For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 

Mer 10 Mar 2010 15:48

Openskies
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Bonjour tt le monde
Mon périple annuel chez l'oncle Sam passera cette année par Openskies, me suis juste laisser convaincre par la pub et le rapport qualité/prix imbattable en full business pour la transat.
Quelqu'un a t'il déja voyagé sur cette compagnie ? Pourrait t'il nous faire part de ses impressions ?

merci par avance

BaÅŸa Dön Haut

Aider le Site avec PayPal

Mer 10 Mar 2010 16:18

Re: Openskies
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Openskies anciennement L'Avion est effectivement une bonne compagnie.
Je n'ai jamais voyagé sur cette compagnie, je connais quelques personnes qui l'ont prise, et j'ai toujours entendu de très bon échos, très bon service à bord, confortable, enfin après vu le prix du billet "Business", il faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire, la nourriture est bonne, service porcelaine (je crois), enfin j'ai toujours entendu des gens satisfaits.

Je pourrais bientôt en juger la direction, je vais faire un stage du 14 au 18 Juin prochain au siège de la compagnie.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 16:40

Novice Aérien
Novice Aérien

testé au debut sous les couleurs de L'AVION j'ai trouvé que c'etait une bonne option pour new york .
Pas une vraie business mais un service qui assure , de bonne prestation ,equipage motivé,le depart d'orly , et puis le tarif a l'epoque sans concurence.
en revanche si quelqu'un a testé la PREMIUM J'aimerais savoir si elle est a comparer a openskies sur une destination comme NY

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 17:19

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Merci pour ces infos
Pour ce qui est de la Premium ou similaire, j'ai testé la World Traveller Plus de BA sur JFK, SEA, LAX et SFO. Pour ce qui est de BA, la seule différence par rapport à l'éco classique, c'est l'ergonomie des sièges (Pitch + important, plus large, repose pieds) et le fait de pouvoir acceder aux jeux vidéo sur l'IFE.... Service et repas identiques à la classe Eco, (je crois que c'est différent sur la Premuim AF), mais bon, pas de Premium sur le A380 de AF vers JFK pour le moment, pas envi de repasser par LHR, donc j'ai opté pour Openskies.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 17:33

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Oui j'ai voyagé sur la Premium AF ce week end pour aller à JFK (aller sur la AF010 samedi en premium et retour le lendemain sur la AF011 en first en 773).

Non la premium AF ne vaut pas le coup en tant que "siège" payant. Honnetement si la différence de tarif entre les Y et la J se justifie pleinement chez AF, entre la Y et la W (premium) ne se justifie pas du tout D'ailleurs à l'aller elle était vide (a vue de pif remplissage à 20 %) et les pax n'étaient que des GP ou des upgrades platinum ou gold.
C'est à mon avis une classe valable que sur le upgrade flying blue, rien de plus. Un peu plus d'espace mais repas pas égaux à ceux de la J. Et le surcout est cher.
Mieux vaut dans ce cas la mettre 500 euros de plus et prendre le J promo...

BaÅŸa Dön Haut
 Profil Site Internet  

Mer 10 Mar 2010 18:34

Novice Aérien
Novice Aérien

Tout en sachant que la premium n'a rien a voir avec une business , n'est elle pas un bon compromis pour des petits longs courriers 7 / 8 heures de vol type dubai new york ou dormir sur un flat bed n'est pas indispensable .

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 18:43

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Donc, pour conclure.
Entre les diverses Premium ou autres et la Business de Openskies (classe Seat), meme avec une prestation légèrement inférieure aux Business classiques, il n'y a que quelques euros d'écart, voir pas du tout, pas difficile de trancher entre JFK et ORY.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 18:53

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

ital a écrit:
Tout en sachant que la premium n'a rien a voir avec une business , n'est elle pas un bon compromis pour des petits longs courriers 7 / 8 heures de vol type dubai new york ou dormir sur un flat bed n'est pas indispensable .

suis ok pour le compromis, c'est quand meme plus sympa de pouvoir s'étaler un peu, surtout sur les vols vers la cote Ouest, le gain d'espace est quand même notable sur une Premium, mais sur la ligne Paris/New york à prix quasi équivalent je veux bien encore de plus d'espace, du cuir, du saumon, du pinard et le salon VIP pour se la jouer.

BaÅŸa Dön Haut

Mer 10 Mar 2010 19:03

Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

J'avais eu l'occasion d'essayer l'Avion à l'époque et je porte spécialement cette compagnie dans mon coeur !

Non pas pour le confort (effectivement en dessous d'une business AF ou autres vers NY) ou le très bon compromis du prix pour la prestation, mais pour une petite histoire avec une PNCette, magnifique brune aux yeux bleus avec qui j'ai sympathisé depuis le car qui emmenait à Orly, puis dans l'Avion puis revue à NY et Paris... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref du bonheur et de très beaux souvenirs, aller fin du HS, je :arrow:

BaÅŸa Dön Haut

Publicité

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]