Flying-XIII a écrit:
Bonjour,
si tu as peur en avion et que tu dois le prendre fréquemment, sache qu'il existe des stages anti-stress à ton attention chez Air France: tu peux en trouver tous les détails sur leur site:
airfrance.fr - informations et services - coté pratique - bien être et santé - stage anti-stress.
Pour avoir discuté avec des passagers ayant suivi ce stage, il semble que cela soit très efficace. De plus, tu as ensuite une lettre "certificat" du stage que tu peux présenter à l'équipage à l'embarquement afin d'avoir une attention particulière concernant ta peur de l'avion, et cela aide si tu veux jeter un petit coup d'oeil au cockpit et échanger quelques mots avec les pilotes pendant l'embarquement.
Environ la moitié des passagers à peur dans l'avion, à des degrés divers bien sûr.
Pour ton vol demain, il aurait été sans doute plus simple d'expliquer ta peur en avion à l'embarquement avec un équipage francophone (donc sur AF..), cela dit, dis-toi bien que la partie la plus dangereuse de ton voyage seront les trajets en voiture (si c'est le cas) entre chez toi et l'aéroport et à l'arrivée vers l'hotel!!
Bon vol!!
merci !
je vais en parler à l'équipage de toutes façons. Une collègue m'a dit qu'une fois par semaine, les vols de china southern étaient affretés par AF...
Sinon, je leur expliquerai en anglais
je pense que mes méconnaissances accentuent ma peur de l'avion.
Si c'était si sur, pourquoi tombent-ils?
et puis, cette phase de décollage, mon Dieu !!! je vais encore arracher les accoudoirs comme Coluche hi hi