fond, je ne pense pas
Des problèmes chez AF, tout le monde en convient, ils existent!!!
Concernant l'appel à la grève pour Juin, à la lecture de l'article, il n'y a que Sud Aérien qui s'est positionné, surprenant que les autres centrales ne suivent pas

et sachez qu'en interne, les salariés (tous secteurs confondus) ne sont pas au courant pour la date du 21 au 24 juin.
Je reviens maintenant sur les propos écrits par Zombie Banana, que je trouve excessifs, radicaux et sectaires:
- sans faire de politique, je trouve réducteur de brocarder un mouvement "potentiel" afin de vouloir défendre ses droits (pour info, les pistes à ce jour, pour PNC long courrier: 70h de vol de plus par an, perte de 8 jours de congés annuels, effectif PNC réduit sur certains vols de -1, temps d'escale réduit (croyez moi, certaines rotations n'ont déjà rien de trop à ce jour, juste le temps de se reposer, afin de repartir), revoir l'hébergement en escale (je reconnais qu'ils peuvent descendre d'une gamme

), mais de là à descendre au formule 1 ou légèrement supérieur dans les aéroports ( la Luft, pense sérieusement à cette option pour ses PN) et quelques économies de "raz de plancher" ......
-concernant les PN, je doute que le terme "faignasse" soit associé de facto à leur métier, j'adore l'aviation, j'aime voyager, j'ai piloté en privé (perte de licence, cause médicale snifff) mais un métier que je n'aurais jamais fait, en autre, c'est celui de PN ( tu décolles, tu atteris, tu reste x heures dans un milieu préssurisé, sur long courrier tu dors 10 nuits en dehors de chez toi, tu prends du Jetlag que tu dois gérer en permanence, plus l'organisation personnelle (ophalmo, cardiologue avec 3mois d'attente) que tu peux ne faire qu'un mois à l'avance.
Mais tout ceci, on ne l'imagine pas en tant que PAX lambda, on réduit la fonction de PN, soit à piloter, cool, juste à surveiller soit à servir des boissons et plateaux avec le sourire et les imaginer à faire la fiesta en escale, pour les voir sur le vol retour, beaucoup moins en forme (tu vérifieras sur ton prochain vol LC, le départ de Paris est toujours bien mais le retour, un peu moins, tout simplement (à 90%, cause fatigue due au vol aller et escale).
Enfin pour compléter, Zombie Banana, et toujours sans faire de politique, si nous avons des acquis sociaux en France, ils ne nous pas été donnés comme cela, comme tu écris, des gens à travers des structures se sont "plaints" de leur condition de travail.
Alors, à te lire, il faudrait niveler par le bas, 3 millions de chômeurs (oui, c'est triste, illogique et révoltant) existent et les utiliser en guise de "spectre" auprès de salariés qui essayent de défendre leur droit, si je suis ta logique, je te répondrais par une c.... , irrespectueuse envers ces gens non employés, et nos chômeurs pourquoi se plaignent ils, savent ils qu'au Bangladesh, le Salaire moyen (Hommes) est de 2 792 $US.
Je finirais par une autre remarque et qui éveillera chez toi une réflexion. je l'espère ?
Si la situation d'AF est telle à ce jour, pour toi, cela vient des avantages exorbitants des salariés, personnellement, j'en suis pas sûr
J'opte aussi pour la stratégie des dirigeants de l'entreprise dans ses choix douteux (c'est ma vision)
Je suis sceptique quant au bénéfice économique du HUB de CDG (initié par Blanc et mis en activité avec Spineta (pas mon pote lui, il a acheté la paix social, donc quand tout roule pas de souci mais quand l'activité se tasse, tu restes avec tes charges fixes antérieures etc.... je dérive vers l'économique)
AF a mis en place une nouvelle cabine il y a 2 ans (à peu près) la Prémium Voyageur entre Business et éco , cela consiste à mettre sur un siège plus confortable un PAX avec un plateau repas de classe éco et cela pour un surcoût sur LC de 1000€, fait cher la collation !!! moralité, retour de cette clientèle insatisfaite donc maintenant, service à bord amélioré pour cette cabine Moralité, les "têtes pensantes" de chez AF prennent vraiment les PAX de cette catégorie pour des "jambons"
Maintenant, Zombie Banana,je vais te proposer un jeu, Ã savoir faire une simulation de vol en A/R sur le site AF;
fais un BOD/RUN dep 04/10 retour 07/10 794€
fais un ORY/RUN même date 767€
Surcoût pour un pré-acheminement de province: 27€
Tu m'étonnes qu'avec ce tarif, la stratégie d'AF n'a effectivement aucunes conséquences sur les aspects financiers et comptables.
j'espère, Zombie Banana, t'avoir apporté un peu d'éléments qui te permettront de modérer ou reconsidérer tes propos envers les "barons" de chez AF
PS: j'avais pensé répondre en MP à Zombie Banana mais j'ai estimé, qu'une diffusion sur le forum pouvait apporter quelques informations plus précises sur la compagnie