For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Mer 18 Jan 2012 19:36

Re: NEWS air france
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

une certaine communauté (on va dire les PNC hommes mais ce n'est pas de la médisance...) a aussi abusé des GP en passant des annonces pour avoir ''des compagnons de voyage'' , mettant l'avantage des billets GP comme élément de drague...

on est un certain nombre - bien qu'ayant de vrais parents et amis à AF - a avoir été impactés par les restrictions sur les billets compagnon .... sans pour autant en pleurnicher

j'en ai bénéficié, j'en suis reconnaissant à ceux qui m'ont permis de le faire, c'est plus compliqué désormais..... ainsi va la vie.

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Jan 2012 20:36

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Petit complément d'information suite à l'intervention de Glidepath.
Ayant approché 'l"évènement" .... un peu d'historique :
Initialement, la Compagnie AF avait créé pour la notion de 'partenaire de voyage' avec un contingentement, obligeant le 'bénéficiaire' à voyager avec 'l'ouvrant droit'.
Dans un but de libéralisation, cette obligation avait été supprimée, en inscrivant toutefois les bénéficiaires en 'queue de liste' des priorités d'embarquement, s'ils voyageaient seuls. (sans l'ouvrant droit)
Il s'en est suivi une phénoménale inflation de délivrance de billets de ce type, principalement sur les axes Antilles et Réunion. Me rendant à l'époque souvent à RUN pour des visites d'amis, j'avais (tout en conservant mes priorités d'embarquement) observé , simplement en GPNet, un nombre effarant de listings atteignant sur certains vols 120 à 130 passagers .....
Assez vite il a été permis d'en tirer une conclusion : un trafic de billets s'était rapidement créé, auquel il fut mis fin , avec sauf erreur certaines inculpations (dont j'ignore la suite donnée), ..... tout simplement en rétablissant la règle initiale de l'obligation du voyage 'avec l'ouvrant droit'.....
CQFD

P.S. ce qui , entre autres, par conséquence directe a privé pas mal de 'grands parents' de la visite de leurs petits enfants .... et ce qui figurait parmi les motivation initiales de la création de la notion de 'partenaire de voyage' ....

BaÅŸa Dön Haut

Mer 18 Jan 2012 20:44

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

prelagine a écrit:
C'est tout à fait exact Piotr , et je rajoute que cette règle saute définitivement le 1 Février.

la nouvelle réglementation ne concernera que le R1 High donc certaines fois, il pourra encore rester des PAX lambda sur le tarmac :!:

BaÅŸa Dön Haut

Mer 18 Jan 2012 20:50

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Toutounet a écrit:
Petit complément d'information suite à l'intervention de Glidepath.
Ayant approché 'l"évènement" .... un peu d'historique :

Assez vite il a été permis d'en tirer une conclusion : un trafic de billets s'était rapidement créé, auquel il fut mis fin , avec sauf erreur certaines inculpations (dont j'ignore la suite donnée), ..... tout simplement en rétablissant la règle initiale de l'obligation du voyage 'avec l'ouvrant droit'.....
CQFD

P.S. ce qui , entre autres, par conséquence directe a privé pas mal de 'grands parents' de la visite de leurs petits enfants .... et ce qui figurait parmi les motivation initiales de la création de la notion de 'partenaire de voyage' ....

désolé de te contredire, je suis "ayant droit" et je voyage seul, ce n'est que les "partenaires de voyage" qui sont dans l'obligation de voyager avec "l'ouvrant droit"

BaÅŸa Dön Haut

Mer 18 Jan 2012 21:25

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Peut-être me suis-je mal exprimé ..... mais je n'évoquais UNIQUEMENT que les 'partenaires de voyages' .... Bien relire ce que tu cites toi-même ....

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Jan 2012 01:16

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
a l origine c etait fait surtout pour les ayant droit PNC etant legerement de l autre coté du bord n ayant pas la possibilité a l epoque de ce paxer et de faire reconnaitre leurs compagnons ou compagnes mais il y a eu trop d abus, je reconnais que j en ai fait profiter des copains pour ce balader notamment a Tahiti!!! 8) 8) 8)

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Jan 2012 03:41

Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

pil a écrit:
salut,
a l origine c etait fait surtout pour les ayant droit PNC etant legerement de l autre coté du bord n ayant pas la possibilité a l epoque de ce paxer et de faire reconnaitre leurs compagnons ou compagnes mais il y a eu trop d abus, je reconnais que j en ai fait profiter des copains pour ce balader notamment a Tahiti!!! 8) 8)

Faute avouée est à moitié pardonnée :P (et confessée, 100% oubliée)
Bon! Maintenant les enfants, tout le monde au régîme, et que ça saute :D
J't'en foûtrais des paxées, moi! Pourquoi pas la copine de la tante à...Jules? :laugh:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Jan 2012 04:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut,
ne nous meprenons pas, moi c etait juste des potes, mais comme tu le sait il y a beaucoup de copain-copain chez les pncs, ahahahah :lol: :lol: :lol:

BaÅŸa Dön Haut

Jeu 19 Jan 2012 16:34

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

pil a écrit:
salut,
ne nous meprenons pas, moi c etait juste des potes, mais comme tu le sait il y a beaucoup de copain-copain chez les pncs, ahahahah :lol: :lol: :lol:

si la règle te le permets, tu peux le faire...
si c'est interdit... tu ne le fais plus!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 08:18

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Air France arrête ses vols vers Abu Dhabi et Leipzig

Air France a fermé les réservations pour ses lignes Paris CDG-Abu Dhabi et Paris CDG-Leipzig.
La compagnie aérienne va fermer ces deux lignes, à compter du 5 mars 2012 pour Abu Dhabi, et à compter du 25 mars 2012 pour Leipzig.
Abu Dhabi était opérée cinq fois par semaine en Airbus A330-200, tandis que Leipzig était opérée deux fois par jour en Embraer 145 de Regional.

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 09:55

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

SAONAH a écrit:
Air France arrête ses vols vers Abu Dhabi et Leipzig

Air France a fermé les réservations pour ses lignes Paris CDG-Abu Dhabi et Paris CDG-Leipzig.
La compagnie aérienne va fermer ces deux lignes, à compter du 5 mars 2012 pour Abu Dhabi, et à compter du 25 mars 2012 pour Leipzig.
Abu Dhabi était opérée cinq fois par semaine en Airbus A330-200, tandis que Leipzig était opérée deux fois par jour en Embraer 145 de Regional.

Arrête le 06 Sep12 le CDG-MCO (Orlando) récemment ouvert, arrête le CUN (Cancun) le 30/04/12 tout juste ouvert, arrête Asturias et des rumeurs sur le LIM (Lima) aussi

Bref...que d'ambitions et de volonté de se battre!!!

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 10:06

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

si vous avez des avions vides sur certaines lignes et que vous vendez à perte pour tenter de les remplir.... parfois faut mieux jeter l'éponge, non ?

Orlando a toujours été in and out avec Delta, par exemple qui l'ont mis en ligne, retiré, etc :

quand on sait qu'il y Miami pas bien loin - 3 petites heures de route - et que l'on peut, aussi, transiter par Atlanta en restant sur Skyteam, je doute d'un marché réel sur cette route.

par curiosité, depuis l' Europe, qui va à Disneyworld - KMCO - en direct ?
Virgin et peut être LH ?

perso y suis allé depuis Detroit, jamais non stop

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 10:24

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

glidepath a écrit:
par curiosité, depuis l' Europe, qui va à Disneyworld - KMCO - en direct ?
Virgin et peut être LH ?

LH 6 vols/sem
BA Quotidien
VS 11 vols/sem depuis Londres et 8 vols/sem depuis Manchester

Et je te passe les Cies charters Allemandes et Anglosaxonnes

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 10:52

Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

ok, mais est-ce une destination populaire chez les français, big question ?

qui y est allé parmi les forumistes, en général assez ''grands voyageurs'' ?

lorsque nous y étions, madame et moi, les seuls francophones que nous avons croisés étaient.... canadiens !

au fait, KLM y va t-il ?

BaÅŸa Dön Haut

Ven 20 Jan 2012 10:55

Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

glidepath a écrit:
ok, mais est-ce une destination populaire chez les français, big question ?

qui y est allé parmi les forumistes, en général assez ''grands voyageurs'' ?

lorsque nous y étions, madame et moi, les seuls francophones que nous avons croisés étaient.... canadiens !

au fait, KLM y va t-il ?

Moi j'y suis allé...

KLM n'y va pas

BaÅŸa Dön Haut

Publicité
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]